Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOGARDT / BOGAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

lcallewaert
Bonsoir,
je recherche l'ascendance de Philippe BOGARDT BOGAERT né vers 1702 à Vieuxberquin il pourrait être fils de Pierre et de Marie Florence DE CUININCK
Pierre pourrait être né vers 1672 † 23/1/1737 à Vieuxberquin

Merci par avance
rnugou
bonsoir,
pas d'état civil à vieux berquin avant 1737 sauf une année 1704 . le seul endroit ou l'on trouve des élèments avant cette date c'est au archives d'Ypres, ou il y a de nombreux documents sur les bourgeois de la région .
Cordialement, régine
rvantorre
bonjour, très dommage j'ai BOGAERT x BOGAERT à Buysscheure en 1782 ; c'est çà internet ; amitiés Régine
lcallewaert
Bonjour,
Merci Régine pour votre réponse qui du coup est valable pour toutes les questions sur Vieux Berquin.
Pensez vous qu'il soit possible de contacter les archives d'Ypres pour les Bourgeois forains de cette ville ?
Existe t il par ailleurs un répertoire ou un dépouillement?
Luc
jlherent
bonjour

j'ai l'acte de deces de pierre BOGAERT.il est dit agé de 65 ans ,sabotier,
presents nicolas pierre et philippe BOGAERT.

amicalement
rnugou
Il y a de nombreux ouvrages édités par les archives d'Ypres dont de nombreux relevés des bourgeois forains . Nous possédons ces documents à Merville, mais les recherches sont loin d'être terminées, les documents à Ypres sont aussi nombreux que dans une AD. Le prix pour rechercher est modeste puisque pour s'incrire pour l'année il n'en coûte que 5 euro .
Cordialement Régine
lcallewaert
Bonsoir Régine,

Encore merci pour cette réponse.
Hélas 1500 km me séparent maintenant d'Ypres. Il y a quelques années j'avais fait une ou deux recherches ponctuelles sympa comme accueil et pas cher mais maintenant cela devient trop difficile.

Pensez vous que je puisse comme sur ce site poser quelques questions? Eventuellement puis je vous les poser?
Bien cordialement
Luc
rnugou
Je pense qu'il n'y pas de site pour les archives d'Ypres, je suis quand à moi inscrite sur le forum west vlenderen mais l'on parle flamand sur le site et les réponses sont trés rares .

Pour mon compte je ne fais pas de recherches particulières pour les autres, car en dehors de mon travail, je fais des études complètes pour les articles que je publie dans les bulletins du CGVL et je suis toujours à la bourre pour boucler, je ne recherche même pas pour moi. On m'a demandé de republier mes recherches personnelles et je suis obligée d'avoir recours à l'aide des autres pour complèter mes dates manquantes par manque de temps . Si vous écrivez à la Mairie de Merville vous avez une petite chance pour que quelqu'un se charge de vos recherches

Cordialement, régine
lcallewaert
Merci et encore merci.
Je vais essayer de me diriger vers Merville
Bien cordialement
Luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.