Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOTTINxBOURBOTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

vbeghin
Bonjour à tous et à Serge en particulier !

Dans un message précédent, vous citez, Serge, le contrat suivant :

TAB 9179/19 - 18/06/1671

Toussaint MARCHAND fils de feu Charles,maçon, dt à Provin asssisté de Jean MARCHAND son frère, de Mathieu MORTELECQUE son parrain, de Marc DEBAY son cousin germain d'une part,

Marie Anne TREDEZ fille de feu Philippe assistée de Jean BOURBOTTE son bel oncle, de Jean BOTTIN son oncle maternel, de André BOTTIN son parrain dt à Bauvin.


Pensez-vous qu'il existe un lien entre ces BOTTIN et BOURBOTTE et le couple suivant ?

BOTTIN Jean x BOURBOTTE Jeanne, dont :
1- BOTTIN Nicolas
2- BOTTIN Thérèse, décédée à Bauvin le 29/10/1726, mariée par CM du 11/09/1706 (Me Le Wattier) avec LEFEBVRE Jacques, et le 08/01/1711 à Bauvin avec CAMBIER Martin (né en 1685 environ, décédé le 19/04/1740 à Bauvin)
3- BOTTIN Louis, né en 1692 environ, décédé le 08/12/1754 à Bauvin, marié le 14/05/1715 à Billy-Berclau (CM du 04/05/1715 - Me Guilbert) avec ROSE Marie Jeanne (née en 1691 environ, décédée le 01/10/1759 à Bauvin).

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée !

Vincent
sdufour
bonjour,
désolé je ne sais pas; je n'avais pas les parents de BOTTIN Nicolas ,Thérèse et Louis ni le 2° mariage de Thérèse .Vous me l'apprenez. Merci
vbeghin
Bonssoir Serge !

Il y a un certain nombre d'actes concernant Bauvin, qui ont été passés devant les notaires de La Bassée, et dont les relevés ont été publiés chez Arpège :
- Me Guilbert (1714-1745)
- Me Saladin (1727-1747)
- Me Le Wattier (1685-1708)

C'est de ces publications que je tire mes informations. Si vous voulez, je peux les éplucher de manière systématique, et vous recopier ceux où Bauvin est cité.

De votre côté, j'ai vu que vous possédiez des contrats sur Bauvin que je en connaissais pas (TAB des AD 59). Quels sont-ils ? Pourriez-vous me les communiquer ?

Merci beaucoup !

Vincent
sdufour
bonsoir,
en 2000 j'ai passé toute l'année à relever des actes notariés chez les notaires les plus près de Bauvin sur une période de ???x années mais je ne sais plus. Il m'est passé entre les mains plusieurs milliers d'actes des notaires de Camphin,La Bassée,Provin...Je lisais le début et si l'acte concernait une personne de Bauvin ou d'un village limitrophe(Provin,Meurchin,Wingles,Hantay,Estevelles,Pont à Vendin...) je le lisais ,en faisais un résumé succint au brouillon et le retapais au propre le soir dans Word.J'ai sorti sur imprimante le résultat que j'ai relié ,et j'ai un livret de 121 pages avec les noms classés par orde alphabétique.C'est impossible de vous les passer! ou alors un relevé par ci par là au coup par coup suivant vos recherches !
cziemczak
Citation (vbeghin @ 15 novembre 2007 à 08:36) *
Pensez-vous qu'il existe un lien entre ces BOTTIN et BOURBOTTE et le couple suivant ?

BOTTIN Jean x BOURBOTTE Jeanne, dont :


Bonjour Vincent,

Concernant le tabellion de Lille, a été relevé l'intégrale des actes pasés devant maître TIBREGHIEN, notaire à Provin, 1671-75 et l'ensemble des cm passés devant maître SION, notaire à camphin (1671-1710)

les deux étant disponibles auprès de l'AGP.

de maître TIBREGHIEN, l'extrait qui suit tenderait à répondre non à votre question

96- Contrat de mariage 9 mai 1674 - Tab 9182/15
Jean BOTTIN relict de Magdelaine TREDER assisté de Wallerand DELERUE son beau frère, d'Anthoine MARCHAND son beau fils, d'Anthoine CRAMETTE son ami acquis demeurant à Bauvin.
Marie MALBRANCQ veuve de Jacque LEROY demeurant présentement au village d'Annoeullin accompagnée de Pierre CARNEAU son beau fils.

Christophe smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.