Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BADAR x LEGRAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ncoquelle
Bonsoir à tous,

Je recherche tous renseignements sur le couple suivant

BADAR Jan Grégoire né le 07/07/1624 à Flines les Râches, fils de Jan et de LECHAT Catherine, DCD avant 1712

X avant 1667

LEGRAND Marie


Merci de votre aide

Cordialement


Nelly
cziemczak
Bonsoir Nelly,

Je pense donc corriger une erreur de filiation biggrin.gif

Contrat de mariage 9 février 1662 - 2 E 13/701
Grégoire BADART fils à marier de feus Jacques et Marie HERAINNE ( ?) demeurant au village de Flines assisté de Michel POULTRAIN bailli de la terre et seigneurie de Boudet son compère et bon ami et Michel DEBUILLE mayeur de la terre et seigneurie dudit Flines son bon ami.
Jacques CORNU laboureur demeurant au Pont à Raches et Anne DEBRUILLE sa femme paravant veuve de Jacques LEGRAND et Marie LEGRAND fille à marier de ladite DEBRUILLE et d’icelui LEGRAND assistée de Louys DELANDAS lieutenant dudit Raches son bon ami.

Christophe wiseman.gif
ncoquelle
Bonsoir Christophe,

Merci d'avoir rectifié mon erreur de filiation et surtout merci pour l'acte.


Cordialement


Nelly
cziemczak
Citation (cziemczak @ 20 décembre 2007 à 19:31) *
Jacques CORNU laboureur demeurant au Pont à Raches et Anne DEBRUILLE sa femme paravant veuve de Jacques LEGRAND

Christophe wiseman.gif

Bonsoir,

Pour compléter les sosas biggrin.gif

Contrat de mariage 13 février 1649 - 2 E 13/361
Jacques CORNU son franc homme fils de feus Pierre et Michelle TIEFFRY vivants laboureurs demeurant à Raches assisté de Jean TIEFFRY laboureur demeurant audit Raches son oncle, Federicq SALE demeurant en Douai son beau frère, Jean BILLAUD bourgeois dudit Douai son beau frère y demeruant son ami.
Anne DEBRUILLE veuve de Jacques LEGRAND laboureur demeurant audit Raches assistée de maître Antoine GASIER ( ?) et Marie DELIGNY sa femme icelle paravant veuve de Jean LOGELIN et précédemment de Jean LEGRAND père dudit feu Jacques ses beau père et belle mère aussi audit Raches.

Christophe smile.gif
fjbouchar
Trouvé dans les relevés CEGD des naissances de Flines les Raches de 1611 à 1649:

Badar Grégoire né le 17/5/1632 de Jacques et Héroghier Marie.
Parrain Marraine: Debruille Jérome, Héroghier Madeleine

Et dans le tabellion:

158 partag 21.08.1681 Badart Grégoire (+) X Legrand Marie Flines
Entre Grégoire , Jacques, Pierre et Marie-Madeleine (X Philippe Legrand)

Cordialement et bonnes fêtes
F Bouchar
ncoquelle
Bonjour Cristophe et bonjour F BOUCHAR,


Encore merci pour ces précisions.

Bonnes fêtes

Cordialement

Nelly
cziemczak
Bonjour,

Une dernière "précision" biggrin.gif


Contrat de mariage 1 juin 1643 - 2 E 13/784
Jacques LEGRAND fils à marier de Jean et de Marie DELIGNY demeurant au Pont à Raches assisté de Jean LOGELIN son beau père et de ladite DELIGNY sa mère, de monsieur maître Pierre LEMAIRE prêtre bachelier en la sacrée théologie et pasteur dudit Raches, de Charles HOUSSOY et Jean TIEFFRUY ses amis.
Anne DEBRUILLE jeune fille aussi à marier de Hiérosme et de Barbe LENSON ( ?) demeurant à Flines assistée de Michiel et Robert DEBRUILLE ses frères, de Michel POUTRAIN son beau frère, de Henry DESOBRES son parent, de damoiselle ( ?) Anne LEMAIRE sa marraine et de monsieur maître Jean PLOUVIER prêtre et pasteur dudit Flines.

Christophe wiseman.gif
ncoquelle
Re bonjour Christophe,

Encore merci et surtout pour le CM.

Cordialement

Nelly
fjbouchar
Citation (ncoquelle @ 22 décembre 2007 à 17:16) *
Re bonjour Christophe,

Encore merci et surtout pour le CM.

Cordialement

Nelly


Et encore dans les naissances du 17ème de Flines Relevé CEGD

N° Date de Bapt Prénom Nom Prénom du Père Nom de la mère Prénom de la mère Parrain, Témoin 1 Marraine, Témoin 2

486 23/05/1624 Anne DEBRUILLE Hÿérome LENFAN Barbe Desorre Henry Lemerre Anne

371 17/03/1621 Franchoise DEBRUILLE Hÿérome LENFAN Barbe Lagace Simon Vualon Franchoise

282 21/01/1619 Rober DEBRUILLE Hÿérome LENFAN Barbe Bouchar Hyérome Douchÿ Anthonet

36 10/03/1612 Marie DEBRUILLE Hÿérosme LENFAN Barbe Deliège ........... Badar Marie

165 07/08/1615 Michel DEBRUILLE Hÿérosme LENFAN Barbe Debruille Michel Braÿelle Jenne


Bon Noël F Bouchar
iblin
Citation (fjbouchar @ 22 décembre 2007 à 16:34) *
Trouvé dans le tabellion:

158 partag 21.08.1681 Badart Grégoire (+) X Legrand Marie Flines
Entre Grégoire , Jacques, Pierre et Marie-Madeleine (X Philippe Legrand)

Cordialement et bonnes fêtes
F Bouchar



Bonjour à tous, Bonjour F BOUCHAR (dont j'ai cherché désespéremment le prénom dans tous les messages ?)

S'agissant de mes ancêtres, peux t on en savoir plus sur cet acte ou du moins ses références exactes au Tabellion de DOUAI, je suppose ....

Merci d'avance

Bien cordialement

Isabelle
iblin
Bonjour à tous, bonjour Christophe


Citation
Bonsoir Nelly,

Je pense donc corriger une erreur de filiation

Contrat de mariage 9 février 1662 - 2 E 13/701
Grégoire BADART fils à marier de feus Jacques et Marie HERAINNE ( ?) demeurant au village de Flines assisté de Michel POULTRAIN bailli de la terre et seigneurie de Boudet son compère et bon ami et Michel DEBUILLE mayeur de la terre et seigneurie dudit Flines son bon ami.
Jacques CORNU laboureur demeurant au Pont à Raches et Anne DEBRUILLE sa femme paravant veuve de Jacques LEGRAND et Marie LEGRAND fille à marier de ladite DEBRUILLE et d’icelui LEGRAND assistée de Louys DELANDAS lieutenant dudit Raches son bon ami.

Christophe


Grégoire BADART et Marie LEGRAND ont eu pour enfants

Magdeleine BADART (filation donnée au +) mariée avec Philippe LEGRAND (fils de ?) mes sosas
Grégoire BADART X CM 1689 avec Marie Anne MOUCHON de Flines
Jacques BADART cité au CM de son neveu Jean Grégoire LEGRAND, fils de Magdeleine
Pierre BADART (+ avt nov 1705) X Anne Thérèse LEGRAND fille de Jean et de Sainte HACHE à Flines (XX CM 6/11/1705 Tab DOUAI avec Allard D'HAYNAUT de Flines)


Je recherche donc le contenu du CM Tab DOUAI en date du 11/6/1689 - 2E13/974 entre Grégoire BADART et Marie Anne MOUCHON


Bien amicalement


Isabelle
pmayeur
Bonjour,
Connaitriez-vous un lien éventuel avec mon ancêtre Robert BADAR (° vers 1631, +04.09.1693 Flinez-lez-Raches) x Jeanne VILLAIN (° vers 1631, +14.11.1693 Flinez),
dont au moins Jeanne Catherine BADAR (° vers 1671, + 29.12.1735 Flines) x1) Michel HORNET (mon sosa 558), x2) Sylvestre DESORS (cm 04.11.1719, Tab. Douai 455) ?
Cordialement.
Pierre MAYEUR
iblin
Bonjour Pierre, bonjour à tous

je descends du premier mariage de Sylvestre DESORT avec Magdeleine DUTHILLEUL, mais je connaissais l'existence de la seconde épouse Jeanne Catherine BADART (mariée en 1eres noces avec Michel HORNE).

Mais en ce qui me concerne, je ne possède rien d'autre que vos éléments sur Jeanne Catherine BADART.

Bonnes recherches et bien cordialement


Isabelle
bfourot
Bonjour Pierre,

dans un acte du tabellion de Douai 894 du 06.11.1666 Robert BADART, époux de Anne VILAIN, Sergent des bois de Flines, fils Denis (+), reconnaît une rente du 04.11.1620 consttituée par Marie de HURPY, vve Jacques BADART et André DATTICHES, son gendre.
je n'ai pas d'autres détails de l'acte.
bonne journée

Bruno
cziemczak
Citation (iblin @ 25 août 2008 à 06:36) *
Je recherche donc le contenu du CM Tab DOUAI en date du 11/6/1689 - 2E13/974 entre Grégoire BADART et Marie Anne MOUCHON[/b]


Bonsoir Isabelle,

Contrat de mariage 11 juin 1689 - 2 E 13/974
Grégoire BADART jeune homme à marier de feus Grégoire et de Marie LEGRAND natif de Flines demeurant présentement au Pont à Raches assisté de Philippe LEGRAND son beau frère en action de Magdelaine BADART sa femme demeurant audit Flines, de René BEUDE ( ?) son beau oncle à cause de Marie Jeanne CORNU sa femme paravant veuve de Louis NORMAND tavernier et receveur des vins, braudvin ( ?) et bière de la châtellenie de Lille demeurant audit Pont à Raches et de Jean Franchois PINNOY jeune homme à marier demeruant audit Flines cousin isu germain.
Marie Anne MOUCHON jeune fille à marier de Charles et de Marie BARRATTE aussi native de Coutiches pareillement assistée de ses dits père et mère, de Jean Baptiste et Pierre MOUCHON ses frères germains demeurant savoir ledit Jean Baptiste censier en la cense de Follemprise terroir de Bersée et ledit Pierre audit Flines.

Christophe rolleyes.gif
cziemczak
Citation (iblin @ 25 août 2008 à 06:36) *
Magdeleine BADART (filation donnée au +) mariée avec Philippe LEGRAND (fils de ?) mes sosas


c'est ceux là?

Contrat de mariage 18 avril 1681 - 2 E 13/1409
Philippe LEGRAND fils de Jean demeurant à Flines assisté de Jean LEGRAND son père.
Magdelaine BADART fille de feu Grégoire assistée de Marcq DESPINOY son parent demeurant audit Flines.


Christophe rolleyes.gif
iblin
Bonsoir Christophe, bonsoir à tous

C'est bien ceux là, je t'en suis infiniment reconnaissante biggrin.gif

Amicalement


Isabelle happy.gif
iblin
Bonjour à tous

Citation
Contrat de mariage 18 avril 1681 - 2 E 13/1409
Philippe LEGRAND fils de Jean demeurant à Flines assisté de Jean LEGRAND son père.
Magdelaine BADART fille de feu Grégoire assistée de Marcq DESPINOY son parent demeurant audit Flines.


Citation
AD 59 - Tabellion de DOUAI - CM en date du 6 novembre 1705 - liasse 1661

Allard D'HAYNAUT, fils d'Antoine demeurant à Faumont, paroisse de Coutiches, assisté et accompagné de Gilles D'HAYNAUT, son frère, laboureur demeurant à Anhiers
Anne Thérèse LEGRAND fille de feu Jean et veuve de Pierre BADAR demeurant à Flines, assistée et accompagnée de Sainte HACHE, sa mère, de Grégoire BADAR, censier de Broderie à Bersée et de Jacques BADAR, ses beaux frères....



Philippe LEGRAND et Anne Thérèse LEGRAND sont frère et soeur comme semble le confirmer le testament de Jean LEGRAND, fils de Philippe en date du 25 mars 1684 (publication CEGD)


Cordialement


Isabelle
pmayeur
Citation (bfourot @ 25 août 2008 à 16:41) *
Bonjour Pierre,

dans un acte du tabellion de Douai 894 du 06.11.1666 Robert BADART, époux de Anne VILAIN, Sergent des bois de Flines, fils Denis (+), reconnaît une rente du 04.11.1620 consttituée par Marie de HURPY, vve Jacques BADART et André DATTICHES, son gendre.
je n'ai pas d'autres détails de l'acte.
bonne journée

Bruno

Bonjour,
Merci Bruno pour cet acte fort intéressant. Je vais le photographier dès ma prochaine visite aux ADN...
Cordialement.
Pierre MAYEUR
cziemczak
Bonjour Isabelle,

Curieusement, ils ont doublé leur contrat ohmy.gif

Contrat de mariage 28 avril 1681 - 2 E 13/1409
Jean LEGRAND laboureur demeurant au village de Flines et Philippe LEGRAND son fils à marier.
Magdelinne BADART fille franche de défunts Grégoire et de Marie LEGRAND native dudit Flines et y demeurant assistée de Pierre FETART censier demeurant au Pont à Rache son parrain.

en changant de notaire.

Christophe
iblin
Bonjour à tous

effectivement, un deuxième CM, dix jours plus tard, sans doute avec des conditions différentes ...

C'est beau l'amour quand ça passe par le porte-monnaie.... laugh.gif laugh.gif

Amicalement


Isabelle
iblin
Citation
Contrat de mariage 13 février 1649 - 2 E 13/361
Jacques CORNU son franc homme fils de feus Pierre et Michelle TIEFFRY vivants laboureurs demeurant à Raches assisté de Jean TIEFFRY laboureur demeurant audit Raches son oncle, Federicq SALE demeurant en Douai son beau frère, Jean BILLAUD bourgeois dudit Douai son beau frère y demeruant son ami.
Anne DEBRUILLE veuve de Jacques LEGRAND laboureur demeurant audit Raches assistée de maître Antoine GASIER ( ?) et Marie DELIGNY sa femme icelle paravant veuve de Jean LOGELIN et précédemment de Jean LEGRAND père dudit feu Jacques ses beau père et belle mère aussi audit Raches.

Christophe smile.gif


Bonsoir à tous, bonsoir Christophe

Je recherche le contenu du CM de 1637 au Tabellion de DOUAI passé entre Marie DELIGNY et Jean LOGELIN (LOISELIN) - source FD

Merci d'avance

Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 13/04/2009 à 20:30) *
Je recherche le contenu du CM de 1637 au Tabellion de DOUAI passé entre Marie DELIGNY et Jean LOGELIN (LOISELIN) - source FD


Avant d'aller me coucher biggrin.gif

Contrat de mariage 19 mai 1637 - 2 E 13/922
Philippe ? et Jeanne ? ladite Jeanne paravant veuve de Jean LOISELIN et Jean LOISELIN fils à marier dudit feu Jean et de ladite Jeanne assisté de monsieur maître Jean PLOUVIER prêtre et pasteur de Flines et de Gabriel LOISELIN frère audit Jean.
Marye DELIGNYE veuve de Jean LEGRAND demeurant au bourg de Râches assistée de Pierre DEGAIN ( ?) son beau père, de Pierre DEGAIN ( ?) son cousin, de Jean DERAISME lieutenant de Râches.


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=9112

Christophe wink.gif
iblin
Bonjour et merci Christophe

J'ai conscience d'avoir usé et abusé.... cool.gif

Bonne journée


Isabelle biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.