Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLAIRON X VILLETTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dclairon
france.gif Bonjour. france.gif
Je suis a la recherche de l'acte de mariage concernant :

CLAIRON Francois desire avec VILLETTE Marie elisabeth

Ils se sont marier le 26 aout 1862 a faumont

merci

Cordialement didier
awerquin
Bonjour,

D'après les relevés du CEGD :
le 26/08/1862
CLAIRON François Désiré, journalier, né à Coutiches le 16/04/1837, fils des feus Pierre François Joseph, décédé à Coutiches le 27/03/1853, et de Rosalie Joseph Victoire VION, décédée à Coutiches le 02/05/1861, journalers. Jean Baptiste CLAIRON et Florentine DORCHIES, Louis VION et Narcisse LEBLANC, aiëuls et aïeules paternels et maternels sont décédés à Coutiches
X VIL(L)ETTE Marie Elisabeth, journalière , née à Faumont le 23/03/1843, fille de Pierre Joseph, journalier, 52ans et de feue Catherine CLAIRON, décédée à Faumont le 31/07/1860.

Cordialement.

Annie Werquin.
dclairon
bonjour annie

Je voudrais savoir si vous auriez divers actes les concernants ou concernant la famille clairon

Je vous remercie pour vos renseignement

Cordialement didier
awerquin
Bonjour,
Je possède également les relevés de Coutiches édités par le CEGD et j'ai trouvé:

le 17/02/1835
mariage de CLAIRON Pierre François Joseph,journalier, né à Coutiches le 02/02/1807;, fils des feus Jean Baptiste, décédé à Coutiches le 28/10/1834 , et de Florentine DORCHY, décédée à Coutiches le 10/11/1807, journaliers. Emmanuel CLAIRON et Marie Anne DUBUS, Pierre François DORCHY et Catherine WAFFLART, aïeuls et aïeules paternels et maternels sont décédés à Coutiches.
avec VION Rosalie Joseph Victoire, journalière, née à Coutiches le 21 prairial an XII, fille de feu Louis, journalier, décédé à Coutiches le 03/07/1825 et de Narcisse LEBLANC, journalière, 60 ans.

Je ne possède pas les actes.
Si vous voulez que je recherche plus avant, dites-le moi.

Cordialement.
Annie Werquin.
dclairon
bonjour annie

merci pour votre aide j'avance petit a petit

auriez vous dans CEGD de coutiches la date de naissance de

VION Louis
LEBLANC Narcisse ne vers 1765 l'annee de mariage je pense vers 1785

CLAIRON Jean Baptiste
DORCHY Florentine ainsi que leur date de mariage

Merci pour tout

Je vais essayer d'ecrire a la mairie pour avoir les actes

Encore merci

Cordialement didier
awerquin
Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé :
mariage le 07 prairial an IV
CLARON Jean Baptiste, 21ans, journalier, fils de Emmanuel et de DUBUS Marie Anne
X DORCHIES Florentine Joseph, 23ans, cultivatrice, fille de Pierre François et WAFFLART Catherine.

CLARON Jean Baptiste né le 19/10/1775, fils d'Emmanuel

Pas trouvé la ° de Florentine, mais celle de frère et soeur.
le 22/01/1778, + de Pierre François DORCHIES, 40ans.
le 30/01/1740, ° de Pierre François, fils de Jean Bernard et DENNETIER Marie Angélique.
le 10/02/1749, ° de Catherine Joseph WAFFLART, fille de Jean Antoine et Marie Agnès DOIGNIES
le 27/11/1770, X de P.F. DORCHIES (31ans) avec Catherine Joseph WAFFLART ( 23ans)

Cordialement.
Annie.
dclairon
Bonjour Annie

Merci pour votre aide je viens de mettre a jour mon arbre.

Si besoin es je vous recontacterais, j'attend divers acte de la mairie de coutiches.

Cordialement didier
dclairon
Rebonjour Annie

Je voudrais savoir si vous auriez des renseignement concernant

CLAIRON Catherine marier avec VILETTE pierre joseph

Elle a eu une fille prenommer Marie le 23 mars 1843 a faumont

Merci pour votre aide

Cordialement didier
awerquin
Rebonjour Didier,
Vous avez de la chance !
A Coutiches, le 17/02/1835 mariage de
VILETTE Pierre Joseph, journalier, né à Coutiches le 25/06/1809, fils naturel reconnu de Jean Baptiste, 52ans , et de Catherine Joseph RAIMOND, 52 ans, journaliers.
avec CLAIRON Catherine Joseph, journalière, née à Coutiches le 23 germinal an XIII, fille des feus Jean Baptiste, décédé à Coutiches le 28/10/1834, et de Florentine DORCHY, décédée à Coutiches le 10/11/1807, journaliers. Emmanuel CLAIRON et Marie Anne DUBUS, Pierre François DORCHY et Catherine WAFFLART, aïeuls et aïeules paternels et maternels sont décédés à Coutiches.

Cordialement.
Annie Werquin.
dclairon
merci anne pour tout ces renseignements.

Comme vous dite j'ai de la chance mais pourquoi pas tenter une nouvelle fois laugh.gif

Auriez vous des renseignement concernant :

CLAIRON Emmanuel X DUBUS Marie Anne

DORCHY Jean Bernard X DENNETIER Marie Angelique

Merci pour tout votre aide

Cordialement didier
awerquin
:Bonjour Didier,
Résultats de la dernière moisson :

Coutiches, le 26/07/1730 : mariage de DORCHIES Bernard, habitant Auchy avec DENTIERE Marie Angélique( sans autre précision )
Coutiches, le 29/06/1763 : décès de DORCHIES Jean Bernard, 70ans , veuf de DENNETIER Marie Angélique
" , le 20/12/1757 : décès de DENNETIERE Marie Angélique, 62 ans, épouse de DORCHIES Jean Bernard, veuve de Innocent WAFLART, fille des feus Mathieu et Marie Anne CARRET.

J'ai trouvé, parce que je sais que vous allez me le demander , la ° d'un Matthieu DENNETIER le 12/04/1657 ( mais sans garantie ), et la ° d'une Marie Anne CAREZ le 26/07/1665.

Pour le couple CLAIRON-DUBUS :
mariage le 04/04/1769, de CARON ( et non Clairon ) Emmanuel joseph, 30ans, fils de + Antoine et de ACHART Marie Jeanne avec DUBUS Marie Anne Josephe, 28ans, fille de + Pierre Joseph et + DEREGNAUCOURT Marie Catherine.
mariage le 26/06/1738 , de CARON Antoine, 48ans , veuf de BONNET Marie Catherine, fils de + Jean Baptiste et de DENNETIERE Marie Françoise avec HACHART Marie Jeanne , 22 ans,fille de Mathias et de LANSEL Marie Thérèse.
mariage le 03/04/1731 de DUBUS Pierre Joseph avec DEREGNAUCOURT Marie Catherine.
dclairon
bonjour annie

Donc je resume sur je ne me trompe pas

CLAIRON Catherine epouse VILETTE pierre joseph

PARENT CLAIRON jean baptiste & DORCHIES florentine

PARENT CARON emmanuel joseph & DUBUS marie anne

PARENT CARON antoine & HACHART marie jeanne

PARENT CARON jean baptiste & DENNETIERE marie francoise

donc si c correct le nom a changer entre emmanuel et jean baptiste

merci pour tout je vais regarder s'il me faut encore des dates sur coutiches ou faumont

cordialement didier
dclairon
rebonjour annie

n'auriez vous pas

La date de naissance de :

LENNE Henri
DUBUS Honorine joseph
LENNE Jean baptiste joseph
PLAISANT Marie joseph

La date de deces :

VILETTE pierre joseph
CLAIRON catherine joseph

Merci

Cordialement didier
awerquin
Bonjour Didier,
Dans le désordre :
° 27/12/1729 LENE Jean Pierre fils de Silvère et de DEREGNAUCOUR Marie
°15/02/1723 LENNE Anthoine Paul fils de " "
° 24/07/1724 " Jean Baptiste " "
° 27/02/1726 Léonard " "
° 15/12/1731 Marie Angélique fille de Silvestre " T Marie
°22/12/1727 Rosalie " "
°12/09/1761 LENNE Aimable, fils de Jean Baptiste et de CARON Catherine
° 19/11/1750 " Félix Joseph " "
°05/11/1756 " Jean Antoine " et de CLARON "
° 13/04/1754 " Jean Baptiste " CARON Marie Catherine
°16/06/1759 " Marie Pélagie " "
°15/01/1749 " Reine Joseph " "
°19/04/1765 " Natalie Joseph " CLARON
°26 germinal an VIII Henry Joseph, fils de Jean Baptiste et de BARATTE Ludivine

à suivre

suite:
mariages : 27 thermidor an IV
LENNE Jean Antoine, journalier,40ans , fils de Jean Baptiste et de CLARON Catherine X DEREGNAUCOURT Marie Anne Joseph, 36ans, née à Nomain, journalière fille de J.Baptiste et de PLAJEU M.Philippe
18 prairial an IV
LENNE J.Baptiste, 42ans, journalier, veuf de DUQUESNE Henriette, fils de J.B. et de CARON M. Catherine X BARADE Ludivine Jh, 30ans , fille de Aimable et de DELETTREZ Brigitte
22/07/1783
LENNE J.B., 26ans, fils de J.B et de CLAIRON M.Catherine x DUQUESNE Henriette Joseph, 26ans, fille de Charles François et de DEREGNAUCOURT Angélique.
awerquin
suite
° 03/03/1734 PLAISANT Marie Anne fille de Pierre Henry et de DEVILERS Marie Barbe
°24/04/1743 " Marie joseph " "


décès:
10/08/1793 LENNE J.Baptiste, 61ans; époux de CLAIRON Marie Catherine
15/11/1785 CLAIRON Marie Catherine, 65ans, épouse de LENNE J.B.

C'est tout ce que je peux vous proposer.
Connaissez-vous le C.E.G.D. à Douai; il édite des relevés qui devraient vous intéresser.

Cordialement.
Annie.
dclairon
bonjour annie

merci pour tout ces renseignements

je vais voir sur douai ce que je peux trouver.

cordialement didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.