Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WALES x DEVRIENDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fwales
Bonsoir,

Je recherche la date et le lieu de M du couple: WALES Eusèbe Edouard/ DEVRIENDT Mathilde Pharaïlde dans la région de Cappelle-Brouck entre 1852 et 1863.

D'avance merci.

Françoise.
fwales
Bonsoir,

Qui pourrait m'aider à trouver la date et le lieu du M du couple: WALES Eusèbe Edouard/DEVRIENDT Mathilde Pharaïlde, mes arrières grands-parents paternels, sachant que WALES Eusèbe Edouard est né à Godewaersvelde et DEVRIENDT Mathilde Pharaïlde à Steenvoorde? Le M a dû avoir lieu entre 1852 et 1863.

Merci d'avance.

Françoise.
noutteryck
Citation (fwales @ 18 août 2007 à 23:24) *
Bonsoir,

Qui pourrait m'aider à trouver la date et le lieu du M du couple: WALES Eusèbe Edouard/DEVRIENDT Mathilde Pharaïlde, mes arrières grands-parents paternels, sachant que WALES Eusèbe Edouard est né à Godewaersvelde et DEVRIENDT Mathilde Pharaïlde à Steenvoorde? Le M a dû avoir lieu entre 1852 et 1863.

Merci d'avance.

Françoise.



Bonsoir Françoise ,

je n'ai pas trouvé ce mariage à Steenvoorde mais ceci:

- Naissance le 5/5/1838 à Steenvoorde , à 10h du soir , DEVRIENDT "Matilde Pharahilde" ( écrit ainsi dans l'acte ) fille de Nicolas Antolius , 40 ans , tailleur d'habits , o Noordpeene , dt Stenvoorde et FIVEY Marie Thérèse Reine , 27 ans , o Steenvoorde

- Mariage le 26/2/1838 , à 2h de relevée ( = 2h après midi )
DEVRIENDT Nicolas Antolius , o à Noordpeen le 7 frimaire an 7 , tailleur d'habits , dt St , fils de Cornil , 70 ans , tailleur d'habits dt Noordpeene et de SAISON Marie Florence , + à Noordpeene le 7 fmoréal an 11 de la République
FIVEY Marie Thérèse Reine , o à St le 3/3/1811 , ouvrière , dt St , fille de François , 51 ans , garçon potier et ANTHEUNIS Marie Thérèse , 52 ans , ménagère , dt St


- Naissance à St le 3/3/1811 , à 9h du matin , FIVEY Marie Thérèse Régine , fille de François , 25 ans , potier , o à St et ANTHEUNIS Marie Thérèse , 24 ans , o à St , dt St

Amitiés

Nadine.
noutteryck
Citation (noutteryck @ 19 août 2007 à 00:50) *



Bonjour Françoise ,

- o à St le 23/6/1786 à ~4h du matin, ANTHEUNIS Marie Thérèse , fille de Thomas François o à Watou et DE CLERCK Marie Thérèse Catherine Eugénie , o à St (Steenvoorde )
p&m : Jean DE CLERCK gd père de l'enfant signe et Cornille Claire ANTHEUNIS grand mère de l'enfant


- x le 4/10/1785 à St
ANTHEUNIS Thomas François , jh , 22 ans , o à Watou fils de Cornille Claire o à Watou
DE CLERCK Marie Thérèse Catherine , jf , 21 ans , o à St , fille de Pierre Jean o à St et GHERVISON Marie Françoise o à hazebrouck
témoins : P.J. DE CLERCK , père (s) ignace ANTHEUNIS , oncle (s) Pierre RYSSEN (s) et Pierre CAMPAGNE


- o le 23/3/1765 à St , à 9h du soir , baptisée le 24 , DE CLERCK Marie Thérèse Catherine Eugénie fille de Pierre Jean o à St et GERVISON Marie Françoise o à Hazebrouck
p&m : Pierre Charles Winoc OLYVE et Marie Thérèse Françoise Xavière DE CALF
le père signe


NB : Cornille Claire ANTHEUNIS/ANTHEUNES est mon sosa 77 ; elle a épousé en mai 1768 CAMPAGNE Philippe Charles Pierre


Amitiés

Nadine.
fwales
Bonsoir Nadine,

Tous mes remerciements pour lesrenseignements que vous m'avez adressés. Hélas, je les possédais tous sauf une date de N, celle de DE CLERCK Marie Thérèse Catherine Eugénie. En effet, votre sosa n°77 correspond à mon sosa n°157 et nous devons avoir des branches communes!
Par contre, je recherche le M du couple WALES/DEVRIENDT sans succès.

Peut-être pourrai-je à mon tour vous rendre service si vous avez des patronymes communs? Faites le moi savoir.

Cordialement.

Françoise.

NB: Est-il possible d'obtenir des photocopies d'actes à Steenvoorde par votre intermédiaire? Dans l'affirmative,que dois-je faire?
noutteryck
Citation (fwales @ 19 août 2007 à 19:30) *



Bonsoir ,

les photos sont la propriété de José FICHAUX : c'est à lui qu'il faut demander l'acte de naissance de Marie Thérèse Catherine Eugénie DE CLERCK

Notre aïeule commune est ANTHEUNIS Cornille Claire o 10/9/1740 à Watou , + 2/9/1794 à Steenvoorde
x en mai 1768 à Watou à CAMPAGNE Philippe Charles Pierre

elle est la fille de ANTHEUNIS Thomas , o 18/9/1716 à Caëstre x ? , à VANDEWALLE Jos , o ?

Thomas est fils de ANTHEUNIS Christian ,o 23/9/1685 à Caëstre , + 28/8/1728 à Caëstre
x le 9/1/1715 à BOCQUET Marie Catherine , o ?

Christian est fils de ANTHEUNIS Matthieu x PICKAERT Marie + 1/10/1729 à Caëstre

voilà tout ce que j'ai sur notre ascendance commune

Amitiés

Nadine.
fwales
Citation (noutteryck @ 19 août 2007 à 22:02) *


Bonjour Nadine,

Merci pour vos compléments d'informations.
Voici ce que j'ai et qui vous sera peut-être utile. Par contre, cela n'a pas été vérifié.

ANTHEUNIS Thomas x à VAN DE WALLE Joséphine Augustine Marie °vers 1720 à Watou, fille de VAN DE WALLE Cornil (+21/01/1729 à Watou) et de COEMAN Marie Anne. VAN DE WALLE Joséphine Augustine Marie serait + le 07/02/1824 à Steenvoorde( à 104 ans?)

ANTHEUNIS Matthieu x PICKAERT Marie le 29/04/1664 à Caestre

Les informations sur: CAMPAGNE PHilippe Charles Pierre vous intéressent-elles?

A bientôt.

Françoise.
noutteryck
Citation (fwales @ 20 août 2007 à 11:06) *



Bonjour Françoise ,

j'ai un peu négligé mes ancêtres depuis qq temps pour me consacrer au dépouillement et j'ai recherché dans mes archives :

- j'avais trouvé , à Watou , 7 naissances VAN DE WALLE x COEMAN antre 1710 et 1727 , mais pas de Joséphine : il est très difficile de vérifier car les tables sont manquantes pour cette période
il y a bien Jos o en janvier 1720 , mais après une n ième lecture , c'est un Jean Baptiste !

- autre piste : VAN DE WALLE Jean x MAES Pétronille : o entre 1711 et 1723 dont une Judoca o en mars 1711 , qui ne me satisfait pas vraiment

- j'ai retrouvé + à Watou , ANTHEUNES Thomas , + 12/3/1764 , époux de Anne Thérèse DE CALF : Jos , 1ère épouse serait donc + avant 1764 , mais je n'ai pas de preuve

- je regarderai sur le film de Caëstre le mariage ANTHEUNES x PYCKAERT en espérant que l'année 1664 soit moins abîmée que 1685

- je possède les informations sur CAMPAGNE Philippe Charles Pierre , mais comme il n'est que le beau père de Thomas François , je n'ai pas pensé qu'il vous intéressait
après le + de Cornille Claire , il s'est remarié à Steenvoorde le 22 brumaire an 3 à ISEMBRANDT Jeanne Françoise

à votre disposition pour d'autres échanges

a bientôt

Amitiés

Nadine.
fwales
[quote name='noutteryck' date='20 août 2007 à 12:36' post='105728'][/quote

Bonsoir,

En effet,VAN DE WALLE Joséphine Augustine Marie ne semble pas être la femme de ANTHEUNIS Thomas! Je compte sur vous si vous avez l'occasion de vérifier ces données.
D'autre part, je ne connais pas la date de N exacte de ANTHEUNIS Thomas François à Watou vers 1763 ni le nom de son père. Avez-vous ces précisions?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Amicalement.

Françoise.
noutteryck
Citation



Bonsoir Françoise ,

ANTHEUNES Thomas François est né le 18/5/1763 à Watou , fils illégitime de ANTHEUNES Cornile Claire ; d'après la mère , le père serait François CRUYPLANDT de Watou qui n'a pas épousé la mère ( je n'ai pas trouvé de x à Watou entre mai 1763 et mai 1768 , date de son x avec CAMPAGNE Philippe Charles Pierre .

Thomas François épouse successivement , à Steenvoorde :

DECLERCK Marie Thérèse Catherine Eugénie , le 4/10/1785

BARAT Claire , le 30 prairial an 2

DE BACK Marie Jeanne Thérèse , veuve BERTELOOT Eugène , le 11 vendémiaire an 13

Amitiés

Nadine.
rvantorre
Bonjour Nadine
excuse moi,

je voudrais dire
1)"le travail" sur les microfilms est propriété de José FICHAUX ; José a le "copyright de son travail" ;
2)les microfilms empruntés par José pour faire ce travail sont la propriété du CRGFA ; "propriété matérielle par achat ou vente contre paiement" ;
fwales
Bonjour Nadine,

De nouveau un grand merci pour toutes ces précisions que vous avez la gentillesse de partager. Peut-être serai-je amenée à vous rendre le même service?
Le M que je recherche n'a pas été trouvé mais j'ai obtenu d'autres compensations8

A bientôt.

Françoise.
† dverhaeghe
Bonjour,

Quelques informations sur DECLERCK Marie, thérèse

Marie, Thérèse, Catherine, Eugénie DECLERCK est née le samedi 23 mars 1765 à Steenvoorde (59580).
Elle est la fille légitime de Pierre, Jean DECLERCK, âgé de 39 ans et de Marie, Françoise GERVISON (GERVOSON), Fileuse, âgée de 39 ans. Ses frères vivants sont : Antoine, François (né en 1752), Pierre, Charles, Barthélémy (né en 1753).

Elle est baptisée à Steenvoorde (59580), le 24 mars 1765, elle a moins d'un an.
° hier à 9 heures du soir.
Parrain = Pierre, charles, winnocq OLYVE Marraine = Marie, thérèse, françoise, xavière DE CALF.

Elle épouse Thomas, François ANTHEUNES, le fils légitime de Cornélie, Claire ANTHEUNES.
Ce couple aura un enfant :
- Marie, Thérèse née en 1786.

Leur mariage religieux est célébré le samedi 1 octobre 1785 à Steenvoorde (59580).
Témoins = Pierre, jean DECLERCK(s), père de la contractante, Ignace ANTHEUNIS(s), oncle, Philippe RYSSEN et Pierre CAMPAGNE.

Le 23 juin 1786 naît sa fille Marie. Marie est âgée de 21 ans.

Son père Pierre meurt le 19 juin 1792, Marie est âgée de 27 ans.

Marie T. C. E. DECLERCK est décédée le samedi 11 janvier 1794, à l'âge de 28 ans, à Steenvoorde (59580).

Pour plus de renseignements voir mon site "Cambrai"

Didier
fwales
Bonsoir,

Un grand merci pour toutes les informations sur: DECLERCK MTCE très complètes (que vous m'aviez déjà en partie transmises avant que je ne rejoigne GenNPdC en tant qu' inscrite au CRGFA).

Je possède quelques précisions que je n'ai pas trouvées sur votre site "cambrai". A tout hasard je vous les transmets, mais elles ne sont pas vérifiées:

VERHAEGHE Joanna ° décembre 1695 à WATOU(cool.gif de VERHAEGHE Pierre et de BOONE Maria, x CAMPAGNIE PETRI (° mai 1691 à Watou de CAMPAGNIE Pierre Frans et de COLAERT Pétronille) le 18 juillet 1721 à Watou.

M: ANTHEUNES Mathieu/PICKAERT Marie le 29 avril 1664 à Caestre.

Bonne soirée.

Cordialement.

Françoise.
jfichaux
Citation (rvantorre @ 21 août 2007 à 11:04) *


Bonsoir à tous

Précision pour Régine

Les dépouillements de Steenvoorde (en partie) sont réalisés par Nadine à partir
de mes PN, PN qui sont disponbles en quantité limitée.

Il n'y a pas de dépouillements de fait par moi ou Nadine à partir des microfilms.

Par ailleurs mes autres travaux sont consultables
gratuitement, au CRGFA ou sur le net. tongue.gif
† fclaeys
Bonsoir,

Une petite précision pour Didier :
le code postal de Steenvoorde est 59114 et non 59180.

Vous reverra-ton à Bailleul le 11 septembre ?

Amitiés. Françoise

rvantorre
Citation (jfichaux @ 26 août 2007 à 23:26) *
Citation (rvantorre @ 21 août 2007 à 11:04) *

Bonjour Nadine
excuse moi,

je voudrais dire
1)"le travail" sur les microfilms est propriété de José FICHAUX ; José a le "copyright de son travail" ;
2)les microfilms empruntés par José pour faire ce travail sont la propriété du CRGFA ; "propriété matérielle par achat ou vente contre paiement" ;


Bonsoir à tous

Précision pour Régine

Les dépouillements de Steenvoorde (en partie) sont réalisés par Nadine à partir
de mes PN, PN qui sont disponbles en quantité limitée.

Il n'y a pas de dépouillements de fait par moi ou Nadine à partir des microfilms.

Par ailleurs mes autres travaux sont consultables
gratuitement, au CRGFA ou sur le net. tongue.gif


bonjour José,
Nadine peut elle contacter Michel Varet pour mettre en forme son dépouillement papier pour ceux qui ne sont pas informatisés svp ;
merci Régine
noutteryck
Citation (rvantorre @ 27 août 2007 à 08:37) *
Citation (jfichaux @ 26 août 2007 à 23:26) *

Citation (rvantorre @ 21 août 2007 à 11:04) *

Bonjour Nadine
excuse moi,

je voudrais dire
1)"le travail" sur les microfilms est propriété de José FICHAUX ; José a le "copyright de son travail" ;
2)les microfilms empruntés par José pour faire ce travail sont la propriété du CRGFA ; "propriété matérielle par achat ou vente contre paiement" ;


Bonsoir à tous

Précision pour Régine

Les dépouillements de Steenvoorde (en partie) sont réalisés par Nadine à partir
de mes PN, PN qui sont disponbles en quantité limitée.

Il n'y a pas de dépouillements de fait par moi ou Nadine à partir des microfilms.

Par ailleurs mes autres travaux sont consultables
gratuitement, au CRGFA ou sur le net. tongue.gif


bonjour José,
Nadine peut elle contacter Michel Varet pour mettre en forme son dépouillement papier pour ceux qui ne sont pas informatisés svp ;
merci Régine



le dépouillement des x de Steenvoorde 1873/1902 , d'après les photos numériques de José FICHAUX , est accessible à tous sur le site GenNPDC , dépouillements d'actes d'Etat Civil : il n'y a pas de dépouillement papier , mais un travail sur ordinateur ; j'envoie le tout au fur et à mesure à José qui transmet .

Nadine.
fwales
Bonsoir,

Je recherche la date de M du couple:

WALES Eusèbe Edouard/DEVRIENDT Mathilde Pharaïlde entre 1856 et 1862 à Bailleul.

S'il était possible d'avoir l'acte numérisé ou la copie de son contenu, cela m'aiderait beaucoup.

D'avance merci pour toute information.

Bonne soirée.

Françoise.
phouvenaghel
Citation (fwales @ 13 décembre 2007 à 22:11) *


Bonsoir

Sur Généalo : Eusèbe Edouard Wales x Mathilde Pharailde Devriendt le 27-Oct-1861 à Bailleul

Vous pouvez demander une copie de l'acte par mail à la mairie : http://www.ville-bailleul.fr/bailleul/menu...ives/etat_civil

Bonne soirée
Pascal
fwales
Bonsoir Pascal,

Un grand merci pour cette information que je recherche depuis longtemps et qui concerne mes arrières grands-parents paternels.
Je ne connaissais pas "généalo"!

Bonne soirée.

Cordialement.


Françoise
fwales
Citation (fwales @ 14 décembre 2007 à 21:37) *


Bonjour Pascal,

J'ai voulu faire la demande de l'acte de M à la mairie de Bailleul comme vous me l'avez conseillé. On me précise que l'adresse n'est pas conforme, j'ai pourtant veillé à bien reproduire ce que vous m'indiquez.
N'y aurait-il pas une erreur? Merci de me répondre.

Bonne journée.

Françoise
phouvenaghel
Bonjour

En cliquant sur le lien que je donne, puis sur "cope de l'acte de mariage" vous obtenez ceci :

Citation
Les formalités peuvent être accomplies sur place, par correspondance, par fax au 03 28 44 31 02, ou par courriel à l'adresse suivante : mhidoux [at]ville-bailleul.fr
La délivrance de la copie est gratuite.


Bonne soirée
Pascal
fwales
Bonsoir Pascal,

Merci pour vos explications qui m'ont permis d'envoyer ma demande d'acte.

Bonne soirée.

Françoise.
pballot
Citation (phouvenaghel @ 16 décembre 2007 à 22:39) *


Bonjour à tous
infos à verifier
x Bailleul 27/10/1861 ok
WALES Eusebe Edouard ° Godew 11/08/1832
fs Ignace Polycarpe et Maie therese PLATEVOET (x Godew 28/06/1820)
fs Pierre Jacques et CHARLET Marie jeanne

et DEVRIENDT Mathilde Pharaide ° Steenvoorde 05/06/1838 ,+ Cappel brouck 31/10/1871
fa Pierre Henri et LEBBE Josephine
xx Cappelle brouck 06/04/1874
LOBBEDEY Jeanne Therese ° Warhem 12/04/1827
à mon avis les enfants des 2 x sont de Cappelle broucq
Cordialement Pierre BALLOT
fwales
Bonjour Pierre,

Merci pour les informations qui recoupent toutes celles que je possède, sauf une erreur au sujet de DEVRIENDT Mathilde Pharaïlde que je rectifie.

fa DEVRIENDT Nicolas Anatole Louis et de FIVEY Marie Thérèse Reine.

Cordialement.

Françoise.
pballot
Citation (fwales @ 22 décembre 2007 à 14:13) *
.



Re ,
vous avez raison
fa Pierre Henri et LEBBE Josephine,
ce sont les parents de Marie therese PLATEVOET
redaction du message en 2 temps (causes d'erreur )
d'ou necessite de vérifier
Cordialement Pierre BALLOT
† bvanacker
Citation (phouvenaghel @ 16 décembre 2007 à 22:39) *


Bonsoir à tous,bonsoir Pascal

La délivrance de la copie n'est pas gratuite,il en coute un minima de 3,20€ ,la recherche de l'acte est facturée au 1/4 heure + les frais d'envoi

Ce qui est gratuit,les actes de - de 100 ans

Voici la réponse obtenue suite à ma demande de justification de la facture

Monsieur,

Notre commune à la chance de disposer d'une très belle bibliothèque de registres d'Etat Civil ; en effet notre 1er registre de naissance date de 1586, de 1700 pour les décès et de 1585 pour les mariages.

Nous prévoyons, tous les ans, une somme importante pour la restauration de ce patrimoine, c'est pourquoi, nous avons mis en place une régie pour l'encaissement du produit des photocopies ainsi que pour le temps de recherche généalogique.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire parvenir une copie exécutoire du registre des délibération du Conseil Municipal du 10 Octobre 2002 (tarifs encore en vigueur à ce jour).

En ce qui concerne le coût des actes délivrés de moins de 100 ans, celui-ci est totalement gratuit, comme indiqué sur le site internet car cela ne relève pas de recherche généalogique.

Espérant avoir répondu à votre demande,

Veuillez agréer, Monsieur, mes bien sincères salutations.

Martine HIDOUX
Responsable des Affaires Générales

Bon NOËL

amitiés Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.