Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARPENTIER x BOUTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jmoyaux
Bonjour,

Je recherche :
- la naissance de Jean-Baptiste CARPENTIER vers 1700-1710 à Maresches,
- son mariage avec Jeanne Jh BOUTTE avant 1734 à ?
- le décès de Jeanne Jh BOUTTE après 1770 à Valenciennes ?

NB : JB CARPENTIER est + à Valenciennes St Jacques en 1770.

Merci.

Joël
dcloet
Bonjour Joel,
ma réponse est tardive, mais je pense que cela pourra servir à d'autres généalogistes.

Jean Luc CORNU de l'AGFH, a relevé les actes de Maresches de 1643 à 1812 dans le livret N°237. (livret que je conseille, l'achat est possible auprès de l'AGFH qui a un site internet)
Il n'y a pas de naissance de 1687 à 1715 sf 1707.
Dans le relevé des tables fait par Emile CLEMENT, officier d'académie, en 1886, il n'y a pas de naissances de 1687 à 1715 sf 1704 (4 actes)
et 1707 (19 actes). Je n'ai trouvé que 9 actes en 1707. Il se peut que les 10 autres ont disparu après 1886.
De ces faits, je n'ai pas trouvé d'acte concernant votre CARPENTIER sur Maresches.
Comme vous l'avez si bien écrit en collaboration avec M. DUSART, dans les bulletins N°104 et 105 de l'AGFH, au sujet de la disparition des registres, il sera peut-être interressant de le faire pour ma part en association avec d'autres personnes intéressées sur Maresches dans quelques temps, à suivre peut-être ......

Cordialement,
Dominique Cloet
clfievet
Citation (jmoyaux @ 28/11/2007 à 19:22) *
Bonjour,

Je recherche :
- la naissance de Jean-Baptiste CARPENTIER vers 1700-1710 à Maresches,
- son mariage avec Jeanne Jh BOUTTE avant 1734 à ?
- le décès de Jeanne Jh BOUTTE après 1770 à Valenciennes ?

NB : JB CARPENTIER est + à Valenciennes St Jacques en 1770.

Merci.

Joël



Bonjour,

j'ai un Jean-Baptiste Carpentier témoin au mariage de Ledru François et Leclercq Marie en 1801.
Il serait née en 1776 Noyelles-sous-Bellonne (62490)

Vous pouvez télécharger un fichier ged sur mon site http://clfievet.free.fr/
jmoyaux
Bonsoir,
Merci pour vos infos.

Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.