Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELONNETTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

cpasquier
Bonjour, Je suis anglaise et mes recherches généalogiques m'amènent en France et en Belgique et je ne sais pas comment faire pour avancer maintenant ! Au secours !

Mon arrière x3 grand-père ALPHONSE / ALPHONSO JOSEPH DELONNETTE est né (selon les recensements de la population en Angleterre en 1881, 1891 et 1901) en 1836 en France. Mon grandpère croit qu'il venait de Lille mais n'en sait pas plus malheureusement. J'ai des informations sur sa mort et ses mariages en Angleterre, mais rien de plus sur sa naissance ou sa famille en France.

J'ai trouvé cette référence à un mariage, qui pourrait peut être son frère ???

Mariage N° 60660
Date du mariage: 1876
Commune: Bruxelles
Département: 9131 Belgique - Pays: Belgique
Nom: VILLETTE Prénom: Charlotte Cécile
Lieu de naissance du marié: Lille (59 Nord)
Nom de la mariée: DELONNETTE
Prénoms de la mariée: Auguste Séraphin
Lieu de naissance de la mariée: Lille (59 Nord)


Comment faire pour avoir plus d'informations ou une copie de l'acte ? Un grand merci par avance. Si vous avez autre chose sur des DELONNETTE, ça pourrait m'aider aussi. Merci encore ! nickel.gif
† rcaron
bonjour je n'ai pas retrouvé la naissance DELONNETTE dans les tables décénnales de Lille. Votre recherche n'a pas sa réponse sur Lille.
Ou avez vu ce mariage à Bruxelles ? un contact est il indiqué ?
cpasquier
merci beaucoup d'avoir regardé en tout cas nickel.gif

Je l'ai vu sur un site internet, "migranet" je crois - il y a le nom de la personne qui l'a transcrit (il y a longtemps) mais il ne répond pas
sdesmyter
Bonjour

Peut être piste à suivre :

Auguste Jean Baptiste Delonnette X Pauline Augustine Lucas à Lille le 21-May-1883

Trouvé sur site www.genealo.net

Cordialement

Serge
† rcaron
Bonjour, essayez de contacter le propriétaire du site http://www.donnees-genealogiques.eu/explication.html qui semble être M VANWELKENHUIZEN. Peut être aura-t-il la réponse. Si la direction prise par la recherche est Lille, j'essayerai de regarder de nouveau aux archives municipales.
cpasquier
Un grand grand merci pour vos pistes, je regarderai tout de suite

J'ai demandé parallèlement sur un forum sur Bruxelles et une personne très gentille m'a retrouvé l'acte de mariage aux archives, donc ça se précise !!!

acte n°1021 mariage BRUXELLES
29/07/1876

AUGUSTE SERAPHIN DELONNETTE,ouvrier peintre,né le 16/09/1847 à LILLE
fils de AUGUSTE SERAPHIN et d'ALPHONSINE AGLAE THIBAUT,domiciliés à LILLE
et
CHARLOTTE CECILE VILLETTE,née le 13/03/1853 à LILLE
fille de FLORE HORTENCE VILLETTE
ils reconnaissent PALMYRE MARIE VILLETTE,née le 16/12/1870 à LILLE,VICTOIRE LOUISE DELONNETTE,née le 10/01/1874 à LILLE et CHARLES PAUL DELONNETTE,né le 22/03/1876 à BRUXELLES

Je sais que je demande beaucoup, mais si jamais quelqu'un pourrait regarder ces dates aux archives, j'en serai extrêmement reconnaissante wub.gif



ah oui, j'ai une question subsidiaire ... je ne sais pas si les noms de famille fonctionnent pareils en France qu'en Angleterre.

Si PALMYRE MARIE VILLETTE a pris le nom de sa mère, est-ce que cela signifie que AUGUSTE SERAPHIN DELONNETTE n'était pas son père ? En Angleterre, ça peut juste être qu'elle était née hors mariage mais à ce moment-là, pourquoi Victoire et Charles, également nés hors mariage, ont pris le nom de DELONEETTE ? blink.gif Merci encore, vous êtes super gentils de m'aider cool.gif
† rcaron
bonsoir, je regarderai de nouveau aux archives municipales lors de ma prochaine journée à la mairie de Lille
cpasquier
merci encore, vous êtes très très gentils wub.gif
jcroussel
Bonjour,

Je suis un nouveau membre sur ce site, et je viens de lire seulement maintenant votre message sur la généalogie des DELONNETTE.

Dans mon ascendance, j'ai Celestin, Eugene DELONNETTE ° vers 1777, + 11/1/1834 à St Omer, x à ROBART Marie Anne, Aldegonde ° vers 1780, + 4/5/1866 à St Omer.
Ils ont eu comme descendants (entre autres) DELONNETTE Caroline et DELONNETTE Alphonse, Eugene, jumeaux ° le 16/03/1815 à St Omer. Caroline est morte à l'âge de 7 ans.

Je n'ai pas réussi à suivre le parcours d'Alphonse, si ce n'est qu'il vit avec sa mère à St Omer en 1841, rue du Bourg.

Est-ce qu'Alphonse est celui que vous recherchez ?

Merci de votre réponse
Jean-claude Roussel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.