Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HERRENG et COUSIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

mhdeclippeleir
Bonjour,
Je recherche Louis Joseph HERRENG marié à Stéphanie Cousin. Ils ont eu une fille Léonie, née le 30/12/1865 à Radinghem, mariée à Arthur DE CLIPPELEIR le 23/11/1885 à Radinghem et décédée à Roncq.
J'ai les actes de naissance, de mariage et de décés mais il n'y a aucune indication sur les parents à part leur nom.
Louis Joseph Herreng et Stéphanie sont décédés après le mariage de leur fille.
Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.
† bvanacker
Bonjour

La fiche de famille du couple HERRENG-COUSIN



HERRENG, Louis Joseph Naissance : 15.9.1827 - Radinghem Décès : 24.2.1895 (67 ans) - Le Maisnil Signature : signe peut-être Fils de HERRENG, Amand Francois Joseph et de FOURURE, Aimee Joseph
COUSIN, Marie Adeline Naissance : 3.12.1833 - Erquinghem sur la Lys Décès : Haubourdin Signature : signe peut-être Fille de COUSIN, Jean Francois Joseph et de HALBAUT, Julie Ernestine
VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage Ages au mariage : Elle a 24 ans - Il a 31 ans Mariage23.11.1858 - Bois-Grenier
ENFANTS
- HERRENG, Charles Augustin Naissance : 17.4.1859 - Radinghem Mariage : 5.5.1884 - Le Maisnil avec FREMAUX, Augustine Rosalie Joseph Décès : 31.10.1912 (53 ans) - Le Maisnil(4 enfants) -
HERRENG, Marie Adelaide Naissance : 20.11.1860 - Radinghem Mariage : 18.5.1901 - Lille avec MOUY, Emile Ignace Joseph(sans descendance connue) -
HERRENG, Julia Felicia Joseph Naissance : 5.7.1862 - Radinghem Mariage : 24.2.1891 - Le Maisnil avec PLADYS, Auguste Emile(sans descendance connue) -
HERRENG, Leonie Pauline Joseph Naissance : 31.12.1865 - Radinghem Mariage : 23.11.1885 - Radinghem avec DECLIPPELEIR, Arthur Camille Joseph Décès : 4.11.1953 (87 ans) - Halluin(sans descendance connue)
- HERRENG, Julienne Leonie Naissance : ~ 1870 - Le Maisnil Décès : 16.1.1895 (25 ans environ) - Anderlecht(sans descendance connue) -
HERRENG, Francois Louis Naissance : 15.11.1871 - Radinghem Mariage : 18.4.1910 - Fromelles avec GHESQUIERE, Irma Leonie Lucie(sans descendance connue)



Pour les décès,vous avez Roncq moi Halluin,si j'ai fait une erreur,signalez la moi

Amitiés Bernard
mhdeclippeleir
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite.
Je vais enfin pouvoir poursuivre mes recherches car j'étais bloquée.
En ce qui concerne le décés de Léonie Herreng, elle est bien décédée à Halluin (elle est inhumée à Roncq) et Arthur De clippeleir est décédé à Roncq.
A ma connaissance ils ont eu 2 enfants (voir plus ?)
Amicalement. Marie Hélène
mhdeclippeleir
Une petite information supplémentaire :
connaissez vous des informations sur le frère de Louis Joseph Herreng : Charles (Henri) Herreng né vers 1936-37 ?
il a été témoin à la naissance de Léonie (il habitait Radinghem) et à son mariage (il habitait Le Maisnil).
Merci
† bvanacker
Bonjour

l'info demandée


HERRENG, Charles Henri Naissance : 5.4.1837 - Radinghem Signature : signe peut-être Fils de HERRENG, Amand Francois Joseph et de FOURURE, Aimee Joseph
DESMADRIL, Marie Amelie Joseph Naissance : 12.10.1847 - Le Maisnil Décès : 26.5.1891 (43 ans) - Le Maisnil Signature : signe peut-être Fille de DESMADRIL, Jean Francoiset de MILLE, Flavie Augustine
VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage Ages au mariage : Elle a 27 ans - Il a 38 ans Mariage 4.10.1875 - Le Maisnil
ENFANTS

HERRENG, Sophie Naissance : 12.8.1876 - Le Maisnil Décès : 29.8.1882 (6 ans) - Le Maisnil

HERRENG, Julienne Philomene Joseph Naissance : 9.6.1881 - Le Maisnil Décès : 27.4.1953 (71 ans) - Armentieres(sans descendance connue)

Voici la fiche des parents

HERRENG, Amand Francois Joseph Naissance : 30.1.1801 - Radinghem Signature : signe peut-être
FOURURE, Aimee Joseph Naissance : 29.11.1801 - Radinghem Décès : 26.4.1847 (45 ans) - Radinghem Signature : signe peut-être Fille de FOURURE, Jean Baptiste Joseph et de HUGEUX, Esperance Victoire Francoise
VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage Ages au mariage : Elle a 24 ans - Il a 25 ans Mariage 8.11.1826 - Radinghem
ENFANTS
- HERRENG, Louis Joseph Naissance : 15.9.1827 - Radinghem Mariage : 23.11.1858 - Bois-Grenier avec COUSIN, Marie Adeline Décès : 24.2.1895 (67 ans) - Le Maisnil(6 enfants) -
HERRENG, Charles Henri Naissance : 5.4.1837 - Radinghem Mariage : 4.10.1875 - Le Maisnil avec DESMADRIL, Marie Amelie Joseph(2 enfants)
HERRENG, Adelaide Joseph,Naissance : 15.5.1840 - Radinghem Mariage : 2.5.1865 - Radinghem avec LEFEBVRE, Eugene Joseph(sans descendance connue)

bonne journée



Amitiés Bernard
mhdeclippeleir
Merci pour les renseignements.
Un petit truc me chiffonne encore : sur l'acte de naissance de Léonie Herreng en 1865, son acte de x en 1885, son acte de décés, je trouve comme prénom pour la mère "Stéphanie".
Suite à vos indication je me suis procurée la photocopie de l'acte de x de Herreng Louis Joseph et de Cousin Marie Adeline en 1858.
Comment le changement de prénom peut-il s'expliquer ? Est ce la bonne personne ou un mariage homonyme ?
Je n'avais pas encore rencontré de "Herreng" mais en naviguant sur le site je me suis apperçue qu'il y en avait beaucoup dans les weppes. Je ne voudrais pas risquer de remonter une mauvaise piste. Comment faire pour m'en assurer ?
Je suis désolée si je parait si "tatillonne" mais l'erreur est si facile !
Amicalement
Marie-Hélène
† bvanacker
Bonjour

Vous avez entièrement raison d'etre tatillon,l'erreur est si facile,pour vous assurer des renseignements reçus,regardez sur l'acte de mariage les noms et prénoms de ses parents qui doivent etre COUSIN -HALBAUT

Pouvez vous m'en informer?

MERCI

Amitiés Bernard
mhdeclippeleir
Bonsoir,
En effet, sur l'acte de mariage Herreng x Cousin, les parents de la mariée sont Jean François Joseph Cousin (+ à Bois grenier le 11/02/1855) et de Ernestine Julie Joseph Halbaut. Mais en quoi cela certifie que c'est le bon couple ? Sur aucun document (acte de o, x ou décés de léonie) n'apparait le nom de Halbaut.
Merci de votre patience.
Marie Hélène
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.