Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOLLIER X VERMEULEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jdelerue
Bonjour
Mathieu BOLLIER a épousé Marie Angélique VERMEULEN le 4 aout 1746 à Morbecque, leur photocopie d'acte de mariage me permet de connaître les parents :
D'un côté Joseph BOLLIER qui est l'époux de Pétronille BINXIAU (nom peu courrant)
De l'autre François VERMEULEN (dont l'ai les parents) et Marie GALLIOT ?
Je cherche donc des informations sur les ascendants BOLLIER BINXIAU et GALLIOT

Le sujet avait été évoqué sur GenNPdC le 13 avril 2002 par Françoise NOAILLY mais son adresse mail n'est plus bonne

Merci de vos réponse et bonne fin d'année
Jean DELERUE
jengrand
Bonjour,


Mathieu BOLLIER est né le 30.7.1702 à Morbecque
Il est le fils de Joseph BOLLIER (+21.9.1708 Morbecque) et de Pétronille BROUXHAULT (se remarie le 12.2.1709 à Morbecque avec VERMEULEN Mathieu)
Ils se sont mariés le 25.2.1696 à Morbecque


Joseph est né le 17.3.1670 à Morbecque , il est le fils de Mathieu et de Jacqueline SOHIER (+ 29.10.1710 Morbecque)
Parrain Jph BOLLIER , Marraine SOHIER Françoise

Pétronille BROUXHAULT est née le 11.2.1674 à Morbecque ,elle est la fille de Pierre (+ 5.12.1682 Morbecque) et de AMEE Guillemette
Parrain Pierre GALET ,Marraine Cath CANIPEL

Cordialement.

Jérome.
jdelerue
Citation (jengrand @ 29 décembre 2007 à 09:05) *
Bonjour,



Pétronille BROUXHAULT est née le 11.2.1674 à Morbecque ,elle est la fille de Pierre (+ 5.12.1682 Morbecque) et de AMEE Guillemette
Parrain Pierre GALET ,Marraine Cath CANIPEL

Cordialement.

Jérome.

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Le nom BRIXAU figure sur l'acte de mariage de Mathieu BOLLIER le ?-5-1746 que je vais mettre rapidement en ligne. Pourriez vous m'indiquer la source de l'écriture de BROUXHAULT.

Mercie encore de votre réponse et bonne fin d'année
Jean
jengrand
Mes sources proviennent des relevés des familles de la région d'Hazebrouck de Mr MOULIN,

Mr MOULIN à rassembler les patronymes pour simplifier la recherche donc l'orthographe du Nom n'est peut etre pas exacte.Toutefois le patronyme BROUXHAULT et ses variantes et trés présent sur la région

Bonne fin d'année à vous également.

Cordialement.

Jérome
jdelerue
Citation (jengrand @ 29 décembre 2007 à 12:59) *
Mes sources proviennent des relevés des familles de la région d'Hazebrouck de Mr MOULIN,

Mr MOULIN à rassembler les patronymes pour simplifier la recherche donc l'orthographe du Nom n'est peut etre pas exacte.Toutefois le patronyme BROUXHAULT et ses variantes et trés présent sur la région

Bonne fin d'année à vous également.

Cordialement.

Jérome


J'ai mis quelques actes dont le mariage de Mathieu BOLLIER à
http://sorgio.free.fr/genealogie/actes/actes_darou/actes.htm
M MOULIN a-t-il publié un livre ?


Meilleurs voeux
Jean
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.