Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAPLIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

emathieu
Bonjour,
Qui pourrait me donner des informations sur Joseph Capliez originaire de Naves X jeanne-Marie Wilmot dont un fils Albert né en 1730 à Iwuy?
Cordialement.E.Mathieu
dlocquet
J'ai trouvé l'acte de M d'Albert à Iwuy le 13/2/1753 avec LEGROS Jeanne Michelle Catherine Cecile , 30 ans. L'acte précise qu'il est de Naves de même pour les parents.
Rien d'autre apparemment sur Iwuy
Cordialement
DL
emathieu
Merci de votre information mais je souhaiterais confirmer l'origine de J.Capliez à Naves avant de faire venir le microfilm.Cordialement.Evelyne Mathieu.
mecaron
Bonjour

Albert Joseph CAPLIER est décédé le 11/10/1761 à Iwuy
Témoin CAPLIER Joseph ,son père, laboureur de Naves
(source: S Iwuy -publication A.G.F.H.)

Amicalement
Marie-Elisabeth
emathieu
Bonjour Marie -Elisabeth,
Merci de vos précisions et je crois comprendre que vous possédez les relevés d'Iwuy.Pouvez -vous me dire si le mariage :
Philippe Lagache x Catherine Cappelier(Capliez) y figure vers 1780?
Merci de votre aide.Cordialement.Evelyne
mecaron
Bonjour Evelyne

le 18/4/1780 mariage à Iwuy de LAGACHE Philippe,38 ans, fermier,fils de Mathieu et de DEMORY Florence de la paroisse de Villers au Tertre,diocése d'Arras
avec CAPLIEZ Catherine Joseph,21 ans, fermière,fille de feu Albert et de LEGROS Catherine Cécile
Témoins: LAGACHE Antoine,frère de l'époux,DEHAY Michel,tous deux de la paroisse de Villers au Tertre,CAPLIER Josep,grand aieul de l'épouse,veuf de la paroisse de Naves et DESCHAMPS Charles François de Rieux,chirurgien.
J'ai les relevés de Villers au Tertre.
Nous nous croiserons ,peut-être, encore je cherche CAPELIEZ Jean Hubert xROLIN Marie Michel , dont un fils Jacques(ou Jean) Philippe , est °~1729, je n'ai pas trouvé trace dans les relevés d'IWUY( mais il ya des lacunes pour les baptêmes de 1726 à1730).Les auriez-vous rencontrés ...?
Amicalement

bonnes recherches
Marie-Elisabeth
hmathieu
Bonjour Marie-Elisabeth,
Merci pour la transcription de l'acte que je n'avais pas.
Je n'ai pas rencontré Capeliez Jean-Hubert.Peut-être est-il de Naves?La datede naissance de votre Jacques ou Jean~1729 et celle de mon aïeul~1730 dit de Naves pourraient laisser penser que plusieurs Capliez ont quitté Naves pour Iwuy.A voir...
Vous me dîtes avoir les relevés de Villers-au-Tertre.Y trouvez-vous un mariage de Michel Lagache x?
Antoine Planque X?vers1770,1780.
Merci de votre aide.Amicalement.Evelyne
mecaron
Bonsoir

Aucun mariage de LAGACHE Michel, ni de PLANQUE Antoine à Villers au Tertre entre 1737 et 1805...

Amicalement

Marie-Elisabeth
hmathieu
Bonjour Marie-Elisabeth,
Je vous ai demandé des recherches inutiles puisqu'antérieures à 1737.Merci.Je vais voir si les microfilms. de Naves sont disponibles .
Amicalement.E.Mathieu
mchevalier
Citation (emathieu @ 15/02/2006 à 19:12) *
Bonjour,
Qui pourrait me donner des informations sur Joseph Capliez originaire de Naves X jeanne-Marie Wilmot dont un fils Albert né en 1730 à Iwuy?
Cordialement.E.Mathieu


CAPLIER Joseph,laoureur,° ca 1700 à Naves , + Naves 7/5/1782x WILMO Anne Jeanne Marie
Celle-ci ° ca 1701, + Naves 28/2/1772 (71 ans)
Cordialement Michel
hmathieu
Bonjour,
Une bonne surprise pour moi qui n'avais guère progressé pour cette branche isolée des autres.Possédez-vous les BMS de Naves et dans cette hypothèse contiennent-ls d'autres informations les concernant?
Merci encore. Cordialement .E.Mathieu
mchevalier
Citation (hmathieu @ 27/05/2009 à 18:56) *
Bonjour,
Une bonne surprise pour moi qui n'avais guère progressé pour cette branche isolée des autres.Possédez-vous les BMS de Naves et dans cette hypothèse contiennent-ls d'autres informations les concernant?
Merci encore. Cordialement .E.Mathieu

J'ai les BMS de NAVES.Que cherchez-vous ? Michel
hmathieu
Bonjour,
Je pense d'après les informations que vous me donnez relevées sur les BMS que tout commence en 1737.Bien sûr,j'aurais aimé connaître les pères et mères de Joseph CAPLIEZ ou CAPPELIER et Anne-Jeanne-Marie WILMOT ainsi que leur mariage.
Merci de votre aide.Cordialement.E.Mathieu
jlbauduin
Bonjour,

Je m'insère dans la discussion Anne Jeanne Marie serait elle la sœur Marie Joseph Rosalie fille François X LEMAIRE Marie Jeanne

Amicalement

Jean-Luc
mchevalier
Citation (hmathieu @ 23/06/2009 à 17:20) *
Bonjour,
Je pense d'après les informations que vous me donnez relevées sur les BMS que tout commence en 1737.Bien sûr,j'aurais aimé connaître les pères et mères de Joseph CAPLIEZ ou CAPPELIER et Anne-Jeanne-Marie WILMOT ainsi que leur mariage.
Merci de votre aide.Cordialement.E.Mathieu

CAPLIEZ Antoine X DUPUIS Elizabeth
°Naves ca 1670 °Naves ca 1680
+Naves 6/10/1750 +Naves 19/7/1738
X Naves C.M 1700 chez Me COMBLIN d'ou: Antoine , Joseph x WILMO Jeanne-Marie
Désolé,c'est tout ce que j'ai.Michel
mchevalier
Citation (jlbauduin @ 23/06/2009 à 18:05) *
Bonjour,

Je m'insère dans la discussion Anne Jeanne Marie serait elle la sœur Marie Joseph Rosalie fille François X LEMAIRE Marie Jeanne

Amicalement

Jean-Luc

2- WILMOT François,laboureur X LEMAIRE Marie-Jeanne
° ca 1661
+ Naves /1738 +Naves 23/8/1741 (80 ans)
x Naves 2/4/1701
4- WILMO T Pierre X DESSE Marie-Marguerite
+ /1701
La mariée est assistée de son oncle Frémin DESSE de CATTENIERE

Par ailleurs,j'ai une Marie-Joseph WILMO,fermière X TISON Jean-Philippe .Celle-ci est fille de François WILMO X LEMAIRE Marie-Jeanne
° ca 1705 Naves
+Naves 15/3/1783 (78 ans)
C'est tout ce que je possède.Cordialement .Michel
hmathieu
Bonsoir,
Je progresse d'une génération et vous en remercie.Cordialement.E.Mathieu
acapliez
Citation (mchevalier @ 26/06/2009 à 15:09) *
Citation (hmathieu @ 23/06/2009 à 17:20) *
Bonjour,
Je pense d'après les informations que vous me donnez relevées sur les BMS que tout commence en 1737.Bien sûr,j'aurais aimé connaître les pères et mères de Joseph CAPLIEZ ou CAPPELIER et Anne-Jeanne-Marie WILMOT ainsi que leur mariage.
Merci de votre aide.Cordialement.E.Mathieu

CAPLIEZ Antoine X DUPUIS Elizabeth
°Naves ca 1670 °Naves ca 1680
+Naves 6/10/1750 +Naves 19/7/1738
X Naves C.M 1700 chez Me COMBLIN d'ou: Antoine , Joseph x WILMO Jeanne-Marie
Désolé,c'est tout ce que j'ai.Michel



Désolé de remonté un topic d'il y a un an mais j'ai une question, avez vous trouvé le C.M chez Me COMBLIN? car l'année 1700 est manquante pour ce notaire royale au AD59...
acapliez
Bonjour à tous,

Je remonte encore ce topic pour poser une question, j'ai relu cette article et d'après ce que je comprends :

Joseph CAPLIEZ a un frère nommé Antoine?

4- CAPLIEZ Antoine,censier X 5-DUPUIS Elizabeth,censière
°Naves ca 1670 °Naves ca 1680
+Naves 6/10/1750 (80 ans) +Naves 19/7/1738 (59 ans)
x C.M de 1700 chez Me COMBLIN
d'ou: Antoine, Joseph

Vous avez des informations sur cet Antoine ? Car je n'ai rencontrer ni frères et ni sœurs pour Joseph.

Cordialement, Alexis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.