Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MILLY Marie Hélène épouse VERRIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

emenez
Bonjour,

Je recherche l'ascendance de MILLY Marie Hélène épouse de VERRIEZ Jean Baptiste.
Elle est décédée à Erchin en 1772, son fils Verriez a épousé Dussez Barbe toujours à Erchin en 1751.
Ce qui laisse supposer une naissance de Marie Hélène vers 1700, je ne pense pas qu'elle soit originaire d'Erchin mais....
Si vous avez des pistes de recherches , n'hésitez pas.


Merci de votre aide,

Eric
cziemczak
Bonsoir Eric,

Concernant les DEMILLY, ceux-ci devraient être en effet d'Erchin où de nombreux contrats les concernent.

Je n'ai pas néanmoins celui qui vous intéresse mais je ne serai pas étonné qu'il existe.

A garder donc sous le coude, je pense que c'est une branche que l'on peut développer sur deux ou trois générations.

Christophe
cziemczak
Bonjour Eric,

Quelques nouvelles de votre couple smile.gif

cm 6 septembre 1723 - 2E13/1113

Jean Baptiste VERIER jeune homme non marié de feu Amand natif de Loffre journalier demeurant au village d'Erchin assisté de Bernard VERIER demeurant audit Erchin son oncle.
Marie Eleine DEMILLY fille à marier de feu Etiene vivant manouvrir demeurant audit Erchin assistée de Marie Scolastique DEMILLY sa soeur, d'Estienne MIGNON son bel oncle demeurant audit Erchin.

Christophe wink.gif
emenez
Bonjour Christophe,

Pour mon anniversaire, vous me faîtes un sacré cadeau. Je pensais que cette branche était définitivement close.
Vous êtes vraiment une mine d'or .

Bien amicalement,

Eric
jfmonet
Bonjour Eric ,

Alors Bon Anniversaire wink.gif

[at]micalement

Jean François
emenez
Rebonjour,


En complément au Cm trouvé par Christophe :


Cm le 25/01/1698 (LIASSE 1115) issu du tabellion de Douai édité par le CEGD

Antoine Nicolas MILLY fils à marier de feu Antoine er de Marie Magdeleinr LEBLON, natif d'Erchin , y demeurant, assisté d'Estienne MILLY son frère , demeurant au dit lieu et de Pierre Paul MILLY, son cousin y demeurant.
Louise LEPLET, fille à marier de feu Jérôme et de Jeanne BILLOUET , demeurant au village de Cantin , native de Blécourt, assistée de Nasare HERENT,son cousin demeurant au dit Cantin.

Ainsi fait et passé au dit Douai par devant George EVRARD , notaire royal héréditaire y résidant.

Cet Estienne ne serait il pas celui cité dans le Cm de 1723 ?


ERIC
jpdufour
Bon anniversaire Eric,

Encore une branche de notre famille qui avance par les actes trouvés par Christophe. Hier, sur une autre file, je lui ai demandé s'il ne les écrivait pas exprès pour nous faire plaisir. Qu'en pensez vous ?

Merci a vous tous

Amicalement

Jean Pierre
emenez
Bonsoir Jean Pierre,

Tout d'abord merci.

En ce qui concerne Christophe, je pense qu'il fait tout pour nous satisfaire : il se peut donc qu'il écrive les dits actes !!!!
Trève de plaisanterie un grand merci à toutes les chevilles ouvrières de ce forum, elles m'ont permis de faire avancer en 6 mois de façon extraordinaire.

Bien amicalement,

Eric
cziemczak
Citation (emenez @ 5 Jun 2006, 13:30) *
Cm le 25/01/1698 (LIASSE 1115) issu du tabellion de Douai édité par le CEGD

Antoine Nicolas MILLY fils à marier de feu Antoine er de Marie Magdeleinr LEBLON, natif d'Erchin , y demeurant, assisté d'Estienne MILLY son frère , demeurant au dit lieu et de Pierre Paul MILLY, son cousin y demeurant.
Louise LEPLET, fille à marier de feu Jérôme et de Jeanne BILLOUET , demeurant au village de Cantin , native de Blécourt, assistée de Nasare HERENT,son cousin demeurant au dit Cantin.


Bonsoir Eric, wink.gif

s'il s'agit du même Etienne, alors voilà sa femme et pour sortir des contrats de mariage laugh.gif

Vente 19.08.1713 - Liasse 1632
Jean Noël JOVENEZ et Jean Philippe JOVENEZ son frère enfants de Jean et de Marie Louise BOUCHER se faisant et portant fort d'Alexis JOVENEZ leur frère, Jean COCQUEL tuteur des enfants mineurs de feus Etienne DEMILLY et de Catherine COCQUEL ses neveux et nièces, Louise PLEZ veuve d'Antoine Nicolas DEMILLY frère dudit Etienne et icelle mère et tutrice légitime des enfants qu'elle s'est retenue de son dit feu mari, Marie Magdeleine BRASSART veuve d'Antoine BOUCHER aussi mère et tutrice des enfants qu'elle s'est retenue d'icelui tous dmt au village d'Erchin, Jean Louis DELEVALLE et Philippe DELEVALLE son frère, Jean Baptiste BAJEUX et Catherine PONTIEN sa femme dmt au village de Lewarde, tous descendants et héritiers médiats de Waude LEBLON vivant dmt audit Erchin.

Il reste donc à trouver qu'il s'agit bien du même.

Christophe cool.gif
emenez
Bonsoir Christophe,


Merci pour cet acte très riche en noms, qui me laisse de nombreuses possibilités de recherches.


Bien amicalement,

Eric
emenez
Bonsoir,

Relevé dans le tabellion de Bouchain édité par le Club Généalogique d'Escaudain :

le 04/04/1715
Vente pour la somme de 28 florins 8 pattars d'une coupe de terre à labeur prise en 5 venant de la succession de ses père et mère
par Antoine de Milly, valet de charrue cense de Loffre
époux de Marguerite Elisabeth Millon
Cité : Thomas Milly habout de terre
à Estienne MENGON , berger cense d'Erchin : est ce le bel oncle cité dans le Cm de 1723 ?

Cordialement,

Eric
emenez
Citation (emenez @ 5 Jun 2006, 13:30) *
Cm le 25/01/1698 (LIASSE 1115) issu du tabellion de Douai édité par le CEGD

Antoine Nicolas MILLY fils à marier de feu Antoine er de Marie Magdeleinr LEBLON, natif d'Erchin , y demeurant, assisté d'Estienne MILLY son frère , demeurant au dit lieu et de Pierre Paul MILLY, son cousin y demeurant.
Louise LEPLET, fille à marier de feu Jérôme et de Jeanne BILLOUET , demeurant au village de Cantin , native de Blécourt, assistée de Nasare HERENT,son cousin demeurant au dit Cantin.

Ainsi fait et passé au dit Douai par devant George EVRARD , notaire royal héréditaire y résidant.



Rebonsoir,

Dans un Cm de 07/02/1718, on cite un Pierre Paul Milly (le cousin d'Etienne ?) ayant un frère dénommé François Hippolyte (son Cm de mariage avec Marie Françoise Pottier).
On cite également les parents de Pierre Paul et François Hippolyte : Pierre Milly et Françoise Claire Dufour

Un gros doute cependant, il y a vingt ans entre les deux Cm

Amicalement,

Eric
jpdufour
Bonsoir les cousins !!!

Merci a tous, pour ces nouvelles trouvailles.

J'ai depuis fort longtemps, (a l'époque où je ne notais pas les références sad.gif ), quelques points qui éventuellement recoupent et complètent ces informations

j'ai un cm du 2/11/1707 (Tabellion de Bouchain) entre Françoise de WAILLY fille d'Antoine WALLY et de Françoise DUFOUR
avec Jean LESENS sergeant de Beaurepaire natif de Bruille (les Marchiennes ?) fils de Martin LESENS

Ils sont pour l'instant l'origine d'une branche qui se développe ensuite sur Vred

Peut on les relier ? Pas encore; mais je pense que nous pouvons les mettre en réserve.

Amicalement
Jean Pierre
emenez
Bonsoir,

Suite an message de Christophe nous relatant cette vente de 1713 :


Citation
Vente 19.08.1713 - Liasse 1632
Jean Noël JOVENEZ et Jean Philippe JOVENEZ son frère enfants de Jean et de Marie Louise BOUCHER se faisant et portant fort d'Alexis JOVENEZ leur frère, Jean COCQUEL tuteur des enfants mineurs de feus Etienne DEMILLY et de Catherine COCQUEL ses neveux et nièces, Louise PLEZ veuve d'Antoine Nicolas DEMILLY frère dudit Etienne et icelle mère et tutrice légitime des enfants qu'elle s'est retenue de son dit feu mari, Marie Magdeleine BRASSART veuve d'Antoine BOUCHER aussi mère et tutrice des enfants qu'elle s'est retenue d'icelui tous dmt au village d'Erchin, Jean Louis DELEVALLE et Philippe DELEVALLE son frère, Jean Baptiste BAJEUX et Catherine PONTIEN sa femme dmt au village de Lewarde, tous descendants et héritiers médiats de Waude LEBLON vivant dmt audit Erchin.



J'ai reçu ce matin du CGEO les relevés du tabellion de Bouchain, on y trouve notamment :

30/10/1693
Le Cm de Estienne DEMILLY (signe de Milley) d'Erchin assisté de Philippe Clerc muni de procuration , de Jacques LEBLON son grand père maternel
Note : le gd père vit dans une extrème pauvreté
Cité : Antoine Nicolas Demilly son frère
et
Marie Catherine QUOQUEL, jeune fille à marier assistée de Gilles Coquel son père
Note : le dit Gilles a encore 3 autres enfants

30/10/1693
Donation d'un jardin amasé d'une maison , chambre étable par Estienne de MILLY, jeune homme à marier
Cités : Jacques Leblon , son grand père maternel , premier échevin dudit Erchin, Mary Madeleine LEBLON , fille dudit Jacques et mère dudit Etienne
à
Marie Catherine QUOQUEL , jeune fille à marier
Note : dans le même acte , Estienne demilly fait une donation d'une couppe de terre à son frère Antoine Nicolas



Cordialement,

Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.