Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HERLIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

dlocquet
Bonjour,
Je recherche l'ascendance de Caroline Emelie Herlin née à Escaudoeuvres vers mai 1818 (d'après son acte de M).
Ses parents seraient Hubert Herlin et Amélie Lefebvre. Se sont-ils mariés à Escaudoeuvres? Quelqu'un aurait-il l'acte ou une transcription?
Merci pour votre aide
Cordialement
Daniel
agodrie
Bonsoir Daniel,

Je n'ai pas d'informations concernant cette Caroline Emelie, mais par contre mon arrière-grand-mère était une HERLIN de Neuvilly (mariée à Lécot descendant des Sapin par lesquels nous cousinons)
En remontant j'arrive à Sailly lez Cambrai avec Toussaint HERLIN : peut-être une autre branche de cousinage ?
Bonne recherche et bien à toi
Annie
elhermitte
Bonjour Daniel, Annie,

AN Caroline Amélie HERLIN 03/05/1818 Escaudoeuvres

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_154194.jpg

AM Hubert HERLIN-Amélie Joseph LEFEBVRE 29/07/1817 Escaudoeuvres

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_186140.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
dlocquet
Bonjour Eric
Merci pour ces actes :

AN Caroline Amélie HERLIN 03/05/1818 Escaudoeuvres
L'an 1818, le 3 mai....est comparu HERLIN Hubert, 23 ans, meunier domicilié à Escaudoeuvres lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né aujourd'hui à 10 heures du matin, de lui déclarant et de LEFEBVRE Amélie Joseph, son épouse et auquel il a déclaré vouloier donner le prénom de Caroline Amélie...


AM Hubert HERLIN-Amélie Joseph LEFEBVRE 29/07/1817 Escaudoeuvres
Le 29/7/1817, mariage de HERLIN Hubert, meunier, né et domicilié dans la commune, fils mineur de +Noël Herlin, décédé à Cambrai le 13 du mois de novembre 1815 et de BASSEZ Scholastique, décédée à Sainte Olle et Raillencourt le 6 juillet 1817, assisté de HERLIN Pierre son oncle, agé de 70 ans domicilié audit Ste Olle
et LEFEBVRE Amélie Joseph, âgée de 18 ans 4 mois, fille mineure assistée de Benoit LEFEBVRE, son père, âgé de 41 ans,chasse monée et de LEBRUN Albertine, agée de 45 ans, fileuse, domiciliée audit lieu ...



Bien cordialement,
Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.