Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLANCQ X WACRENIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

sbouquillon
Bonjour,

Je cherche à établir le lien entre :

- mon ancêtre PLANCQ Benjamin Joseph, né à Faches-Thumesnil, le 27 décembre 1789 et décédé à Faches-Thumesnil le 12 avril 1865, époux en premières noces de Félicité Adélaïde FACON (1788-1834) et en secondes noces de Sylvie Joseph CARPENTIER

- et Jules PLANCQ, boulanger à Ronchin, né en 1835, époux de Julie Joséphine WACRENIER (née en 1837- décédée à Ronchin le 13 juillet 1900)
Parents de 3 enfants :
*PLANCQ Emile (né à Ronchin le 12.7.1868)
x Lezennes 15.1.1895 GUILLUY Gabrielle Louise (1869-1945)
* PLANCQ Charles, boulanger
* PLANCQ Marie
x 1890 (contrat de mariage à Ronchin, le 20.4.1890) avec LIENARD Jean

Bien que parmi les 10 enfants de Benjamin (dont j'ai trouvé traces), il y ait un Jules, il ne me semble pas que ce soit ce Jules !
Quelqu'un aurait-il des informations ?
D'avance MERCI et Meilleurs voeux pour l'année 2008

Stéphane B.
jmdubreucq
Bonjour Stéphane

Citation
Julie Joséphine WACRENIER (née en 1837- décédée à Ronchin le 13 juillet 1900)

Avez-vous l'actede décès ? Savez-vous si à cette date Jules, son mari est encore en vie ?

Où est-elle née ? Cela donnerait sans doute une indication sur le lieu du mariage
Toutes ces informations pour trouver le lieu de naissance de >Jules... Ça aidera pour savoir si un lien existe entre Benjamin Js et Jules

A bientôt

Jean-Marie
sbouquillon
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de rencontrer un descendant du couple PLANCQ-WACRENIER et le lien de parenté est en fait très éloigné...
Il semble qu'il faille remonter à Jehan DE LE PLANCQUE (alias PLANCQUE) né à Loos vers 1537 et décédé à Wattignies entre 1597 et 1601.

L'installation à RONCHIN au 19ème siècle de PLANCQ venant de Sainghin m'a induit en erreur sur la proximité du lien de parenté avec les PLANCQ de Faches-Thumesnil dont je descends.

Stéphane B.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.