Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PREJENGEMME x DONAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mbonnans
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de tout élément sur le couple PREJENGEMME Pierre François x DONAY Marie Louise.
Ce que je sais:
- Il est né d'eux Catherine Joseph (° ca 1758, + 09/07/1832 Anzin) qui épousa LEGRAND Placide Joseph le 08/09/1779 à Valenciennes (Notre Dame de la Chaussée), ses parents étaient alors vivants.

Le nom PREJENGEMME n'est pas très courant et je suis complètement bloqué à ce stade.

Merci d'avance
Bien cordialement
Marc Bonnans
edelobel
Bonjour Marc,

Sur les relevés de mariages de Valenciennes de l'AGFH le mariage de Catherine Jh Prejengem avec Legrand Placide le 8/9/1779, on la dit fille de Pierre François et Marie Louise DOUAY et non DONAY...

Donc :

Mariage Le 22/4/1743 à Valenciennes NDC:


PREJENGEM Pierre Jh et non François de St Nicolas, veuf de Marie Marguerite Leroy
et
DOUAY Marie Louise Jh , fille de Lambert et feue Marie Marguerite LESENS.

Mariage le 19/01/1740 à Valenciennes NDC

PREJENGEM Pierre Jh de St Jacques, fils de feu Claude et Marie Anne PLICHART
avec LEROY marie Marguerite

Mariage le 16/03/1710 à St Vaast Ville

PREJENGEM Claude et Anne PLICHART

Mariage le 11/10/1718à St Vaast Ville

DOUAY Lambert Noël de St Gery
et
LESENS Marie Marguerite qui doit être veuve d'un 1N avec : St MICHEL Guilain Jh

Note : il y a une file Marie Augustine Prejengem fille de Pierre Jh et Marie Louise Douay qui se marie le 7/6/1772 à NDC avec GASPAR Adrien Jh..
si vous avez les frères et soeurS de Catherine Jh et que celle-ci figure parmi eux, l'ascendance doit être bonne.

Je n'ai pas les naissances de Valenciennes.. bonne pioche quand même !

cordialement
Evelyne
mbonnans
Bonjour Evelyne

Un immense merci pour tous ces renseignements nickel.gif . Par expérience, je sais qu'il est difficile de différencier un "n"", d'un "u" ou d'un "v". Seule, l'habitude de lire les patronymes de la commune peut aider.

Bien cordialement
Marc Bonnans
edelobel
Bonsoir Marc,

Oui, c'est parfois bien difficile, et même lorsqu'on a "l'habitude" de faire des relevés" on aime bien être relus par des collégues...

cordialement
Evelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.