Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAGUE-BERSEE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

rnugou
Je recherche depuis plus de 30 ans la naissance de Gaspard BAGUE fils de Josse BAGUE( peut être BAQUE, BEHAGUE, BEHAGHEL, BEAGUE etc..) x POLLES ( pout être POLLET )Marie Marguerite, né vers 1696 X le 09.02.1723 à Calonne sur la Lys avec Marie Thérèse BERSEE, il + le 18.04.1732 à Mont Bernanchon . Elle est la fille de Jean Baptiste BERSEE + Calonne sur la Lys le 23.11.1729 et de Marie Madeleine CARON .

Je n'ai aucun autre renseignement sur ces 6 personnes . Rien à Calonne ni dans aucune ville environnante . Le couple a plusieurs enfants à Mont Bernanchon mais aucun membre de la famille n'est parrain ni marraine , de même, le nom des Parents de Gaspard BAGUE ne figure pas sur leur acte de mariage, peut être était-il veuf .

Merci d'avance à la personne qui pourrait me donner le moindre petit renseignement

Régine
bcrepel
Citation (rnugou @ 02 novembre 2007 à 17:14) *
Je recherche depuis plus de 30 ans la naissance de Gaspard BAGUE fils de Josse BAGUE( peut être BAQUE, BEHAGUE, BEHAGHEL, BEAGUE etc..) x POLLES ( pout être POLLET )Marie Marguerite, né vers 1696 X le 09.02.1723 à Calonne sur la Lys avec Marie Thérèse BERSEE, il + le 18.04.1732 à Mont Bernanchon . Elle est la fille de Jean Baptiste BERSEE + Calonne sur la Lys le 23.11.1729 et de Marie Madeleine CARON .

Je n'ai aucun autre renseignement sur ces 6 personnes . Rien à Calonne ni dans aucune ville environnante . Le couple a plusieurs enfants à Mont Bernanchon mais aucun membre de la famille n'est parrain ni marraine , de même, le nom des Parents de Gaspard BAGUE ne figure pas sur leur acte de mariage, peut être était-il veuf .

Merci d'avance à la personne qui pourrait me donner le moindre petit renseignement

Régine



Bonsoir Régine

Des éléments vous font ils penser qu'ils seraient originaires des Weppes ?

si oui lesquels et sur quelles paroisses ?

ca Mont Bernanchon et Calonne-/-Lys sont deux villages à quelques encablures des Wppes quand même.

bon week end
rnugou
Bonsoir , je pense que peut être il sont arrivé à calonne par la Lys qui a l'époque était le seul moyen de communication . J'ai d'ailleurs trouvé de nombreux bague et pollet à Quesnoy sur Deule mais aucun des mariages que j'ai trouvé n'est le bon . Il y a eu une migration importante entre 1680 et 1710 à cause des guerres successives . Il n'y a vraiment pas la moindre trace de ces familles dans les villes et villages depuis Estaires-La Gorgue Jusqu'à Busnes Aire et Lillers , j'ai écumé toutes les communes sans succés . Comme les noms de famille que je recherche sont assez courant dans les Weppes, j'ai un petit espoir de trouver un jour . Cordialement, Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.