Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] VANHOUTTE X COFFYN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

pcharles
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.
Bonjour à tous,

Je cherche à trouver parmi trois dates de naissances sur Dunkerque: COFFYN Anne Marie ° 1700, COFFYN Marie Catherine ° 1701, COFFYN Marie Jeanne ° 1703, laquelle correspond à :
Marie COFFYN âgée de 50 ans, mariée en 1721 en premières noces avec Pierre VANHOUTTE à DK et en secondes avec Jacques JANSSEN en 1752 à DK et décédée à DK en 1790 à 88 ans.

A votre disposition si vous souhaitez d'autres renseignements.

Merci beaucoup

Cdt

pcharles
lkremp
Citation (pcharles @ 25/11/2007 à 14:10) *


Il semble qu'il s'agisse de COFFYN (COFFIN) Marie Catherine ° 1701, fille de Josse et de Catherine LASSIE (LARSIE, LASSY); car cette Marie Caterine COFFYN à un fils, Pierre Benoit VANHOUUTE, baptisé le 17 novembre 1726, acte N° 79 dont la marraine est une Jossine Lassie probalement parente avec la mère de Marie Catherine.
Avez vous plus de détails sur la famille VANHOUTTE ? et sur Jacques JANSEN ?
Cordialement
pcharles
Citation (lkremp @ 18/01/2009 à 09:35) *


Bonjour,

Jacques JANSSEN , marinier, veuf, 45 ans X àDK, 8 Juin 1752 avec Marie COFFINS, 50 ans, veuve de Pierre VANHOUTTE maître charpentier. Témoin : Guillaume VANHOUTTE, fils de la défunte. DECONINCK Henri. Il y a un DECONINCK Jean X LASSIE Jossine, à DK, le 26.6.1708 ( Relevés José FICHAUX) Mais je n'ai pas l'acte.

Pierre VANHOUTTE ° 30.4.1694 à DT et X à DK 14/10/1721 avec Marie COFFINS, témoins : Guillaume et Jean VAHOUTTE, frères de Pierre.

Enfants de ce couple : Guillaume Jean-Baptiste ° 1722, Guillaume" ° 1725, Jacques, mon ancêtre, ° 1731, Marin ° 1736, Marie ° 1737, Jean date et lieu de ° inconnus par moi.

La famille VANHOUTTE était composée pratiquement que de charpentiers de navire ou de maison.

Marie COFFINS + le 3.3.1790 à DK, âgée de 88 ans, native de DK. Témoins, Guillaume et Jean VANHOUTTE ses fils.

Le problème que je rencontre, est que dans tous les actes que je possède sur la famille VANHOUTTE / COFFIN, je n'ai que le prénom de Marie et jamais de prénom composé.

Pierre Benoit VANHOUTE baptisé le 17 novembre 1726 acte N° 79 fils de Marie COFFIN, avez-vous l'acte, comporte-t-il des renseignements supplémentaires ?

(COFFYN Josse X LASSIE Catherine 18.09.1696 à DK mais je n'ai pas L' acte)
( Mariage Jacques COFFIN / GERRESEN 18. 09 .1695 à DK, je n'ai pas l'acte non plus)


Merci

Pcharles
lkremp
Citation (pcharles @ 18/01/2009 à 13:52) *


Bonjour,
Voici l'extrait de l'acte tel que je l'ai recopié dans les relevés des Baptêmes de l'église ST. Eloi de DK par Mme Ghylaine Kwalo-Devos trouvés à la BnF et publiés par le Groupement généalogique de la région du Nord (Wambrechies BP 62, 59118)
"VANHOUTTE Pierre Benoit, baptisé le 17/11/1726, fils de Pierre et Marie COFFIN; Parrain : Pierre Omer DUCROIX ; Marraine : Jossine LASSIE

lkremp
pcharles
Citation (lkremp @ 19/01/2009 à 09:03) *

Bonjour,

Merci beaucoup, la piste semble vraiment être la bonne, le nom et prénom de la marraine nous le confirme. Mais Il est à noter qu'une fois de plus, le rédacteur de l'acte, indique "Marie" et non Marie Catherine.
Grâce à vous le problème est résolu. Encore merci.

Cdt

Pcharles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.