Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE CLERCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mfgrignon
Bonjour ,


Je recherche pour un de mes cousins Belges Flamands qui m'aide beaucoup pour mes recherches en Belgique , la date du baptême de son ancêtre Française : Marie Isabelle ( ou Rosa ? ) De CLERCK ( DECLERCK ) native d'Ebblinghem ( Appelghem en Flamand ) canton d'Hazebrouck .

Elle serait la fille de Jacobus De CLERCK et d'Isabelle ROUCOU et serait née avant 1760 ? s'étant mariée en 1779 en Belgique .

Merci d'avance de la part de mon cousin Frans . Cela serait super de pouvoir aider nos cousins Belges qui n'hésitent pas à nous aider aussi.....La généalogie n'a pas de frontière....
Habitant la Bretagne , je suis loin du Nord...


Amicalement


Marie-Françoise
mfgrignon
Bonjour à tous


Je repose ma question ci-dessus que j'avais posée en Novembre , n'ayant pas eu de réponse .

J'espère que quelqu'un pourra me répondre . Habitant en Bretagne , je n'ai pas la possibilité de venir dans le nord faire cette recherche .

Merci infiniment d'avance à qui pourra m'aider dans cette recherche pour mon cousin Belge .

Amicalement

Marie-Françoise
fmockelyn
Citation (mfgrignon @ 25 janvier 2008 à 10:49) *
Bonjour à tous


Je repose ma question ci-dessus que j'avais posée en Novembre , n'ayant pas eu de réponse .

J'espère que quelqu'un pourra me répondre . Habitant en Bretagne , je n'ai pas la possibilité de venir dans le nord faire cette recherche .

Merci infiniment d'avance à qui pourra m'aider dans cette recherche pour mon cousin Belge .

Amicalement

Marie-Françoise


Bonjour Marie Françoise
D'aprés les dépouillements d'Ebblinghem établis par Monsieur J.Roussel :

Baptême le 21/7/1748 à Ebblinghem de DE CLERCQ Marie Isabelle Rose fa de JAcques et ROCOUX Marie Isabelle

Bonne journée à vous
Cordialement
Francis
pdebreu
Bonjour

Citation (fmockelyn @ 26 janvier 2008 à 07:01) *
Baptême le 21/7/1748 à Ebblinghem de DE CLERCQ Marie Isabelle Rose fa de JAcques et ROCOUX Marie Isabelle

Je n'avais pas pensé à cette forme du nom "ROCOUX". Je propose alors :
o Renescure 12/08/1745 Jacques Jean DECLERC x Isabelle ROCOU (source Généalo)
Renescure est tout prêt d'Ebblinghem

Pour poursuivre je vous conseille un site très précieux pour qui va à Renescure :
Le site de ??? HUMEZ (il ou elle est très modeste, son prénom n'apparaît pas sur son site)
avec entre autres cette famille ci (cf le troisième enfant)
ROUCOUT Antoine x LE CIGNE Marie Marguerite

Bonne continuation. Cordialement

Pierre
mfgrignon
Bonsoir ,


Un grand merci pour vos réponses que je vais transmettre à mon cousin Belge : Frans . Merci beaucoup pour les renseignements qui vont lui être très utiles .
Vous êtes très gentils .

Amicalement

Marie-Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.