Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDESANDE ou VANDEZANDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

sdesreumaux
Je recherche l'acte de naissance du cordonnier Louis François VANDESANDE, décédé à Bergues le 25 Nivose de l'AN II (14 janvier 1794) à l'âge de 68 ans. Il serait donc né avant le 14 janvier 1726. Il est le fils de Bernard Bertin VANDESANDE et de Marie VAN WANBEKE. J'aimerais savoir s'il s'agit du même personnage que le cordonnier Louis Bernard VAN DE ZANDE, qui fut porté sur la liste des suspects de Bergues du 30 Pluviose de l'An II (18 février 1794), bien que décédé à la date de publication de cette liste. J'aimerais aussi savoir quel est son lien de parenté avec Barbe ou Barbara VAN DE ZANDE, fille de Bernard Bertin VAN DE ZANDE et de Marie Jeanne DESMIT, qui épousa à Bergues le 26 décembre 1730 Antoine DEWULF. Est-il son demi-frère?

Bernard Bertin VAN DE ZANDE, père de Barbara VAN DE ZANDE est-il le même que Bernard Bertin VANDESANDE, père de Louis François VANDESANDE?

Stéphan DESREUMAUX
ocoulon
salut

stephan aprés recherche voici ce que je t'ai trouvé smile.gif

louis frans VAN DE ZANDE baptisé le 06/01/1726 bergues st pierre

fs de bernard et marie VAN WAMBEKE X le 10/08/1717 bergues st pierre
tem / nicolas VAN BEST et nicolas VILIARON

d'autre part / important !

ZANDE bernard né à TETEGHEM administré bourgeois de BERGUES le 15/06/1711
cote BB 43 f° 113 archives de bergues


nickel.gif

OLIVIER
sdesreumaux
Citation (ocoulon @ 06 décembre 2007 à 17:54) *
salut

stephan aprés recherche voici ce que je t'ai trouvé smile.gif

louis frans VAN DE ZANDE baptisé le 06/01/1726 bergues st pierre

fs de bernard et marie VAN WAMBEKE X le 10/08/1717 bergues st pierre
tem / nicolas VAN BEST et nicolas VILIARON

d'autre part / important !

ZANDE bernard né à TETEGHEM administré bourgeois de BERGUES le 15/06/1711
cote BB 43 f° 113 archives de bergues


nickel.gif

OLIVIER


Grand MERCI, Olivier
Ainsi j'ai la confirmation que Louis François VAN DE ZANDE est devenu sous la Révolution VANDESANDE. Né en 1726, il avait donc 4 ans lors du mariage de sa demi-soeur, Barbe VAN DE ZANDE, avec Antoine DEWULF, le 26 décembre 1730. Il sera plus tard témoin au décès d'Antoine DEWULF, enterré le 18 avril 1759 à Bergues St Martin (archives de Bergues St Martin gg 30-IV, que je n'ai pas eu le temps de consulter lors de mon dernier passage).
Pour vérifier si Bernard Bertin VAN DE ZANDE, père de Louis François, est né à TETEGHEM le 15/06/1711, il faudrait d'abord retrouver son mariage précédent avec Marie Jeanne DESMIT. De ce mariage (le 26 décembre 1730), naquit Barbe VAN DE ZANDE, la troisième épouse d'Antoine DEWULF. D'après les dates, il paraît donc improbable que Bernard Bertin VAN DE ZANDE soit le même que le Bernard ZANDE de TETEGHEM.

Stéphan
ocoulon
salut stephan

attention il n'est pas né en 1711 ! il est administré bourgeois !

OLIVIER
sdesreumaux
Citation (ocoulon @ 07 décembre 2007 à 18:53) *
salut stephan

attention il n'est pas né en 1711 ! il est administré bourgeois !

OLIVIER


Merci de m'avoir corrigé cette erreur.

STEPHAN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.