Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRICE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

chappe
Bonjour à tous
Je recherches acte de naissance de BRICE Henri fils de BRICE Louis Augstin et de BOCQUET Victoire Adélaide , il serait vers 1853 à Wazemmes , il était le frére de BRICE Arthur Pierre mon AAGP du coté maternel .
Je remerçie d'avance toutes les personnes qui pourront me renseigner à se sujet .
Bien à vous HAPPE Christian wink.gif
dcoucke
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé aux archives de Lille.

"L'an 1854 le 1er janvier à 10h du matin est comparu Brice Louis Augustin né à Arras âgé de 36 ans charcutier né à Arras domicilié à Wazemmes rue de chauffour ..... enfant de sexe masculin né aujourd'hui à 1h du matin de lui comparant et de Bocquet Victoire Adélaïde Joseph née à Rebreuve âgée de 31 ans ménagère son épouse .... les prénoms Henri Auguste "

Vous pouvez éventuellement une copie complète du document aux archives de Lille.

Cordialement smile.gif

Daniel COUCKE
chappe
Bonjour Daniel

Je viens de voire votre message concernant ma recherche de BRICE Henri Auguste que vous avez trouvé aux archives de Lille ,ceci va me permettre de continuer mon ascendance directe du coté maternel
si vous avez besoin de mes services ,je suis membre de l'A.G.P 62 à Hénin Beaumont ou j'effectue des relevés de microfilm sur le Pas de Calais sur tout ne vous génez pas et encore mercie pour ses précieux renseignements .
Bien à vous HAPPE Christian nickel.gif
dcoucke
Bonsoir Christian,

Je suis heureux d'avoir pu vous être utile.

En ce qui me concerne, je recherche la date de naissance de mon AGP : Léon Devin né à Calais en 1875 (29 ans en 1904). Il s'est ensuite établi à Lille où il était coiffeur.
Un Léon Devin a épousé Julie Collin le 31 août 1895 à Calais, mais je ne sais pas si c'est le même.

Si vous avez accès à ces archives, je serais intéressé par votre aide.

Bien cordialement,

Daniel COUCKE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.