Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLANQUART - MAILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

kdubois
Bonjour

je cherche le couple et le mariage de BLANQUART André marié avec MAILLE Catherine Thérèse
ils ont un fils né le 29 décembre 1780 à Annoeullin

remerciements
psion
Bonsoir
Voir la réponse de Serge laugh.gif laugh.gif laugh.gif
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=35942
kdubois
bonsoir
je suis allé sur ce site, mais je débute et il est très rebutant. J'ai tourné beaucoup sur ce site, mais je ne trouve pas les indications que je cherche.
peut être que je cherche mal, car je suis débutant, mais je dois quand même vous dire que ce site n'est pas simple, intuitif.
psion
Citation
peut être que je cherche mal, car je suis débutant, mais je dois quand même vous dire que ce site n'est pas simple, intuitif.

Ben oui y'a que des données brutes mais tout à fait exactes ce n'est pas ce qu'on cherche? blink.gif
Il n'y a pas de ch'tite musique avec la voix off d'Adriana KAREMBEU laugh.gif
jmdubreucq
Bonsoir Kévin

La généalogie, même si c'est un loisir demande des efforts...

Vous ne trouverez pas toujours des lecteurs comme Serge Dufour, Marie Line Delansay ou Bernard Vanacker qui lors d'une demande vous remonteront une généalogie comme dans le sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=34870 ou http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=34867

Je viens de regarder sur le site de Nicole Decker et j'ai trouvé... nickel.gif

Il faut partir de ce que vous savez :
Citation
mariage de BLANQUART André marié avec MAILLE Catherine Thérèse. ils ont un fils né le 29 décembre 1780 à Annoeullin

Il vous faut donc rechercher un André BLANQUART marié vraisemblablement avant 1780 avec Catherine Thérèse MAILLE.

Ce qui le fait naître avant 1760...

Reportons nous donc au site... Dans le bandeau supérieur de la page d'accueil vous avez Individus cliquez puis sur patronymes ---> vous recherchez un BLANQUART dont 1ère lettre B cliquez sur le B juste en dessous de LIste des patronymes

Vous tombez juste à ce moment sur la liste de tous les patronymes = noms de famille commençant par un B

En utilsant l'ascenseur à droite de la fenêtre - ou la molette de la souris - descendez jusqu'à BLANQUART

il y en a 616 biggrin.gif mad.gif

Cliquez sur ce BLANQUART

Dans la nouvelle fenêtre, on commence par des Adélaïde ce n'est pas ce qu'on recherche mais on voit une petite flèche vers la droite semblant dire "la suite... en cliquant ici"

Allons y n'ayons pas peur et là on découvre que dès cette deuxième page on tombe sur les André ou André + xxxxx

Combien en trouvez-vous nés avant ou aux alentours de 1760 ? Y'en a pas une banse, seulement 3 ...

Maintenant y'apuka cliquer sur chacun et vérifier s'il s'est marié avec Catherine Thérèse

Trouvé ? Bingo nickel.gif tongue.gif

En cliquant peu à peu vous remonterez l'ascendance d'André...

Bon courage et bonnes découvertes

Jean-Marie
jlherent
bonsoir

il me semble que ce mariage a eu lieu le 04 fevrier 1765 (date a confirmer)
entre BLANQUART andré joseph 23 ans ,fils de andré joseph et
CHAPELLE anne. et MAILLE catherine therese 23 ans fille de jean baptiste et
BLANQUART marie anne .

amicalement
kdubois
merci pour votre réponse. Je sais utiliser internet.
C'est plutôt la façon dont sont présentées les informations qui sont confuses.
la construction d'une base de données (en php par ex.) aurait été plus pertinent. Ca permet de faire des recherches avec des requêtes.

Mais j'ai fini par retrouver comme vous les informations recherchées.

merci pour votre aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.