Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAVREUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jhennet
Bonsoir,

J'ai une mention d'un Charles SAVREUX mayeur de Nivelle en 1718. Ce Charles était il bien l'époux de Marie Jeanne GLORIEUX (et le fils de Hubert SAVREUX et Jacqueline Delcroix) ou s'agit il d'un homonyme ?

Bonne soirée à tous,
† pcopin
bonsoir, Jean
il semble bien n'y avoir qu'un seul Charles Savreux à Nivelle, celui là
bonne soirée
Pascal
agdhullu
Bonjour,

Y-aurait'il un lien avec l'un de ces deux cas Savreux ou Sapvreux :

1- Hélène Benoît, épouse de Jean de Haynin, qui se remarie le 21/09/1579 à Julien Savreux, seigneur de la Hauteboutrye qui était veuf de Françoise de Buillemont ?
(Né en 1548, Jean, écuyer, fils d’Henri de Haynin de Warlaing et de Marguerite Marie de Landas, avait épousé à Ath, par contrat du 3 mai 1573, Hélène Benoît, fille de Laurent et d’Agnès Flament ou le Flamen)

2- Anne de Savreux décédée probl. avt 1647 et aurait épousé Charles de Haynin, né en 1610, seigneur de la Haye, capitaine de cavalerie au service de Louis XIV, bourgmestre d’Ath en 1684 ?
Ces derniers s'étaient mariés par contrat le 27/9/1632 à Mons, j'en cherche d'ailleurs le contrat référencé AEM CM 1117 ainsi qu'un autre au même endroit, celui de Catherine, qui épouse par contrat fait le 8/2/1624 à Mons référencé AEM CM 2028 Louis du Mont, sgr de la Wastine, fils de Jean et de Jeanne de Florbecq ...

Etant dans un village frontalier de l'Espagne, je suis à la fois bloqué pour tout déplacement et très interessé à retrouver ces actes et des cousins descendant de la Maison de Haynin par voie masculine ou féminine. Ceux qui auraient des Réponses ou Questions sont bienvenus sur mon site principal :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Famille_de_Haynin_ou_de_Hennin/join
(plus une douzaine de sites satellites, en général un par branche)

Je vous remercie de toutes aimables réponses et souhaite la bievenue à tous, en cas de cousinages ou de questions ...
Courtoisement
AGdH
† pcopin
bonjour
il conviendrait s'agissant de contrats de mariage passés à Mons de se rapprocher du forum de l'association généalogique du Hainaut Belge (AGHB) qui pourrait mieux répondre
il existe par ailleurs une publication sur les familles nobles et bourgeoises de Mons qui doit traiter ces familles
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.