Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PETIT x BERLEMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

† ccaullet
Bonjour,

je cherche l'acte de naissance et/ou de décès de Julie PETIT, née vers 1876 à Moncheaux, mariée à Carvin avec Alexandre Antoine BERLEMONT.

Merci de votre aide,

Christophe
rservais
Bonjour

le 16/12/1875 à Moncheaux

Naissance de Julie petit

sources : tables décénales
† ccaullet
Citation (rservais @ 08 janvier 2008 à 19:07) *
Bonjour

le 16/12/1875 à Moncheaux

Naissance de Julie petit

sources : tables décénales
Bonjour,

avez-vous d'autres renseignements sur Julie PETIT ( date et lieu de mariage et de décès ), et connaissez vous le nom de ses parents ?

Merci de votre aide,
Christophe
† ccolmont
Bonsoir Christophe ,
Avec les dates de naissance il te faut demander les photocopies des actes aux mairies concernées , normalement sont inscrits les décès et les mariages

bonne soirée
Christiane
† ccaullet
Citation (ccolmont @ 08 janvier 2008 à 21:30) *
Bonsoir Christophe ,
Avec les dates de naissance il te faut demander les photocopies des actes aux mairies concernées , normalement sont inscrits les décès et les mariages

bonne soirée
Christiane
Oui, bien sûr Christiane, mais je pensais que René pouvait me renseigner davantage avec les données contenues dans les tables décennales ...

Je lui ai envoyé un mail pour en savoir davantage .

Bonne soirée,
Christophe
rservais
bonjour à tous

le 16/12/1875 à Moncheaux ° Julie Petit fille de Charles Petit 31ans, journalier et de Marie Hornez, 31 ans, journalière
témoins : François Legrux ,25 ans, pépinièriste et Pierre Joseph Hornez, 64 ans, journalier.

le 14/05/1867 à Moncheaux : Mariage entre Charles Josph Petit, né à Faumont le 19/08/1844, fils mineur de Jean Baptiste Petit, 48 ans, et de Lisa Delvallé, 44 ans, journaliers
avec Marie Joseph Hornez,née à Moncheaux le 2/10/1843, fille majeure de Pierre Joseph Hornez,56 ans et de Virginie Joseph Petit, 51 ans, journaliers.
témoins : Jean Baptiste Dhainaut 40 ans
" " Delvallé 48 ans oncle à l'époux
Géry Petit 44 ans, oncle à l'épouse
Charles Montois 32 ans
Sources : Mairie de Moncheaux

bonne journée

René
rservais
re-bonjour

j'ai oublié

Julie Petit est décédée le 12/12/1953 à Arras

rené
rservais
25/05/1841 à Moncheaux - Mariage entre Pierre Joseph Hornez, maçon, 30 ans,né le 12/05/1811 à Moncheaux, fils majeur de gaspart Hornez et de Julie delattre, journaliers dmt à Moncheaux
avec Virginie Joseph Petit, journalière, 25 ans et 9 mois, née le 14/08/1815 à Moncheaux, fille majeure de Charles petit décédé à moncheaux le 23/12/1840 et de henriette Pollet, journalière dmt à Moncheaux.

le 20/01/1807 à Moncheaux - Mariage entre Gaspart Horné, 33 ans, né à Raimbeaucourt, domestique, fils majeur des feus Philippe Antoine Horné, journalier, décédé à Raimbeaucourt le 16/09/1777 et Marie sainte Butruille, décédée à Coutiches le 6/05/1788
avec Julie joseph Delattre, 26 ans, née à Moncheaux, fille majeure de raphael Delattre et Barbe Françoise Wion.

bonne lecture

René
† ccaullet
Citation (rservais @ 09 janvier 2008 à 14:25) *
25/05/1841 à Moncheaux - Mariage entre Pierre Joseph Hornez, maçon, 30 ans,né le 12/05/1811 à Moncheaux, fils majeur de gaspart Hornez et de Julie delattre, journaliers dmt à Moncheaux
avec Virginie Joseph Petit, journalière, 25 ans et 9 mois, née le 14/08/1815 à Moncheaux, fille majeure de Charles petit décédé à moncheaux le 23/12/1840 et de henriette Pollet, journalière dmt à Moncheaux.

le 20/01/1807 à Moncheaux - Mariage entre Gaspart Horné, 33 ans, né à Raimbeaucourt, domestique, fils majeur des feus Philippe Antoine Horné, journalier, décédé à Raimbeaucourt le 16/09/1777 et Marie sainte Butruille, décédée à Coutiches le 6/05/1788
avec Julie joseph Delattre, 26 ans, née à Moncheaux, fille majeure de raphael Delattre et Barbe Françoise Wion.

bonne lecture

René
Excellent , René !

J'épluche toutes ces infos et reviens vers vous dès que possible.

Merci !! nickel.gif

Christophe
† ccaullet
Citation (rservais @ 09 janvier 2008 à 14:25) *
le 20/01/1807 à Moncheaux - Mariage entre Gaspart Horné, 33 ans, né à Raimbeaucourt, domestique, fils majeur des feus Philippe Antoine Horné, journalier, décédé à Raimbeaucourt le 16/09/1777 et Marie sainte Butruille, décédée à Coutiches le 6/05/1788
avec Julie joseph Delattre, 26 ans, née à Moncheaux, fille majeure de raphael Delattre et Barbe Françoise Wion.
René
Bonjour René, bonjour à tou(te)s,
Etes vous en possession de l'acte de mariage HORNEZ x DELATTRE ?

D'autres géneanautes indiquent Gaspard HORNEZ fils d'Antoine Joseph °25.01.1752 à Coutiches x le 12.04.1774 à Raimbeaucourt avec Henriette Joseph LIENAR(D) (T) °17.07.1744 à Raimbeaucourt, dont 6 enfants.

Amicalement,
Christophe
† jcherent
Bonjour Christophe,

Je confirme les infos de René
pour les HORNEZ de Moncheaux,
c'est Antoine Joseph HORNEZ
(et non Gaspard rolleyes.gif ) qui est ° à Coutiches
le 25/01/1752, fils de Philippe et de
DUFOUR Margueritte Charlotte.


Cette famille HORNEZ de Moncheaux a été
étudiée par Michel Champagne.
† ccaullet
[

UN lien existe-t'il entre ces deux branches HORNEZ ?

Amicalement,
Christophe
† jcherent
Citation
Un lien existe-t'il entre ces deux branches HORNEZ ?


A priori non, car les HORNEZ de Moncheaux
sont originaires de Flines-les-Râches.

Bonne soirée
iblin
Citation (jcherent @ 01 février 2008 à 15:59) *
Bonjour Christophe,

Je confirme les infos de René
pour les HORNEZ de Moncheaux,
c'est Antoine Joseph HORNEZ
(et non Gaspard rolleyes.gif ) qui est ° à Coutiches
le 25/01/1752, fils de Philippe et de
DUFOUR Margueritte Charlotte.


Cette famille HORNEZ de Moncheaux a été
étudiée par Michel Champagne.


Citation
D'autres géneanautes indiquent Gaspard HORNEZ fils d'Antoine Joseph °25.01.1752 à Coutiches x le 12.04.1774 à Raimbeaucourt avec Henriette Joseph LIENAR(D) (T) °17.07.1744 à Raimbeaucourt, dont 6 enfants.

Amicalement,
Christophe




Bonjour cousin Jean Claude

Je crois que la formulation de Christophe t'a induit en erreur.
La filiation de Gaspard HORNEZ n' est dans doute pas fils d'Antoine Joseph et de Henriette Joseph LIENARD (comme je l'ai mis par erreur sur mon site) mais plutôt fils de Philippe Antoine et de Marie Sainte BUTRUILLE,(comme l'indique l'acte deb mariage) mais personne n'a jamais dit que Gaspard était né en 1752 à Coutiches

Connait on la date de naissance de ce Gaspard fils de Philippe Antoine et de Marie Sainte BUTRUILLE et que sait on de ces deux ascendants ?

Merci d'avance pour vos contributions

Bien amicalement


Isabelle
† jcherent
Bonsoir Isabelle,

Citation
Connait on la date de naissance de ce Gaspard
fils de Philippe Antoine et de Marie Sainte BUTRUILLE
et que sait on de ces deux ascendants ?


Notre Gaspard est né à Raimbeaucourt le 12/10/1773
+ à Moncheaux le 27/09/1841.

Il est fils de Philippe Antoine, b 29/03/1743 à Flines
+ à Raimbeaucourt le 16/09/1777 X Marie Sainte
BUTRUILLE
°01/11/1749 Raimbeaucourt + Coutiches
06/05/1788 (XX Pierre François VILETTE), fille de
Jean Jacques et Marie Sainte CRETIN.

A noter que la fille de Gaspard et Julie Joseph DELATTRE :
Virginie Julie °14/06/1807 X à Moncheaux le 06/11/1832
Antoine Joseph LAGACHE °Moncheaux le 16/12/1809
(encore un LAGACHE laugh.gif ).

La suite de l'ascendance HORNEZ (ne pas confondre avec
les HORNET) est dans le tome V des Familles anciennes de
Moncheaux, page 100.

Bonne lecture et à bientôt wink.gif

Amitiés
iblin
Bonsoir à tous

Merci Jean Claude. Je vais rectifier ma base rapidement. J'ai les 4 premiers tomes de Michel CHAMPAGNE, mais pas le 5ème. Je le trouverais sans doute au CEGD

Virginie Julie DELATTRE et Antoine LAGACHE sont mes sosas biggrin.gif


Amitiés


Isabelle
iblin
Bonsoir à tous

Au vu des éléments probants donnés sur ce forum biggrin.gif , la généalogie de Gaspard HORNEZ a été entièrement revue et corrigée sur mon site.

Bonne lecture et merci de me contacter si vous constatez d'autres erreurs


Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.