Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TREHOUX x DENEUVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mrichelle
Bonjour,

Je cherche tout renseignement sur le couple Arnould TREHOUX (TREHOU, TREHOUST) - Marie Catherine DENEUVILLE (NEUVILLE), x 3.11.1698 à Rongy et établi "pres de Rongy, sur les terres de France" (Bléharies ?) et dont l'aînée, Marie Catherine TREHOUX x Joseph DUFLOS (cm 17.9.1723, tabellion de Saint-Amand). Tous protestants.

Merci de votre aide.

Mathieu Richelle
† pcopin
bonsoir Mathieu
je n'ai rien trouvé ni dans le tabellion ni dans l'échevinage de St Amand
en 1672 dans tout le tournaisis il n'existe de Trehoult qu'à Lesdain, Jean et Pierre; à St Amand Charles Pasquier et Philippe; à Rumegies qui n'est pas loin de Rongy, Eustache, et à Maulde qui pourrait être votre terre de France (en face de Bléharies), il y a Jean
c'est tout, et j'aurais opté pour Maulde ou pour Rumegies qui sont tous deux près de Rongy mais aucun Arnould fils d'Eustache à Rumegies (tables CEGD) et aucun Arnould né à St Amand (tables CEGD) donc en fin de compte, Maulde paraît un choix probable
bonne soirée
Pascal
† gjanssoone
Bonjour
Lecelles
DUFLOS Jh x avec TRHOUX Marie Catherine (CM St Amand 17 9 1723)
Jean Louis ° le 27 11 1733
Pierre François ° le 28 01 1740 + le 03 12 1745
Germain
mrichelle
Merci Pascal pour vos recherches !
Je vais réitérer ma demande dans le forum du Hainaut belge, peut-être aurai-je plus de succès...

Merci Germain pour vos réponses,
Il est curieux de noter que ces 2 enfants du couple Duflos-Tréhou, les seuls apparemment à avoir reçu un baptême catholique, sont morts en bas-âge, alors que tous les autres ont vécu, et se sont mariés à Tournai...

Bonne journée,

Mathieu Richelle.
vtonneau
Bonjour,

J'ai dans ma généalogie un Louis TREHOUT né à Arras x avec Bélisandre DUFLOT dcd le 8/12/1869
Ils seraient originaires d'Arras.

cordialement
viviane
mdemey
Bonsoir
J'ai une ancêtre DENEUVILLE originaire de Cobrieux près de Lille.

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.