Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RUCART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

esetan
Boujour à tous,
Je recherche tous renseignements sur le couple RUCART Jacques et HUBERT Marie Thérèse dont une fille RUCART Marie Reine Joseph née le 21 Février 1725 à Trith.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Elisabeth SETAN
edelobel
Citation
Je recherche tous renseignements sur le couple RUCART Jacques et HUBERT Marie Thérèse



Bonsoir Elisabeth,

décès de HUBERT Thérèse : le 25/12/1766 à Trith , agée de95 ans ! veuve de Jacques RUCAR, témoins Luc RUCAR, Charles HUBER.
Jacques RUCAR est certainement ddcd avant 1737
Luc RUCAR né 9/9/1716 dcd 26 fructidor an 8 agé de 86 ans et fils de Jacques et de HUBERT Marie Thérèse

relevés de trith pour l'AGFH par Michèle DEGAND.

cordialement
Evelyne
jmoyaux
Bonjour,

RUCART :

En 1680, pas des RUCART dans les villages de la prévoté-le-Comte (mais des RICART à Trith).

A Trith :

En 1686 : Guillaume RUCART, manouvrier, marié, 1 PG, 1 CV, 2 BC, 3 veaux.

En 1693 : Guillaume RUCART, manouvrier, 1 GG, 2 BC

En 1699 : Jacques RUCART (dans la maison qu'occupait Guillaume RUCAR), marié, 1 PG, 2 CV, 3 BC

Enfants de Jacques RUCAR X Marie Catherine HUREE de 1699 à 1706 dont Christinne Jh en 1701 et Ignace en 1699 qui a pour parrain Ignace HURée fils de JB.

Enfants de Jacques RUCART X M Thérèse HUBERT : de 1714 à 1725 dont M Reine Jh en 1725 qui a pour marraine Christine RUCART.

Devant la rareté du nom, je pense que Jacques s'est marié 2 fois et qu'il est fils de Guillaume.

On trouve beaucoup de RUCAR(T) à Dourges (62).


Marie Catherine HUREE devrait être fille de Jean Baptiste HURé (seul Huré )à Trith):
A Trith :
1680 JB HURé petit ménager, marié, 1 F 6, 1 F 4
1686 : JB Huré, marié, 2 PG, 4 PF, 1 CV, 2 Bc, 3 Veaux
1691 : JB HURé, manouvrier, marié, 3 PG, 2 GF, 1 PF, 1 CV, 4 BC
1699 : JB HUREZ, marié, 1n GG, 2 PG, 2 GF, 2 CV, 3 BC
Le Cm de Cath Frse HUREZ de Maing en 1701 nous apprend que l'épouse de JB HUREZ est Jeanne DEMONT.


Il y a des HUBERT dans le Valenciennois mais aucun à Trith. M Thérèse vient d'ailleurs (Aulnoy, Bruay, Famars, Onnaing ou hors de la prévoté-le-comte...). Pas de HUBERT dans les parrains, marraines des enfants.

Vous trouverez une descendance RUCART-HUBERT sur Généanet (jclement1).

Cordialement,

Joël
esetan
Un grand merci à vous pour votre réponse qui me permet de progresser
cordialement
Elisabeth
rminair
Bonsoir à toutes et à tous,

Luc RUCART, mon sosa 262, a épousé Marguerite RICHART(°16/10/1714 Trith St léger, y + 7/11/1754) le 25/11/1739 à Trith St léger
Marguerite est fille de Simon RICHART et de Thérèse LEMAIRE

Bien cordialement,

Régis
esetan
MERCI A TOUS POUR VOS RENSEIGNEMENTS
TRES CORDIALEMENT
E SETAN
tmallard
Citation (esetan @ 12 novembre 2007 à 08:58) *
Un grand merci à vous pour votre réponse qui me permet de progresser
cordialement
Elisabeth

Bonjour
Je serais également interressé par les recherches sur ce cple car je suis decendant de ce couple par ma mère née Rucart
par contre je descend du frère Luc Joseph né en 1716
et bien entendu interressé par leurs ascendants
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.