Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUMOLIN-LOONES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jclemaire
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Je recherche la date et le lieu du mariage de :

Pierre Jacques DUMOLIN (DUMOULIN) et de Marie Jeanne LOONES.

Ils ont un fils Pierre Augustin Joseph né le 20 vendémiaire an VI [11/10/1797) à Vieux-Berquin.

N'ayant aucune autre élément, je suppose que leur mariage a eu lieu dans la région de Vieux-Berquin.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Jean-Claude.
fflament
Jean Claude bonsoir et meilleurs voeux également.Vous n'avez pas leurs dc ???
Cordialement Fernand
pdebreu
Bonsoir Jean-Claude

En fait en cette époque troublée votre ancêtre a tout simplement perdu - temporairement - sa particule

Il y a en effet dans les naissances d'Hazebrouck (le 10 Brumaire an IV) la naissance d'une Reine Cécile "MOULIN". D'après cet acte de baptême le père, Pierre Jacques "MOULIN" (27 a, tisserand, natif de Vieux-Berquin et domicilié à Hazebrouck, est le fils de Joachim "MOULIN" et de Anne Marie GALEY (la mère est Marie Jeanne "LONIS", 26 a, native de Morbecque, fille de Jean et Marie Anne PANIER)

Parallèlement dans la base Généalo on a

- le mariage à Hazebrouck le 15/10/1795 (= 23 VEND an IV) de Jacques "MOULIN" avec Marie Jeanne Victoire LOONIS
- le mariage à Vieux-Berquin le 16/04/1745 de Joachim "DUMOLIN" et Anne Marie Françoise GALLEY

Cordialement

Pierre
jclemaire
Bonsoir Pierre et Fernand,

Merci à Pierre pour ces précieux renseignements.

La trace de Pierre Augustin Joseph DUMOULIN n'est pas facile à suivre, car il est venu se marier avec une fille d'Illies, et il est décédé à Loos lez Lille, ce qui nous éloigne quand même d'Hazebrouck et Vieux-Berquin.

Cordialemment

Jean Claude
jclemaire
Bonjour à tous,

Je cherche maintenant une copie de l'acte de mariage de

Pierre Jacques MOULIN et Marie Jeanne Victoire LOONIS,
en date du 23 vendémiaire an IV [15/10/1795] à Hazebrouck

et de

Joachim MOULIN et Anne Marie Françoise GALLEY,
en date du 16/04/1745 à Vieux-Berquin.

Si je pouvais avoir aussi l'acte de baptême de Marie Jeanne Victoire LOONIS, fille de Jean et de Marie Anne PANNIER, en date du 14/06/1769 à Morbecque.

Tous renseignements sur l'ascendance de ces personnes seraient les bienvenus.

Grand merci pour vos réponses.

Cordialement

Jean-Claude.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.