Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOURBOTTE X CARPENTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ebeliard
bonjour à tous

tous mes voeux pour cette nouvelle année 2008.
n'ayant que peu d'informations sur mes sosas Thomas BOURBOTTE + 1744 ,je jette un peu une bouteille à la mer sur votre site,au cas où une recherche aurait déjà été faite sur ce couple.
Leur fils Philippe Joseph BOURBOTTE °1699 a épousé en 1725 à Lallaing Marie Joseph HENNACHE ,décédée à Lambres les douai le 04 06 1741.
je recherche les actes concernant ces ancêtres pour pouvoir remonter leurs branches.

je remercie toute personne qui pourrait m'aider et rembourse tous frais engagés (bien sûr!!!)
bonne fin d'après -midi
amicalement
evelyne QUERTELET-BELIARD
osoudet
Bonjour et bonne année

Philippe Joseph BOURBOTTE est né le 2-10-1699 dans la paroisse Ste-Catherine de Lille, quand il se marie le 7-2-1725 à Lallaing, il est précisé qu'il est fils de Thomas de la paroisse de Ste Catherine de Lille. Sa mère Nicole CARPENTIER (et donc femme de Thomas) est décédée le 28-4-1745 dans cette même paroisse de Ste-Catherine de Lille. Thomas BOURBOTTE et Nicole CARPENTIER s'y sont mariés le 23-5-1696. Toutes ses dates proviennent des recherches effectués sur les bateliers (5 ou 6 tomes à ce jour) et sont donc très répandues sur le net. Je ne suis jamais pour l'instant allé vérifier pour photographier puis scanner les actes mentionnés ci-dessus (sauf le mariage de 1725 à Lallaing que vous trouverez sur mon arbre geneanet identifiant soudet2). Il semble que c'est dans la paroisse Ste-Catherine de Lille qu'il faut commencer, et si des dates restent absentes (la mort de Thomas entre 1725 et 1744) sans que ce soit lié à des registres manquants, chercher dans les paroisses lilloises voisines. Ce ne doit pas être facile vu le nombre d'habitants déjà à l'époque de Lille.

Bon courage, cordialement

Olivier Soudet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.