Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POTIEZ x BASQUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jpbarbieux
Bonjour,

Je recherche mariage Antoine POTIEZ evec Marie Agnès BASQUIN certainement à Maing et peut être en l'an II.

Je suis également intéressé par l'ascendance et les enfants de ce couple.

Ils ont eu un fils Antoine (POTIEZ) né vers 1800 et décédé à Maing le 22 août 1860.

Merci par avance,

Bien cordialement

Jean-Pierre BARBIEUX
pmayeur
Bonjour,
Le 6 brumaire An 3, mariage entre Adrien POTIEZ, 39 ans, manouvrier, originaire de Préseau, veuf de Marianne CAREZ
Et Marie Agnès BASQUIN, 28 ans, fileuse, fille de Bernard, veuve de Jean Charles LEFEBVRE

Le mariage d'Adrien POTIEZ avec Marie Anne Louise CARET a bien eu lieu à Préseau le 21.11.1786. Lui est dit âgé de 32 ans, fils de Henry, manouvrier, et de Marie Marguerite DREMIERE. Elle est âgée de 30 ans, couturière en blanc, fille de Jean Philippe et de Marie Louise POIRETTE.

Adrien POTIEZ se remarie à nouveau le 13 thermidor An 10 à Maing (il est alors dit âgé de 46 ans, fils de feu Henry et de Marguerite DREMIERE)
Avec Marie Claire MARECHAL, 46 ans, fille de feu Jean Pierre et de Jeanne Françoise TISON.

On trouve aussi à Maing le 28.11.1747 le mariage de Henry POTIEZ, 35 ans , cloutier, fils de Nicolas et de Catherine BASTIN,
Avec Marie Marguerite DREMIERE, 26 ans, fille de Adrien et de Marguerite MIRE

Sources : Tables des registres paroissiaux de Maing et de Préseau.

Cordialement.
Pierre MAYEUR
jpbarbieux
Bonsoir,

Merci ... Vous m'avez beaucoup aidé, et ce d'autant plus que je n'ai pas le temps actuellement d'aller consulter les registres. merci.png

Me voici donc avec une recherche en perspective le mariage POTIEZ Nicolas avec BASTIN Catherine.

D'autres part le 3ème mariage de ce sieur Adrien qui décidemment n'avait pas beaucoup de chance avec ses épouses et les informations sur le mariage d'Henry POTIEZ avec BASTIN Catherine (peut être BASQUIN du reste famille bien établie à Maing) m'ont fait découvrir un implexe supplémentaire du côté des DREMIER(E). En effet Marie Philippe DREMIER(E) est mo sosa 163 et sa soeur Marguerite DREMIER(E) mon sosa 165.

Voilà encore bien du travail et du plaisir en perspectives.

Encore une fois merci

Bien cordialement,

Jean-Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.