Bonjour,
Je recherche la naissance, le mariage et l'ascendance ( ainsi que les frères et soeurs ) de LEMAY(I)Hennriette Joseph née vers 1797 à La Madeleine, mariée a ROUSSEL Magloire Joseph né le 3.3.1795 à Wattignies. Elle est décéde le 11.2.1848 à Wattignies. Sur son acte de décés il est indiqué je cite " agée de 51 ans, née à La Madeleine, fille des feus Jean Baptiste LEMAI et de Marie Augustine LEROY, et épouse de Magloire Joseph ROUSSEL, décédée en sa demeure Hameau de l'arbrisseau "
Le couple ROUSSEL / LEMAI ne se serait pas marié à Wattignies.
Peut-ètre existe t'il des recensements de population, ou un contrat de mariage qui pourraient donner quelques indications quand à la ville de naissance, et de ce fait trouver le lieu de mariage ?
J'espère pouvpoir trouver sur l'acte de mariage ( ou le contrat de mariage ) des indications précieuses me permettant de continuer.
Je remercie par avance toute personne pouvant me communiquer des renseignements me permettant d'avancer sur cette branche sur laquelle je bute depuis longtemps. Je désespère de pouvoir un jour avancer sur cette branche. Toute aide serait la bienvenue.

Cordialement

Jean-Claude

nickel.gif