Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jacques ANIARD x Anastasie CRINON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mrichelle
Bonjour,


Je recherche toute information le couple :

Jacques ANIARD, + après 1838
&
Anastasie CRINON, + 2.6.1822 à Beauvois-en-Cambrésis

dont au moins:
Catherine Joseph Aniard, °16.7.1816 à Beauvois-en-Cambrésis,
x Henri Duquenne 14.8.1838 à Elincourt



Merci de votre aide !


Mathieu Richelle.
† hgriere
Bonjour Mathieu.
ANIARD Lacques Joseph ,cultivateur ° 20/10/1774 à Beauvois + 14/05/1851 à Beauvois
fils de ANIARD Barthelemy °1739 àBévillers + 12/09/1816 à Beauvois
et de ALVIN Marie Jeanne °24/06/1744 à Beauvois +16/12/1813 à Beauvois

x le 20/01/1800 à Estourmel avec

CRINON Anastasie Lucie ° 1776 à Serain + 1/06/1822 à Beauvois
fille de CRINON Louis Sebastien °< 1756
et de CHEVALIER Marie Magdeleine ° < 1756 à erain

Enfants issus :
Therese Anastasie ° 1802
Marie Magdeleine °29/03/1804 x DEVAUX Philippe
Anastase °17/04/1806
Marie Anne ° 22/09/1808
SebastienBarthelemy °3/02/1811
Francois Isaïe ° 1/01/1814
Catherine Josèphe ° 23/07/1816


En vous souhaitant bonne reception ,et un joyeux NOËL

A bientôt

Henri
mrichelle
Bonjour Henri,

Merci beaucoup pour cette riposte ultra-rapide !
J'examine tout ça dès la dinde avalée...

Pourriez-vous juste me préciser vos sources, et me confirmer la °23.7.1816 de Catherine Josèphe (son acte de mariage donne °16.7.1816) ?

Joyeux Noël à vous,

Mathieu.
† hgriere
Citation (mrichelle @ 24 décembre 2007 à 12:45) *
Bonjour Henri,

Merci beaucoup pour cette riposte ultra-rapide !
J'examine tout ça dès la dinde avalée...

Pourriez-vous juste me préciser vos sources, et me confirmer la °23.7.1816 de Catherine Josèphe (son acte de mariage donne °16.7.1816) ?

Joyeux Noël à vous,

Mathieu.


Bonsoir apres la dinde ,je confirme les renseignements que je vous ai donné .
Renseignement venant du dictionnaire des familles de beauvois ,edité par le GGAC ,d'après les BMS de Beauvois en cambrésis ,
Donnés recherchés par un groupe de benevoles d'on je fais parti.
Bonne recherche et bonne digestion

salutations et à bientôpt . $

Henri
mrichelle
Merci Henri !

Auriez-vous sous la main de quoi remonter davantage ?

Cordialement,

Mathieu
† hgriere
Citation (mrichelle @ 25 décembre 2007 à 18:57) *
Merci Henri !

Auriez-vous sous la main de quoi remonter davantage ?

Cordialement,

Mathieu

[u]
Bonsoir Mathieu ,en réponse à votre demande je n'ai pas de source sur Bévillers ni sur Serain
-Pour Aniard Barthélémy pas d'autres renseignements .
Par contre pour Alvin Marie Jeanne °24/06/1744 +16/12/1813 à Beauvois ;fille dePierre Joseph(Mayeur de Beauvois)
°30/11/1702 + 30/11/1778 à Beauvois x le25/01/1724 à Beauvois avec Sorlin Jeanne Catherine °30/04/1705 à Fontaine au Pire + 29/03/1755 à Beauvois.
-Alvin Pierre Joseph °1668 + 9/03/1748 à Beauvois x 1693 à Beauvois avec Balembois Marie ° ~1674 Beauvois
-Alvin Joseph fils de Eloy °~1645+1692 x <1666 à Sorlin Adrienne°~1647 +1692
-Balembois Marie ° ~1674 fille de Pierre ° 1626 à Beauvois + 15/04/1707 x < 1651 à Delasottière Marie Magdeleine ° <1640 à Fontaine au Pire + <31/10/1683 à Fontaine au Pire
Pas d'autres renseignements à vous fournir ,désolé mais je n'ai rien d'autre sous la main .
Bonne continuation et bonne recherches.

Bonne et joyeuse fête de fin d'année .
Amitiées et salutations .

Henri
mrichelle
Bonsoir Henri,

Désolé ? Vous m'en donnez 8 d'un coup sur 3 générations et vous êtes désolé ??!

Un tout grand merci pour ces nouvelles données, et ces nouvelles perspectives !

Bonnes fêtes à vous aussi,

Mathieu.
grenard
Citation (hgriere @ 26 décembre 2007 à 23:26) *
Citation (mrichelle @ 25 décembre 2007 à 18:57) *

Merci Henri !

Auriez-vous sous la main de quoi remonter davantage ?

Cordialement,

Mathieu

[u]
Bonsoir Mathieu ,en réponse à votre demande je n'ai pas de source sur Bévillers ni sur Serain
-Pour Aniard Barthélémy pas d'autres renseignements .



Bonjour ,

Petit complément ,trouvé sur Beauvois En Cambrésis édité par le G.G.A.C (relevé de Gérard Boubet mise en forme Gérard Domise-Pagnien )

ANIARD Barthélémy ,marchand ,aubergiste °1739 à Bévillers. Enfant de ANIART Jean Baptiste et LASSELIN Marie Catherine .
Union le 16/4/1765 à Beauvois avec Alvin Marie Jeanne Thérèse enfant de Alvin Pierre Joseph et SORLIN Jeanne Catherine
décès 12/09/1816 à Beauvois

SORLIN Jeanne Catherine °30/04/1705 à Fontaine au Pire + 29/03/1755 à Beauvois.
Enfant de SORLIN Adrien et CAUCHY Chrétienne
X Alvin Pierre Joseph le 25/1/1724 à Beauvois fils de ALVIN Joseph et BALEMBOIS Marie


SORLIN Adrien ,boucher , maçon °1678 à Fontaine au Pire + 26/11/1758 à Beauvois
le °30/04/1705 à Fontaine au Pire + 29/03/1755 à Beauvois
X 5/2/1704 à Fontaine au Pire avec CAUCHY Chrétienne (fille de CAUCHY Adrien et DENIS Marie Jeanne)
xx 22/7/1709 à Beauvois avec BASTIEN Chrétienne °21 décembre 1686 à Beauvois +16 septembre 1769 à Beauvois
(fille de BASTIEN Jacques et BROUSSE Jeanne Therese)

Bonne soirée

Gilbert RENARD
mrichelle
Bonsoir Gilbert,

Merci beaucoup pour ces compléments précieux ! Décidément, ce forum est d'une efficacité redoutable !

ça se complète peu à peu...

... mais je me demande évidemment à présent quel est le lien entre :

- Adrienne SORLIN, mère de Pierre Jh ALVIN père
et
- Adrien SORLIN, beau-père de Pierre Jh ALVIN fils...

Quelqu'un aurait-il un élément de réponse ?


Cordialement,

Mathieu
† hgriere
Bonjour à vous Gilbert Renard ,
Une petite remarque en passant ,lorsque l'on cite une référence à un dictionnaire du GGAC ,l'on n'oublie pas de citer le troisieme auteur du livre ou personne ,ceci etant une oeuvre collective .
Merci et bonne fin d'année
Salutation
Henri Griere
grenard
Citation (hgriere @ 28 décembre 2007 à 14:22) *
Bonjour à vous Gilbert Renard ,
Une petite remarque en passant ,lorsque l'on cite une référence à un dictionnaire du GGAC ,l'on n'oublie pas de citer le troisieme auteur du livre ou personne ,ceci etant une oeuvre collective .
Merci et bonne fin d'année
Salutation
Henri Griere



Bonjour Henri Griere,

Je n'ai rien oublié et je n'ai jamais parlé de dictionnaire , sur la page de garde de ce livre qui est une table alphabétique de 1721 à 1802 avec filiation (seconde édition 2004 référence FC29) et non le dictionnaire sur Beauvois en Cambrésis

on trouve :
Beauvois en Cambrésis par Gérard Boubet , Gérard Domise Pagnen

et sur la page 1 on trouve relevé de Gérard Boubet mise en forme et filiation Gérard Domise Pagnen


Vous trouverz ci-dessous le lien de ce livre

http://www.ggac.fr/site/cadres.htm

Bonne fin d'année

Cordialement

Gilbert RENARD
† hgriere
milles et milles excuses ,je faisait référence (à tort) à un dictionnaire des familles que nous avos sortie en début d'année et qui est une améloriation des Fardes sorties précédemment .
D'ailurs à ce propos je suis en trainde faire la même chose sur Fontaine au Pire .
Affaire close ,encore mes excuses .
Bonne fin d'année
Cordialement

Henri .
grenard
Citation (hgriere @ 29 décembre 2007 à 13:52) *
milles et milles excuses ,je faisait référence (à tort) à un dictionnaire des familles que nous avos sortie en début d'année et qui est une améloriation des Fardes sorties précédemment .
D'ailurs à ce propos je suis en trainde faire la même chose sur Fontaine au Pire .
Affaire close ,encore mes excuses .
Bonne fin d'année
Cordialement

Henri .


Bonjour Henri ,

Pas de problèmes pour ce malentendu , j'ai compris la méprise quand j'ai vu que les auteurs de ce
livre avaient collaboré avec vous pour le dictionnaire de Beauvois

Pour ma part je possède le dictionnaire de Beaumont village natal de mes grands parents paternels et
une grande partie de mes ancêtres et Inchy qui était rattaché à Beaumont pour les registres paroissiaux
de 1675 à 1721

Est-ce que dans les éléments en votre possession vous avez trâce d'un :
LEMAIRE Michel Antoine ° vers 1735 à Beauvois? + avant 2 juin 1789 à Beauvois?
X BRICOUT Marie Anne avant 1762

J'ai l'ascendance de BRICOUT Marie Anne sur Fontaine au Pire mais rien sur LEMAIRE Michel Antoine qui n'est pas de Fontaine au Pire ; j'ai leurs enfants qui sont nés à Beauvois entre 1762 et 1767

Il y a 2 à 3 ans je suis allé à la mairie de Beauvois mais je n'avais trouvé que les enfants et le DC de
BRICOUT Marie Anne
Bonne fin d'année
Cordialement

Gilbert
† hgriere
Bonsoir ,je viens de consulter heredis sur ma base de Beauvois-Fontaine ,malheureusementrien de plus que ce que vous avez .
J'ai bien une ptite piste pour vous ,unde nos membre fait des recherches sur les Lemaire du Caudrésy .
Helas je ne sais pas si je peux donner ses references ici .
Je suis de Cambrai ,et suis dans l'annuaire
A bientôt
Amicalement
Henri
grenard
Citation (hgriere @ 29 décembre 2007 à 22:56) *
Bonsoir ,je viens de consulter heredis sur ma base de Beauvois-Fontaine ,malheureusementrien de plus que ce que vous avez .
J'ai bien une ptite piste pour vous ,unde nos membre fait des recherches sur les Lemaire du Caudrésy .
Helas je ne sais pas si je peux donner ses references ici .
Je suis de Cambrai ,et suis dans l'annuaire
A bientôt
Amicalement
Henri



Bonjour ,

Merci de votre réponse qui me fait quand même progresser car je sais maintenant qu'il n'est pas DCD non
plus à Beauvois

Je vous contacterai par ailleurs
Amicalement
Gilbert
avinot
Citation (grenard @ 27 décembre 2007 à 17:14) *
ANIARD Barthélémy ,marchand ,aubergiste °1739 à Bévillers. Enfant de ANIART Jean Baptiste et LASSELIN Marie Catherine .
Union le 16/4/1765 à Beauvois avec Alvin Marie Jeanne Thérèse enfant de Alvin Pierre Joseph et SORLIN Jeanne Catherine
décès 12/09/1816 à Beauvois

Bonsoir Mathieu,Henri,Gilbert et à tous,

Tout d'abord,meilleurs voeux pour la nouvelle année 2008.

Merci pour le mariage de Barthélémy ANIART que je n'avais pas.

Voici quelques compléments sur la branche ANIART (sources:relevés personnels sur le microfilm de Bévillers):

* Jean Barthélémi fils de Jean Baptiste AGNIARD,linié,et de Marie LASSELAIN
né le 5/11/1739 aux environs d'1 heure du matin à Bévillers
Parrain:Jean Baptiste LASSELAIN ci-devant de la paroisse de Beauvois et à présent tambour dans le régiment de Sauter ? compagnie du Naigre ?
Marraine:Anne Marie ROUSSIÉ fille d'Adrien dit MONSIEUR

* Mariage die maii 1715 à Bévillers (donc en mai 1715,le jour n'étant pas indiqué)
de Joes Baptista ANNIART
et Maria Catharina LASLIN
En présence de DEUDON clercq

* Décès le 21/11/1772 à 9h00 du matin à Bévillers
de Jean Baptiste ANIAR agé de 90 ans environ.Inhumé le 22 au cimetière de cette église en présence de Barthélémy (signe) et Pierre Antoine ANIAR (fait une croix) ses 2 fils.

* Décès le 21/11/1775 à 2h00 du matin à Bévillers
de Marie LASSELIN agée de 88 ans environ,veuve de Jean Baptiste ANIAR.Inhumée le 22 au cimetière de cette église en présence de Barthélémy ANIAR (signe) et Pierre Antoine ANIAR (fait une croix) ses enfants.

Jean Baptiste A(G)NIAR(T) et Marie Catherine LASSEL(A)IN sont mes sosas 1476 et 1477.

Je descends d'eux par leur fils A(G)NIAR(T) Jean Pierre (sosa 738),né le 1/3/1725 à Bévillers,y inhumé le 19/6/1764,y marié le 25/7/1747 avec BASTIEN Anne Joseph (sosa 739),née le 31/12/1721 à Bévillers,y décèdée le 19 brumaire an 8 (10/11/1799),fille de Jean et de CANONNE Marie Marguerite

Je ne suis pas remonté au delà pour cette branche A(G)NIAR(T).

Bonne soirée.

Alain
mrichelle
Bonjour Alain,

Tous mes voeux pour 2008, et mes excuses pour avoir tardé à vous remercier (j'étais au vert pour quelques jours...).
Un tout grand merci pour ces compléments fort précis !
Nous sommes donc cousins, puisque Jean Baptiste A(G)NIAR(T) et Marie Catherine LASSEL(A)IN sont mes sosas 408-409.

Cordialement,

Mathieu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.