Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERRIER x DESSIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ncoquelle
Bonjour à tous,

Je recherche renseignements sur

DESSIN Catherine Joseph née le 23/08/1767 à Monchicourt ???, fille de Philippe Jh et de LEFEBVRE Marie Thérèse Jh.

x10/11/1795 à Marcq en Ostrevent

VERRIER Alexandre Jh né en 1767, fils d'Alexandre et de DELECOLLE Marie Anne Jh.

Où se trouve la commune de Monchicourt ??


Merci de votre aide

Cordialement


Nelly
pmayeur
Il s'agit de Monchecourt...
Cordialement.
Pierre MAYEUR
ncoquelle
Bonsoir Pierre,

La date de naissance, le lieu, ainsi que la filation figurent sur la publication du CEGD relatif à la commune de Marcq en Ostrevent concernant DESSIN Catherine Joseph marié avec VERRIER Alexandre Jh le 19 brumaire an 4.

En relisant la publication du CEGD relatif à la commune de Monchecourt, il n'y a pas de

DESSIN Catherine Joseph née le 23/08/1767 à Monchecourt, pas plus que le mariage, naissance, dc de ses parents DESSIN Philippe Joseph avec LEFEBVRE Marie Thérèse Jh, etc, etc.......

Le mystère reste entier.


Cordialement


Nelly
jpdufour
Bonsoir Nelly,

Content de vous retrouver dans le mystere des DESSIN.

J'ai dans mes ascendants un Jean Philippe DESSIN que je recherche depuis que j'ai commencé à faire de la généalogie !!! (voir actuellement sur le forum Audomarois)

Ce que j'en sais, c'est qu'il apparait à Roeulx qu'il se marie avec Marie Jeanne COLMAN le 12/4/1746
Avec Marie catherine BETRANCOURT le 10/2/1750 à Roeulx et vers 1775 à ??? avec Marguerite BARBE
Il disparait de la circulation vers 1789 !

il aura d'autres liaisons et mariages. Il aura une fille Marie Catherine ° ? vers 1766 qui va se marier avec Albert Simon DUFOUR(sosa 32) le 28/9/1792. (pas de date de naissance dans les registres de Roeulx) or à l'époque il y a un registre bien tenu !

Dans cette histoire, ce qui est bizare, c'est que nous avons les même noms, et les même problèmes pour les relier! Le patronyme DESSIN (et toutes les formes) est rare sur le secteur à l'époque.

A suivre !

Amicalement

Jean Pierre
ncoquelle
Bonjour Jean Pierre,

merci d'avoir répondu.


Effectivement, le mystère reste entier, à suivre donc.


Cordialement


Nelly
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.