Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : "délégué cantonnal"
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rvandeweghe
Bonjour,

Ma question se réfère à un sujet de moins de cent ans mais s'agissant d'une personne en ligne directe je me permet de vous la soumettre .

n'ayant qu'un prénom et aucune date sur cette personne la recherche semble vaine .

Je ne vous demanderais donc pas d'acte civil la concernant mais voudrais savoir où puis je trouver des infos concernant les délégués cantonaux des année 1955 à Dunkerque et environs car suivant l'avis de décès de mon grand père Une demoiselle au prénom d'Hélène y était citée en tant que délégué cantonal.

SVP où dois je chercher?
Merci de votre aide

René
rvantorre
bonsoir,
[les délégués cantonaux des année 1955 à Dunkerque et environs]
je suppose que tu parles des délégués cantonnaux des écoles publiques de Dunkerque ou des cantons alentours ;
je suppose également que tu habites les environs de Dk ;
plusieurs solutions s'offrent à toi :
-contacter un directeur ou une directrice d'école publique, proche du lieu de ta recherche ;
-contacter un délégué cantonnal ou le Président des délégués cantonnaux ;
-contacter l'adjointe déléguée aux écoles en mairie de Dk ;
bonne recherche "une retraitée"
Régine
cquinion
Bonsoir


pour tout résultat d'élections, je crois que le meilleur moyen est la presse, les Voix du nord jusque 1945 (je crois)se trouvent aux archives contemporaines de Dunkerques au sous-sol de la mairie, mais vous devez vous renseigner sur les horaires d'ouverture au public si ils sont toujours valables
les horaires des archives se trouvent sur le site des archives de Dunkerque //site.voila.fr/archivesdk/archives.html

Le site de l'hôtel de ville
rue Michel de Swaen (ou entrée principale de l') hôtel de ville 59140 Dunkerque
tél.:03 28 26 26 26 postes 8556 et 8558
ouvert du lundi après-midi au vendredi de 8h45 à 11h & de 14h15 à 17h

Bonnes recherches

Catherine Quinion
rvantorre
bonjour,
l'élu d'un canton est un conseiller général ;
la personne choisie, volontaire et désignée pour visiter les écoles publiques est un délégué cantonnal
la recherche dans l'un ou l'autre cas est différente ; amitiés Régine
rvantorre
bonjour René,
ne parlerais tu pas de Melle VANDEWEGHE ? dont je n'ai jamais connu le prénom, laquelle demeurait route Nationale à Petite Synthe en 1960 lors de ma nomination à Petite Synthe ? Amitiés Régine
cquinion
Citation (rvantorre @ 24 novembre 2007 à 08:28) *
bonjour,
l'élu d'un canton est un conseiller général ;
la personne choisie, volontaire et désignée pour visiter les écoles publiques est un délégué cantonnal
la recherche dans l'un ou l'autre cas est différente ; amitiés Régine



Bonjour

je suis désolée, mais j'ai répondu plus tard que vous et votre message n'était pas affiché d'ou ma bévue
car je n'avais pas vu votre réponse
Cordialement

Catherine
rvandeweghe
Citation (cquinion @ 23 novembre 2007 à 22:50) *


merci de votre aide Catherine , en effet j'ai parcouru les voix du nord et autre nord matin aux archives contemporaines de Dunkerque mais la réponse de Régine résume mon constat : résultats d'élections cantonales trouvées mais point de délégué cantonaux cités . . .
en fait grâce à Régine et vous même j'ai appris ce qu'est en fait un délégué cantonal ! nickel.gif
Donc j'avance à petit pas mais j'avance . . .

Merci encore pour votre aide précieuse
amicalement
rené
rvandeweghe
Citation (rvantorre @ 24 novembre 2007 à 08:50) *
bonjour René,
ne parlerais tu pas de Melle VANDEWEGHE ? dont je n'ai jamais connu le prénom, laquelle demeurait route Nationale à Petite Synthe en 1960 lors de ma nomination à Petite Synthe ? Amitiés Régine


à Régine Vangheluwe-Vantorre

bonjour,
j'ai essayé de vous écrire personnellement mais je reçois ce message :

Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou la boîte de réception de son messager personnel est pleine.

pouvez vous m'écrire à cette adresse:[email=r.vandeweghe [at]laposte.net]r.vandeweghe [at]laposte.net[/email]
rvantorre
bonsoir avez vous lu le message personnel que je vous ai envoyé ? c'est impossible de vous donner des réf précises de personnes sur le forum amitiés Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.