Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANBOLBERGHE-BOUREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

phennebert
bonjour,

happy.gif je suis interessée par des échanges sur ces patronymes :

- BOUREZ dans la région de steenwerck

- VANBOLBERGHE à nieppes et alentours

- BEHR à nieppes et alentours
† rcaron
bonjour - Queles personnes ? quelles périodes ? Votre question est vague, pourquoi ne pas poser des questions précises ? - bonne journée
phennebert
Citation (rcaron @ 18 novembre 2007 à 11:22) *
bonjour - Queles personnes ? quelles périodes ? Votre question est vague, pourquoi ne pas poser des questions précises ? - bonne journée

merci pour votre demande de précision je ne suis inscrite sur ce forum que depuis ce matin. voilà je recherche principalement des membres de mon grand-père vanbolberghe albert-melchior qui est né le 03/04/1896, qui a habité à armentières mais dont le pére cyrille, désiré, joseph était né à nieppes en 1862 et son épouse laure, léocadie bourez née à steenwerck en 1863. j'aimerai pouvoir remonter au delà. je recherche aussi la famille de ma grand-mère léa behr qui était l'épouse de melchior - albert malheusement je n'ai aucune dâte et lieu de naissance concernant ma grand-mère. à bientôt
† bvanacker
Citation (phennebert @ 18 novembre 2007 à 11:41) *
Citation (rcaron @ 18 novembre 2007 à 11:22) *

bonjour - Queles personnes ? quelles périodes ? Votre question est vague, pourquoi ne pas poser des questions précises ? - bonne journée

merci pour votre demande de précision je ne suis inscrite sur ce forum que depuis ce matin. voilà je recherche principalement des membres de mon grand-père vanbolberghe albert-melchior qui est né le 03/04/1896, qui a habité à armentières mais dont le pére cyrille, désiré, joseph était né à nieppes en 1862 et son épouse laure, léocadie bourez née à steenwerck en 1863. j'aimerai pouvoir remonter au delà. je recherche aussi la famille de ma grand-mère léa behr qui était l'épouse de melchior - albert malheusement je n'ai aucune dâte et lieu de naissance concernant ma grand-mère. à bientôt


Bonjour

Voici ce que j'ai

N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age
Génération 1
Cyrille VANBOLBERGHE 20.2.1862 Nieppe X le 24/11/1894 Armentières à BOUREZ Laure
Génération 2
Charles Louis VANBOLBERGHE 1.3.1828 Lichtervelde (cool.gif Sophie Joséphine VERMEULEN 22.2.1858 Nieppe > 1891 Nieppe >= 62
Sophie Joséphine VERMEULEN 17.9.1834 Nieppe Charles Louis VANBOLBERGHE 22.2.1858 Nieppe > 1891 Nieppe >= 56
Génération 3
Léon Clément VANBOLBERGHE Catherine VERCRUYSSE
Catherine VERCRUYSSE Léon Clément VANBOLBERGHE 2.5.1829 Lichtervelde (cool.gif
Jean François VERMEULEN 16.5.1805 Dikkebus(cool.gif Marie Anne Thérèse MINNE 15.5.1827 Nieppe > 1862 Nieppe >= 56
Marie Anne Thérèse MINNE 28.10.1790 Dikkebus(cool.gif • Jean Baptiste BOUTRY• Jean François VERMEULEN • 1.5.1810• 15.5.1827 • Armentieres• Nieppe > 1862 Nieppe >= 71
Génération 4
Jean Louis Joseph VERMEULEN 1765 Dikkebus(cool.gif Marie Catherine LEBLEU > 1827 Dikkebus(cool.gif >= 61
Marie Catherine LEBLEU Jean Louis Joseph VERMEULEN > 1827 Dikkebus(cool.gif
Corneille Henri André MINNE 1748 Dikkebus(cool.gif Barbe Constance DECONINCK 28.5.1817 Dikkebus(cool.gif 69
Barbe Constance DECONINCK Corneille Henri André MINNE 18.7.1797 Dikkebus(cool.gif

Bon Dimanche

Bernard
phennebert
merci beaucoup bernard, je ne sais pas comment vous vous y etes pris pour avoir toute ces infos. je suis stupéfaite d'en apprendre autant d'un seul coup. juste un petit truc que veulent dirent les numéros(62 56 56 71 61 69) après le nom de la ville. en tout cas si vous avez besoin d'aide dans le 66 pas de problème les nordistes sont chaleureux, les catalans aussi quand la tramontane n'est pas trop froide. biggrin.gif
† bvanacker
Re bonjour

Ces chiffres sont les ages au décès,en rajoutant les infos que vous avez apportées,voici la descendance de
Léon Clément



Génération 1




Léon Clément VANBOLBERGHE voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de parents non connus.

Léon sera domestique de ferme.

Il épouse Catherine VERCRUYSSE, la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura un enfant :
-Charles Louis né en 1828.


Génération 2

1


Charles Louis VANBOLBERGHE voit le jour le samedi 1 mars 1828 à Lichtervelde (cool.gif.
Il est le fils légitime de Léon Clément VANBOLBERGHE, domestique d ferme et de Catherine VERCRUYSSE.

Charles sera blanchisseur,magasinier.

Sa mère Catherine meurt le 2 mai 1829, Charles est âgé de un an.

Il épouse Sophie Joséphine VERMEULEN, domestique de ferme, la fille légitime de Jean François VERMEULEN et de Marie Anne Thérèse MINNE.
Ce couple aura cinq enfants :
-Marie Catherine née en 1858.
-Cécile Joseph née en 1859.
-Cyrille né en 1862.
-Adéline Joséphine née en 1864.
-Henri Louis né en 1866.

Ils se marient le lundi 22 février 1858 à Nieppe (59850).
M : 2.6.2003.

Le 25 novembre 1858 naît sa fille Marie. Charles est âgé de 30 ans.

Le 5 décembre 1859 naît sa fille Cécile. Charles est âgé de 31 ans.

Le 20 février 1862 naît son fils Cyrille. Charles est âgé de 33 ans.

Le 20 décembre 1864 naît sa fille Adéline. Charles est âgé de 36 ans.

Le 17 novembre 1866 naît son fils Henri. Charles est âgé de 38 ans.

Charles L. VANBOLBERGHE est décédé après 1891, à l'âge de 62 ans au moins, à Nieppe (59850).

Après 1891 son épouse Sophie meurt, Charles est âgé de 62 ans au moins.


Génération 3

1.1


Marie Catherine VANBOLBERGHE est née le jeudi 25 novembre 1858 à Nieppe (59850).
Elle est la fille légitime de Charles Louis VANBOLBERGHE, blanchisseur,magasinier, âgé de 30 ans et de Sophie Joséphine VERMEULEN, domestique de ferme, âgée de 24 ans.

Marie sera jurnalière.

Elle épouse Jules Edouard Joseph BONDUES, le fils légitime de Charles BONDUES et de Clémence VALENDUC.
Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

Ils se marient le samedi 6 janvier 1883 à Nieppe (59850).
M : 17.2.2004.

Son père Charles meurt après 1891, Marie est âgée de 32 ans au moins.

Sa mère Sophie meurt après 1891, Marie est âgée de 32 ans au moins.

Les autres informations connues sont :
- Source : N : 17.2.2004

1.2


Cécile Joseph VANBOLBERGHE est née le lundi 5 décembre 1859 à Nieppe (59850).
Elle est la fille légitime de Charles Louis VANBOLBERGHE, blanchisseur,magasinier, âgé de 31 ans et de Sophie Joséphine VERMEULEN, domestique de ferme, âgée de 25 ans. Sa soeur vivante est Marie Catherine (née en 1858).

Son père Charles meurt après 1891, Cécile est âgée de 31 ans au moins.

Sa mère Sophie meurt après 1891, Cécile est âgée de 31 ans au moins.

Les autres informations connues sont :
- Source : N : 10.10.2004

1.3


Cyrille VANBOLBERGHE voit le jour le jeudi 20 février 1862 à Nieppe (59850).
Il est le fils légitime de Charles Louis VANBOLBERGHE, blanchisseur,magasinier, âgé de 33 ans et de Sophie Joséphine VERMEULEN, domestique de ferme, âgée de 27 ans. Ses soeurs vivantes sont : Marie Catherine (née en 1858), Cécile Joseph (née en 1859).

Cyrille sera magasinier.

Son père Charles meurt après 1891, Cyrille est âgé de 28 ans au moins.

Sa mère Sophie meurt après 1891, Cyrille est âgé de 28 ans au moins.

Il épouse Laure Léocadie BOUREZ, la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura un enfant :
-Albert Melchior né en 1896.

Ils se marient le samedi 24 novembre 1894 à Armentieres.59.Nord.France.

Le 3 avril 1896 naît son fils Albert. Cyrille est âgé de 34 ans.

Les autres informations connues sont :
- Source : N : 25.10.2004

1.4


Adéline Joséphine VANBOLBERGHE est née le mardi 20 décembre 1864 à Nieppe (59850).
Elle est la fille légitime de Charles Louis VANBOLBERGHE, blanchisseur,magasinier, âgé de 36 ans et de Sophie Joséphine VERMEULEN, domestique de ferme, âgée de 30 ans. Ses frères et soeurs vivants sont : Marie Catherine (née en 1858), Cécile Joseph (née en 1859), Cyrille (né en 1862).

Adéline sera couturière.

Son père Charles meurt après 1891, Adéline est âgée de 26 ans au moins.

Sa mère Sophie meurt après 1891, Adéline est âgée de 26 ans au moins.

Elle épouse Victor Emile Joseph DELECAMBRE, tailleur d'habits, le fils légitime de Charles Ferdinand Joseph DELECAMBRE et de Mélanie Sophie Joseph ANNOOT.
Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

Ils se marient le mercredi 22 avril 1891 à Nieppe (59850).

Les autres informations connues sont :
- Source : N : 13.3.2004

1.5


Henri Louis VANBOLBERGHE voit le jour le samedi 17 novembre 1866 à Nieppe (59850).
Il est le fils légitime de Charles Louis VANBOLBERGHE, blanchisseur,magasinier, âgé de 38 ans et de Sophie Joséphine VERMEULEN, domestique de ferme, âgée de 32 ans. Ses frères et soeurs vivants sont : Marie Catherine (née en 1858), Cécile Joseph (née en 1859), Cyrille (né en 1862), Adéline Joséphine (née en 1864).

Son père Charles meurt après 1891, Henri est âgé de 24 ans au moins.

Sa mère Sophie meurt après 1891, Henri est âgé de 24 ans au moins.

Les autres informations connues sont :
- Source : N : 8.12.2004

Génération 4

1.3.1


Albert Melchior VANBOLBERGHE voit le jour le vendredi 3 avril 1896.
Il est le fils légitime de Cyrille VANBOLBERGHE, magasinier, âgé de 34 ans et de Laure Léocadie BOUREZ, âgée de 33 ans.

Il épouse Léa BEHR, la fille légitime de parents non connus.
Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.


Au sujet de Léa BEHR,il faut vous procurer son acte de mariage ou celui de son décès si vous connaissez le lieu de ces événements

Bien amicalement

Bernard
phennebert
[size=2]bonjour Bernard,
je vous remercie pour toute les recherches que vous avez faites pour moi. sans vous je ne serais pas arrivé si loin pour mon grand-père. je suis de plus en plus persuadée que ma grand-mère LEA BEHR n'est pas née dans le département du Nord. je n'en trouve aucune trace. par contre j'ai pû obtenir la dâte de son mariage grâce à l'acte de naissance de mon grand-père. ils se sont mariés à paris j'ai fait la demande il y a quelques temps déjà et toujours pas de nouvelles. merci pour tout encore. le bonjour du pays catalan où il fait un temps magnifique depuis quelques jours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.