Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDAELE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

sbriche
bonsoir

Zélie Eléonore Lucie VANDAELE est née en 1863 ou 1862 à Bavinchove.
Je ne connais pas ses parents, et je ne sais pas où et quand elle s'est marié avec Julien Marie Corneille BOUREL son époux, avec qui elle était débitante de boissons venue s'installer à Lille vers 1888-1890.

toute aide me sera précieuse

Très bonne soirée
mschollaert
Bonjour, Zélie Eléonore Lucie VANDAELE est née le 27/01/1863 à Bavinchove.
Ses parents sont: VANDAELE Charles, né vers 1827, cultivateur et BOUCQUEY Silvie née vers 1836, cultivatrice, BOUCQUEY Jules, 26 ans, cultivateur, oncle de l'enfant, domicilié à Watou étant témoin lors de la déclaration de naissance.
Charles et Silvie ont eu également:
-Louis Eugène René, ° 20/01/1859, témoin: VANDAELE Henri, 45 ans, brasseur, oncle, domicilié à Bavinchove
-Arthur Achille ° 5/2/1860, témoin: BOUCQUEY Achille, 35 ans, cultivateur, oncle, domicilié à Watou
Amicalement, Myriam
sbriche
Bonsoir

Merci beaucoup Myriam, grâce à vous je remonte d'une génération.
Ces élements sont très intéressants.
Savez-vous si les parents sont également de Bavinchove ?

Bon week end à tous
rvantorre
bonjour, j'ai quant à moi un oncle décédé sans enfants :

Vandaële Jacques ° 23/12/1901 Oxelaëre (59) + 02/09/1968 Aire sur la Lys (62)
peut etre celà vous sera t il utile
amitiés Régine
mschollaert
Bonjour, sans être totalement sûre, j'ai le mariage de VANDAELE Charles Louis Honoré , 33 ans, brasseur, né à Bavinchove avec NEUVILLE Rosalie, le 1/9/1852; dont Charles VANDAELE, son frère est témoin, les dates et la profession concordent avec votre Charles (25 ans, cultivateur)
Donc si ce Charles Louis Honoré est bien le frère du Charles cultivateur, les parents sont, Xavier Joseph, décédé à Bavinchove et MAES Marie Rosalie Josephe, cultivatrice à Bavinchove.
Je pense que les BOUCQUEY sont de Watou, puisque les frères y vivent, le mariage a peut être eu lieu là bas...
Amicalement, Myriam
† dverhaeghe
Bonjour


Watou

X 6 Octobre 1857

Carolus, fortunatus VANDAELE x Silviana, Mary BOUCQUEY

trouvé sur site http://home.versateladsl.be/willemcir/Watou.htm

Didier
sbriche
bonjour

merci pour ces éléments intéressants.
Myriam, vous donnez un mariage de Charles Fortuné VANDALE en 1852
Didier, vous donnez un mariage de Charles Fortuné VANDALE en 1857

ne pourrait-il pas s'agir aussi du même, il peut se marier deux fois, si sa première épouse NEUVILLE Rosalie décède rapidement.

Cependant dans cette hypothèse, les ages ne coincident pas.

Qu'en pensez vous ?
noutteryck
Bonsoir ,

VANDAELE Zélie Eléonore Lucie , o le 27/1/1863 à Bavinchove , fille de Charles , 36 ans , cultivateur et Silvie BOUCQUEY , 27 ans
témoins : Désiré VANDAELE , 45 ans , cultivateur , oncle paternel de l'enfant , demeurant Flètre
Henri MAES , 33 ans cultivateur à Bavinchove

VANDAELE Charles Fortuné Aimé , o le 8/12/1826 à Bavinchove , fils de Jacques Xavier , 42 ans , brasseur et cultivateur demeurant Bavinchove , et MAES Natalie
témoin : Pierre VANDAELE , 75 ans , rentier , aïeul paternel , dmt Bavinchove

Amitiés

Nadine.
sbriche
Je suis particulièrement gâté.

merci Nadine pour toutes ces informations, d'autant que l'acte donne le grand père, c'est fabuleux.

merci beaucoup, je vous souhaite une très bonne année 2008
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.