Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOOGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

dbrunner
Bonjour,qui peut m'aider?Je suis en possession du missel de ma grand-mère Claudine HOOGHE,de sa 1ére communion,faite le 5/01/1919,en la chapelle de l'oeuvre de l'enfant jésus,5 av ste eugénie;mais ou?Je ne connais rien d'elle,et celà me permettrait de connaitre son lieu d'habitation à cette époque.Merci si vous pouvez quelque chose pour moi.Dominique.
rvantorre
bonsoir,
1)si cette dame a fait sa 1ère communion en 1919 elle est probablement née en 1907 (ou 1906)
2)son acte de +.....quand et où
3)la ° de l'un de vos parents quand et où
4)vos oncles et tantes quand et où
ce sont les débuts d'une recherche fructueuse
5)5 av Ste Eugénie......ne serait ce pas Avenue Princesse Eugénie ...Eugénie de Montijo épouse de Napoléon III ......
amitiés Régine
† rcaron
bonsoir
Claudine HOOGHE est née où ? son lieu de naissance (et sa date de naissance) apparait dans son acte de mariage et aussi très certainement dans les actes de naissance de ses enfants (donc de votre père ou votre mère).
dbrunner
Bonjour,et merci de vos réponses.Ma grand-mère est née Desplanques claudine Léontine à Lille le 16/05/1905,reconnue par sa mère marie louise irma Desplanques née à Fruges.Reconnue et légitimée par ses père et mère Hooghe jules alphonce née a Lille et Desplanques irma née à fruges,mariés à Lille le 20/08/1907.Pas d'oncle et tante,un seul enfant "mon père"décédé il y a 18 ans avec le secret dans sa tombe.Ma grand-mère a été mariée 2 fois;chose que j'ai apprise sur son acte de naissance:1° avec Brunner Johann,mon grand-père,le 5 /02/1923 à Vincennes.2° avec Pichaud edmond marie joseph le 6/02/1943 à Paris 14°.Décédée apparemment jeune (environ 30 ans) peut-etre un suicide!Mais là,mon père ne voulait rien en dire,et interdisait à ma mère d'en parler.(elle ne sait d'ailleurs pas grand chose sauf ce que je viens de vous rapporter).Pour ce qui est de la communion,je vous ai transcrit ce qu'il y a sur le missel;il y manque la ville d'ou ma question.Je débute donc mes recherches sur votre site,et attends quelques réponses de demandes d'actes que j'ai faites il y a quelques jours.Voilà,j'espère que je n'ai pas été trop long et assez clair.Merci encore.Dominique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.