Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : STALARS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

kdubois
rebonsoir

comme j'ai beaucoup de chance, je continue mes questions.
je suis arrivé aussi sur le couple Louis Valentin STALARS qui s'est marié avec Madame Zélie FRULEUX.
Ils vivaient à Haubourdin en 1880, il avait 53 ans et elle avait 55 ans.

il était marchand de chiffon. c'est quoi un marchand de chiffon ?
elle était ménagère. en quoi consistait le fait pour toutes les femmes d'être ménagère ?

merci et passez un super dimanche
jmbonnel
Re bonsoir Kévin.

Dans ma généalogie ,j'ai bien une Anastasie Stallars ,fille de Valentin et de Fruleux.
Valentin etait marchand de chiffons.
Apres la deuxième guerre mondiale et avant aussi,tout etait récupéré.Les chiffons ,les peaux de lapins,les os,les chiffons ,etc...c'était des marchands de chiffons.
Pour les ménagères ,je pense qu'ils parlaient surtout des femmes au foyer.

Ma question à moi ,comment descendez vous de cette famille ?.

Bonne soirée.

bonnel jean marie.
kdubois
bonsoir

j'aibeaucoup beaucoup de chance d'avoir trouvé ce site et de pouvoir trouver des gens pour m'aider. c'est formidable. Je suis très content.

Louis Valentin STALLARS et Zélie FRULEUX ont un fils André Joseph STALLARS né le 8 aout 1854 à ENNETIERES EN WEPPES. c'est mon arrière arrière arrière arrière grand père (je crois que j'ai bien compté).
je n'ai pas l'acte de naissance de ENNETIERES EN WEPPES, mais en 1880 à son mariage, Louis Valentin STALLARS et Zélie FRULEUX sont domicilié à Haubourdin.

Vous croyez qu'ils ne se sont pas mariés à HAUBOURDIN ?

pourtant ils y sont domiciliés.

mais sinon merci beaucoup beaucoup pour vous intéresser à mes ancêtres.
jmbonnel
Re bonsoir Kévin

C'est vrai ,vous avez beaucoup de chance.

André STALLART c'est marié à Haubourdin le 19 juillet 1880 avec une LAURENT Maria Anna.
Ils ont eu au moins un fils Charles né le 29 aout 1880
Lui s'est marié avec Gardien Georgina le 4 novembre 1899 à Haubourdin ,ce couple à eu André.

Bonne soirée

bonnel jean marie
kdubois
bonsoir Monsieur Bonnel

oui le mariage a bien eu lieu en 1880 à Haubourdin, mais dedans il y a peu d'informations sur la famille STALLARS avec FRULEUX et je ne sais pas où ils se sont mariés. Je pense à Hauboudin car ils y habitaient.

merci pour tout, vous m'avez beaucoup aidé déjà
jmbonnel
Re bonsoir Kévin

Si vous cherchez le mariage STALLARS x FRULEUX,celui ci a eu lieu à Fromelles le 29 octobre 1850.

Bonne soirée .

bonnel Jean marie
kdubois
merci Monsieur Bonnel, je vais m'empresser d'écrire à la mairie de Fromelles pour savoir ce que contient cet acte de mariage.

merci encore pour tout le temps que vous passez à lire et répondre à mes questions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.