Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELSART X DELBARE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jdelsart
Bonjour, Je recherche depuis très longtemps, les ascendants de

DELSART(e) Maximilien, né vers 1642 à Saint-Aubert (trou dans les registres), décédé le 29/5/1719 à Viesly,
marié avant 1694 ?? à DELBARE Michelle, née vers 1660 ?? décédée le 14/9bre/1732 à Viesly.

Je n'arrive pas à faire le lien avec les autres DELSART de Saint-Aubert.

Merci à qui pourra m'aider.

José Delsart
dhonorez
Bonjour
Question complémentaire: y-a-t-il un lien entre Pierre DELSART, +le17/031730 à Viesly, âgé de 6O ans; époux de Marie MALART ( mes sosas) et Maximilien DELSARTE + 24/05/1719 à Viesly , x Michèle DELBARE
Avec mes remercîments
Cordialement
DH
jdelsart
Bonjour,

apparemment aucun lien pour l'instant. Il faut dire que ce n'est pas facile sur Viesly de s'y retrouver tant il y a de personnes portant les même noms et prénoms.

J'ai pour vous, Marie MALARD femme de Pierre DELSARTE, décédée le 10 7bre 1730 (à 64 ans) à Viesly.
J'ai les mariages de 4 de leurs enfants : DELSARTE Jean Antoine, DELSARTE Marie Joseph, DELSARTE Marie Anne, et DELSART Pierre.

Cordialement.

José DELSART
dhonorez
Bonjour et merci
Je suis interéssée par les mariages ( et contrats éventuels) de Marie Anne ( mon sosa)Delsarte et Georges Lengrand , ainsi que ceux de ses frère et soeur Jean Antoine et Marie Joseph Delsarte
Cordialement
D Honorez Mallart
jdelsart
Bonjour,

j'ai les photocopies des contrats de mariages le 24 juillet 1730 (tous les deux) à Viesly de
LENGRAND Georges X DELSARTE Marie Anne
et DELSARTE Pierre X LENGRAND Catherine

On a George et Catherine LENGRAND, tous 2 enfants de André LENGRAND & Marie Jeanne CANNONNE
et DELSARTE Pierre et Marie Anne, tous 2 enfants de Pierre DELSARTE et Marie MALAR.

George LENGRAND ° vers 1707, s'est marié le 1 octobre 1733 (à 2- ans) avec Marie Anne DELSARTE (23 ans). 2e & 3e degré de consanguinité.

Pierre DELSART (28 ans) et Catherine LENGRAND (18 ans), se sont mariés aussi le 1/10/1733. 2e et 3e degrés de consanguinité.

Nouveau sur le forum, je ne sais comment on peut faire pour transmettre des actes en PJ.

Pour les 2 autres : j'ai les renseignements dans mes relevés.

On a DELSARTE Jean Antoine ° vers 1695, + le 1 novembre 1757 à l'âge de 62 ans, marié le 21 juin 1724 à Viesly avec SORIAUX Marie Anne Thérèse, ° vers 1691, fille de Jean SORIAUX et Anne DOLET.
(il est noté un 3e degré de consanguinité).

et DELSARTE Marie Joseph ° vers 1695 X 1725 avec Jean Philippe CARTIGNIE
XX avec Jacques CLAISSE
XXX le 10 juin 1744 avec Jean Antoine HERLEMONT. (Je n'ai pas noté les dates des 2 mariages précédents).

Je ne suis pas arrivé à faire de rapprochements entre mes DELSART(E) de Viesly et mon dernier de Saint-Aubert, et les vôtres.

Cordialement. José
dhonorez
Bonsoir et merci pour tous vos renseignements
Nous sommes nuls en informatique et Internet, et il faut s'armer de patience. Selon ce qu'on nous a appris, il faut agir comme pour envoyer un nouveau message ( adresse etc), cliquer sur le trombone, chercher le document ( ce qui n'est pas toujours évident pour un "nul" :est-il dans "mes documents, "mes images" et il faut souvent utiliser les menus déroulants) et faire un double clic gauche sur le document à envoyer. Le meilleur moyen est de se faire aider dans un premier temps en "manipulant" soi même en suivant les conseils pas à pas; ensuite, beaucoup d'exercices dans ce domaine!
A Bientôt ?
Cordialement
DH
grenard
Citation
Bonjour,

j'ai les photocopies des contrats de mariages le 24 juillet 1730 (tous les deux) à Viesly de
LENGRAND Georges X DELSARTE Marie Anne
et DELSARTE Pierre X LENGRAND Catherine

On a George et Catherine LENGRAND, tous 2 enfants de André LENGRAND & Marie Jeanne CANNONNE
et DELSARTE Pierre et Marie Anne, tous 2 enfants de Pierre DELSARTE et Marie MALAR.
George LENGRAND ° vers 1707, s'est marié le 1 octobre 1733 (à 2- ans) avec Marie Anne DELSARTE (23 ans). 2e & 3e degré de consanguinité.
Pierre DELSART (28 ans) et Catherine LENGRAND (18 ans), se sont mariés aussi le 1/10/1733. 2e et 3e degrés de consanguinité.



Bonsoir ,

Je pense qu'il y a une erreur dans la date de mariage qui doit être le 1 octobre 1730 et non en 1733
si le contrat de mariage est bien le 24 juillet 1730

Cordialement

Gilbert RENARD
jdelsart
Bonsoir,

Effectivement, les contrats de mariage portent bien en bas la date du 24 de juillet 1730.

José
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.