Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Famille de Haynin
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

agdhullu
Bonjour,

Ayant ouvert début décembre un forum sur la Famille de Haynin, je viens d'avoir votre adresse et tiens à faire savoir que je cherche tous cousins en descendant de façon prouvée agnatique ou cognatique, renseigne tous ceux pensant avoir des liens - leur créant ensuite des annexes pour permettre plus facillement à leurs parents de s'y connecter.

Sont déjà officiellement raccordées trois branches, celles toutes issues d'Etienne de Denain, sgr de Hainain, puis des sgrs du Cornet et de Frémicourt :

- de Hennin de Boussu Walcourt, l'aînée (qui furent régulièrement premiers échevins à Cambrin du XV-XVIé s. à 1790)

- de Haynin de Bry (cadette de la précédente, par le plus jeune enfant du dernier parent commun à Cambrai, hélas non terminée bien que certaine)

- de Haynin d'Aire (dont le parent commun avec les deux autres est mort en 1507 à Cambrai) Leurs ancêtres sont passés ensuite par diverses propriétés et sgries à Warlaing, puis Ath (sgrs de Calbreucq), et enfin à Baisieux-59 (sgrs du Courouble puis d'Aire)

Ce patronyme étant polyphylétique, nous avons souvent des personnes dont les ancêtres proviennent de familles homonymes, parfois très renommées, mais que nous ne pouvons ni suivre ni étudier ... une extension vient de leur être ouverte ce matin, afin qu'ils ne se sentent nullement réjétés et puissent trouver un point de ralliement pour échanges, confrontations de données...

Nous n'avons enfin pas prétentions à nous substituer à quelque groupement généalogique que ce soit, au contraire, nous recherchons parmi eux à créer des liens dans l'optique de fournir ou d'échanger toutes données BMS, armes, cartes, ...

Ainsi sont présentées qques 400 pages, format A4, fontes de 8, couvrant plus de 1025 ans d'histoire et de généalogie. Chaque chose y est ainsi donnée avec références, noms, lieux, dates, traduction ou/et copies des actes originaux ...

Informez en vos amis, parents, que vous pensez ou savez être concernés.
Al'avance, je vous en remercie.
amitiés.
A-GdH le webmaster wink.gif
-------------------------------------------------------
Pour nous joindre ou le consulter en ligne, recopiez dans votre fenêtre internet :
[URL=http://fr.groups.yahoo.com/group/Famille_de_Haynin_ou_de_Hennin[/URL]
ou manuellement :
- aller sur Yahoo Groupes : fr.groups.yahoo.com
- tapez : Généalogie
- choisissez : Lignées et patronymes
- tapez alors : de Haynin

Le forum apparaîtra avec un très léger retard dans l'affichage sa "croix engrêlée de gueules"
-------------------------------------------------------
mclaurent
Bonsoir,

Je cherche également à ralier cette Famille DEHAYNAIN qui n'est pas très étendue en ce qui me concerne 1816/1910 sur les communes de Romeries, Vendegies sur Ecaillon, Fourmies.

J'ai étudié la nouvelle généalogie de P.Sage mais j'ai quelques générations à combler avant de peut-être rejoindre tous ces ancêtres très lointains !!!

Si vous le souhaitez je peux, ultérieurement, vous apporter quelques précisions.

Je vais me connecter sur Yahoo. A bientot Marie-Claire
agdhullu
Bonjour,

C'est apparemment une des Branches du Valenciennois (Saultain, Marly, Valeciennes, ...).

Nombreux sont ceux parmi nos membres qui travaillent dessus sans encore parvenir à les rattacher au tronc des Branches encore représentées et abondamment détaillées sur mon site avec leur généalogie ...

Venez donc, nickel.gif à plusieurs vous augmentez vos chances de découvertes où accélérez les votres d'autant (ils en sont au XVè s. et s'ils y parviennent, mon site leur fera faire un bond de cinq autres siècles wink.gif ).

Amitiés chère cousine,
AGdH
odesmons
[quote name='agdhullu' date='20 Jan 2007, 14:04' post='57460']
Bonjour, notamment à Alain-gérard !

Après consultation de "La Nouvelle genealogie des DE HENNIN", je constate qu'il n'est fait aucune mention de la branche DEHENNIN Jeanne (née à Cambrai) X VELU(T) LE VELUT Richard, dont la descendance s'est établie sur LIEGE !
J'ai alors consulté le S C G D à Bruxelles qui a publié dans son bulletin "Intermédiaire des Genealogistes
N° 113 (1964) un article de M.VELU Henri Joseph , auquel j'ai "également écrit afin d'obtenir des précisions quant à ce couple Jeanne DEHENNIN X Richard VELU(T) le VELUT.. sans réponse à ce jour !

D'autre part,lors d'un déplacement au centre d'Archives du Nord ) LILLE, ayant consulté un autre bulletin du S C G D (n° 149 de Mai 1970) , j'ai relevé une question posée par un Mr VAN DEN BERG sous le n° 70, à savoir :

"Recherche ascendance, naissance et décès de Jeanne DEHENNIN X Richard LE VELU(T) bourgeois de LIEGE et MONS (Belgique) décédé à LIEGE le13.12.1671..(ce sont mes sosas 7936 et 7937)."..Je n'ai pas trouvé la réponse correspondant à cette question, un grand nombre de bulletins étants manquants aux Archives.

Il semble donc que je ne sois pas la seule à rechercher ce couple Jeanne DEHENNIN X Richard VELU(T), alors qu'aucune ascendance ne semble avoir été publiée à ce jour (selon une réponse du SCGD) Tous mes espoirs résident maintenant dans la réponse que me fera MVELU Henri (qui réside aux Pays bas). Voila uoù en sont mes recherches . Merci à tous ceux qui collaborent à cette châine d'amitié ! Aude
mclaurent
Citation (agdhullu @ 21 Jan 2007, 00:04) *
Bonjour,

C'est apparemment une des Branches du Valenciennois (Saultain, Marly, Valeciennes, ...).

AGdH



Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions. Sous quelle forme puis-je vous transmettre mes informations ??
Relevé en P.J. ou détail sur le forum ?? Mes dernieres informations se situent à la 7° génération. Cette lignée représente la branche maternelle de mon Mari.

A bientot Amitiés Marie-Claire
agdhullu
Bonjour,

Si vous nous rejoignez, ammez d'abord sur le site principal. Vous verrez que vous aurez plusieurs choix (en fait imposés par Yahoo). Le plus simple est d'agir comme si vous ne pouviez que le faire en texte.

Tous les sites (ils sont plus de 10) sont sous cette forme. Ils présentent l'avantage de reprendre et remodeler tous les textes assez rapidement, que ce soit pour le webmestre ou pour les membres.

Avant quoique ce soit, jetez donc un regard sur ce qui a déjà été fait ; à bientôt !
Cordialement
AGdH
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.