Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFRESNOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mdelerue
Bonjour à tous,

Je cherche depuis longtemps à trouver si Jacques François Dufresnoy, né le 28 2 1743 à Genech, fils de Jacques François et Marie Agnès DELEBASSEE, a été marié, et si oui avec qui.
Toute information le concernant me serait très utile.
J'aimerais savoir s'il existe un testament, un partage des biens de sa mère dans lequel il pourrait être cité.
Marie Agnès DELEBASSEE ( d'après D Persyn que je remercie au passage smile.gif ) s'est remariée le 5 11 1743 avec Jean Baptiste VANGERMEZ (CM T5967.37 à Genech, chez Me Delannoy)
M.A. DELEBASSEE est décédée le 6 janvier 1779 à Genech, son fils Jacques François, 36 ans à cette date, était certainement déjà marié... s'il a vécu suffisamment et s'il s'est marié bien sûr!
Je serais également intéressée par les parrains et marraines des neveux de Jacques François, soit les enfants de:
- Adrien Louis x Marie POTIER xx Pélagie DULHU
- Jean Baptiste
- Marie Rose
- Alexandre x Marie pélagie ROUSSEL

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!

Michelle
dpersyn
Bonsoir,

Jacques François Dufresnoy, né le 28 2 1743 à Genech, fils de Jacques François et Marie Agnès DELEBASSEE

Difficile car on ne trouve pas, ni x ni + dans les relevés de Genech, ni dans ceux de Nomain.
Deffrennes ne précise rien d'autre non plus.
Pas d'enfant non plus dans les relevés.

Cordialement.

Danielle Persyn
mdelerue
Citation (dpersyn @ 08 novembre 2007 à 18:42) *
Bonsoir,

Jacques François Dufresnoy, né le 28 2 1743 à Genech, fils de Jacques François et Marie Agnès DELEBASSEE

Difficile car on ne trouve pas, ni x ni + dans les relevés de Genech, ni dans ceux de Nomain.
Deffrennes ne précise rien d'autre non plus.
Pas d'enfant non plus dans les relevés.

Cordialement.

Danielle Persyn


Bonjour Danielle,
Merci pour votre réponse.
Je sais que le problème est difficile. On dirait que cette famille s'est volatilisée!
Et moi, je me retrouve avec pour ancêtre Jacques François DUFRESNOY, né à Genech vers 1747, dont l'acte de mariage avec M Claire VILLAIN à Somain le 16 1 1787 n'est pas filiatif, et dont le 1er mariage avec Catherine Joseph DELETRE est introuvable sad.gif
Bon, patience... l'espoir fait vivre...
Cordialement
Michelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.