Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERICKX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mlouf
Bonjour à tous

Je recherche les ascendants de DERICKX Marie Jeanne Barbe née vers 1701 à Hoymille, mariée le 14/12/1719 à Cappelle-Brouck avec CASTELOOT Nicolas, veuve de DECONNINCK Georges.
Elle aurait un frère Pierre

Merci pour tout renseignement qui ferait avancer mes recherches

Cordialement

Michel
rvantorre
bonsoir, dis moi si ceci te convient ; c'est travaillé avec les relevés du CRGFA et les familles de Cappellebrouck de G Janssen ;
merci pour la réponse amitiés Régine


Descendance de Deconninck François

Nom et prénoms, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
Deconninck François + ..../1716
x de Carne Anne + 1705/....
|___Deconninck François ° ../../1670 + 07/02/1744 Cappellebrouck (59)
|___ x 16/10/1698 Millam (59)
|___x Coloos Catherine Gertrude ° ../../1675
|___Deconninck Marie ° ../../1673 + 01/08/1750 Cappellebrouck (59)
|___Deconninck Anne ° ../../1677 + 16/03/1765 Cappellebrouck (59)
|___ x ../../1730
|___x Deurmael Gilles ° ../../1675 Looberghe (59) + 1724/....
|___ x ../../1734 Cappellebrouck (59)
|___x Booman Bertin François
|___Deconninck Matthieu ° ../../1678 + 21/10/1752 Cappellebrouck 59
|___ x 27/01/1712
|___x Casteloot Marie Jeanne + 16/01/1763 Cappellebrouck 59
|___Deconninck Jérine ° ../../1679 + 02/10/1716 Holque (62)
|___ x 15/10/1701 Cappellebrouck 59
|___xKindt Antoine ° 08/03/1679 Holque (62) + 19/05/1759 Holque (62)
|___Deconninck Jooris ° ../../1681 + ../10/1718
|___x de Rycke Marie Jeanne + Cappellebrouck (59)
mlouf
Bonjour Régine

et merci pour ces renseignements. Ils me confirment le premier mariage de Marie Jeanne DERICKX.
C'est cet acte qui m'intéresserait car il me permettrait d'avoir au moins le prénom du père, et si en plus il existait un CM ce serait merveilleux.
Ces éléments expliquent son deuxième mariage à Cappelle-Brouck. Mais c'est bien sur Hoymille qu'il faut chercher sa naissance et son premier mariage.

Meci encore
Cordailement

Michel
ocoulon
salut

HOYMILLE est un village qui posséde depuis l'année 1564 ses etats de biens , ses maisons mortuaires , ses comptes etc....., mais pas de registres de bms avant 1789 !!!!!! sad.gif
certains actes bms sont sur WEST CAPPEL . BERGUES ST PIERRE. TETEGHEM . QUAEDYPRE .COUDEKERQUE VILLAGE .
et d'autres que tu ne trouveras pas !!!!!! . certains sont cités de hoymille et il sont introuvables.
à mon avis un petit relevé devait exister seulement pour les personnes du centre du village.
cette commune est trés etendue, et les personnes vivants aux abords des communes citées allaient certainement au plus prés faire les declarations. nickel.gif

je vais regarder si je trouve son ascendance .

OLIVIER
mlouf
Bonjour Olivier

et merci pour taproposition.
Etant né à Bergues et n'y habitant plus depuis plus de 40 ans, je me souviens quand même de Hoymille dont l'église est à une centaine de mètres du canal de Bergues à Hondschoote.

Bonne chance dans tes recherches pour moi

Cordialement

Michel

Rebonjour Olivier

En regardant mes notes, je m'aperçois que j'ai une information complémentaire que je n'ai pas signalée. Elle serait baptisée en l'église St Pierre. Je ne sais à quel saint été dédiée l"église de Hoymille,. Ce pourrait être une église de Bergues ou d'une commune des environs, bien que de mon temps il n'y avait que l'église St Martin à Bergues. ( à l'apoque où j'ai eu ce renseignement je travaillais sur fiches et je ne notais que rarement la source des renseignements .)

Michel
mlouf
Bonjour Régine

Je viens de relire ta réponse du 15 décembre et j'y vois une information qui pourrait peut-être me faire rebondir;
Dans la descendance DECONNINCK il y a un Matthieu marié à Marie Jeanne CASTELOOT en 1712. Avez-vous plus d'information la concernant car Marie Jeanne DERICKX a épousé Nicolas Casteloot dont je recherche aussi l'ascendance.

Merci d'avance et bonne fin d'année

Michel
grommelaere
Bonsoir Michel, smile.gif
en attendant qu'Olivier puisse t'aider (....souffrant ), l'église St Pierre est la paroisse de l'abbaye st Winoc à Bergues jusqu'à la Révolution.
cordialement
rvantorre
bonsoir, c'est aussi la paroisse de ceux de Hoymille, tout juste "hors les murs" (j'y ai des ° pour des enfants de meunier nés à Hoymille)
[Dans la descendance DECONNINCK il y a un Matthieu marié à Marie Jeanne CASTELOOT en 1712. Avez-vous plus d'information la concernant car Marie Jeanne DERICKX a épousé Nicolas Casteloot dont je recherche aussi l'ascendance.]
Régine
ocoulon
salut michel

biggrin.gif

DIERYX marie jeanne

bapt / 03/05/1699 à BERGUES ST PIERRE

fia jean et anne THORES

p / martin REVEYN fs martin de CRAYWYCK

m / dlle marie thérése VAN STEENVOORDE ux pieter GAILLIAERT de BERGUES ST MARTIN

j'ai peut etre trouvé un etat de bien à travailler , je dois controler si c'est la meme famille !! . si tout va bien

je le ferais jeudi prochain . nickel.gif


OLIVIER
mlouf
Bonjour Olivier

J'espère que votre santé est meilleure.
Merci pour cette information qui me fait gagner une génration et un nouvelle écriture du patronyme.
En attendant l'éventuel état de biens

Bonne fête de fin d'année
et meilleurs voeux généalogiques

Michel
rvantorre
bonjour,

Citation
Bonjour Régine
Je viens de relire ta réponse du 15 décembre et j'y vois une information qui pourrait peut-être me faire rebondir;


as tu lu les familles de Cappellebrouck par Gérard Janssen ;
si je t'ai envoyé cette info c'est que j'ai pensé qu'elle te concernait ; elle se trouve en bibliothèque CRGFA à Bailleul Dunkerque ou Paris ; notre présidente ne contredira pas l'existence de textes papiers, rédigés par nos grands anciens, et la nécessité de les lire ;
Régine
mlouf
Bonsoir Régine

Je ne connais pas "les familles de Cappelbrouck" de Géeard Janssen. Je suis inscrit au CRGFA mais n'habitant pas la région je ne peux me faire prêter des livres.
Si vous avez un autre moyen de se le procurer.....

Merci pour ce renseignement

Michel
rvantorre
bonsoir, je suppose que vous êtes parisien ;

Régine
ocoulon
salut

wink.gif désolé pour toi mais l'etat de bien ff1056 à bergues ( je n'ai pas relevé la date vers 1720 ) est au nom de

nicolas DIERICX ux louise éléonore STEENKKISTE fia jan et louise NELIS

enf du couple /
niclais 16 ans
thomas winoc 15 ans
anne thérèse 9 ans


OLIVIER
rvantorre
bonjour Michel :
tu devrais questionner sur "les familles de Cappelbrouck" de Gérard Janssen.
Régine
mlouf
Bonsoir Olivier

et meeci quand même pour ton aide et le temps passé

Cordialement

Michel
pballot
Citation (ocoulon @ 03 janvier 2008 à 18:58) *
salut

wink.gif désolé pour toi mais l'etat de bien ff1056 à bergues ( je n'ai pas relevé la date vers 1720 ) est au nom de

nicolas DIERICX ux louise éléonore STEENKKISTE fia jan et louise NELIS

enf du couple /
niclais 16 ans
thomas winoc 15 ans
anne thérèse 9 ans


OLIVIER




Bonjour à tous ,
j'ai note :
Hoymille svt FF1273 f°119v ,periode 1580/1630
DYERICK (Willem) a patre ,119v (Willem =Guillaume)
Cordialement Pierre BALLOT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.