Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LESAFFRE x GABEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

† ccaullet
Bonjour,

je cherche le cm et l'ascendance du couple Louis Joseph LESAFFRE °ca1785 à Wattignies x Augustine Joseph GABEZ °05/09/1783 et +01/04/1834 à Carvin, dont

- Jean Baptiste Joseph
- Pierre François
- Rosalie Augustine
- Marie Louise
- Louis Joseph

Louis Joseph LESAFFRE et Augustine Joseph GABEZ sont mes sosas 118 / 119

Merci de votre aide,
Christophe
ahlaurent
Bonsoir,
voir la réponse sur geneanet avec votre pseudo CCAULET

Cordialement
† ccaullet
Citation (ahlaurent @ 07 janvier 2008 à 02:24) *
Bonsoir,
voir la réponse sur geneanet avec votre pseudo CCAULET

Cordialement
Bonjour Albert-Henri,

Christiane m'a déjà reproché de poser des questions sur GenNPdC alors que la "réponse" se trouve sur mon arbre Géneanet.

Manifestement, on ne se comprend pas. sad.gif

J'inscris sur mon arbre les parents supposés, inscrits comme tels par d'autres généanautes sur GenNPdC, Géneanet, Génealo, Généaflandres, etc ...

Malheureusement, j'ai appris cela de Didier BOUQUET, bien rares sont les personnes qui indiquent leurs sources ... ( je ne critique personne, j'ai commis la même erreur au démarrage et cela m'arrive encore parfois ... ). Sur ce sujet, nous devons progresser, individuellement et collectivement, y compris dans les forums.

Ensuite, cela vaut en généalogie comme dans bon nombre de domaines, avoir l'information, c'est bien, en avoir la preuve, c'est beaucoup mieux. Or, c'est bien plus compliqué quand on ne réside pas dans sa région d'origine, et j'ai beau m'inscrire dans des assos ( AGP, ARPEGE, etc ...), m'abonner aux revues, acquérir des ouvrages, cela ne suffit pas et j'ai donc recours à votre gentillesse respective pour obtenir ces preuves.

Enfin, comme je l'ai déjà indiqué à Christiane, on trouve sur les CM et actes en tous genres des dates, lieus, témoins, toute une mine d'informations qui permettent de faire des rapprochements, d'ouvrir des pistes complémentaires et parfois de faire sauter des points de blocage.

Voilà pourquoi, même en supposant avoir la réponse, je demande de l'aide sur GenNPdC par des questions qui peuvent également intéresser d'autres géneanautes et nous permettre d'étendre la maille des cousinages. smile.gif

Je ne vous apprends rien en vous disant tout cela, mais cela me permet de vous expliquer ma démarche wink.gif et de re-poser la question : Je recherche le cm et l'ascendance de ... tongue.gif

Bien amicalement,
Christophe
† ccolmont
Bonsoir à tous,

mariage le 17/6/1806 Carvin

LESAFFRE Louis Jh ( signe ) charpentier ,né à Wattignies 59 , dmt Carvin fils de François Jh et de LIAGRE Jeanne Catherine

GARBEZ peut être aussi GABEZ M J Augustine ( ne signe ) 22 ans , cultivateur ,née à Carvin y ,dmt ,fille de Druon Jh Charpentier ,et de CORDIER Rosalie

Témoins:
LESAFFRE Auguste ( s) 29 ans ,cabartier frère de l'époux
BONNIER Pierre François ( ne s ) 35 ans cult , oncle épouse
GABEZ Maximilien( s ) 58 ans charpentier , oncle à l'épouse
OBLED Pierre Augustin ( s ) 38 ans , cult , oncle à l'épouse
Note : père du mariant dcd 14/1/1803 Carvin
mère du mariant dcd 2/10/1783 à Fretin

Relevés d'actes certainemant effectués par Albert Henri LAURENT

Christiane
ahlaurent
Bonsoir,

Ce n'est pas moi qui ai fait ce relevé
J'ai fait 1829-1838 et à partir de 1883 pour les mariages de Carvin

Cordialement
† ccaullet
Citation (ahlaurent @ 07 janvier 2008 à 20:43) *
Bonsoir,

Ce n'est pas moi qui ai fait ce relevé
J'ai fait 1829-1838 et à partir de 1883 pour les mariages de Carvin

Cordialement
Quoi qu'il en soit, merci à vous deux . nickel.gif

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.