Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WARNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

dcobac
Bonjour,

je recherche l'acte de naissance à Grand-Fort en 1898 de :
Alfred WARNIER

si les parents sont connus...ça m'intéresse aussi smile.gif

merci
Amicalement,
David
gcuvellier
Bonjour David,

Ma famille est également originaire de Grand-Fort-Philippe au niveau des arrière-grands-parents depuis 1860 et même au-delà puisque mon arrière-grand-mère née FOURNIER était originaire de ce hameau rattaché à cette époque à la commune de Gravelines. Grand-Fort-Philippe est devenu commune à part entière entre 1882-1883 donc pour obtenir des copies d'actes d'Etat civil il faut s'adresser à Gravelines avant cette date. Dans votre cas, il convient de s'adresser à Grand-Fort-Philippe.
Par contre, je ne connais pas de Warnier dans la famille. Il faut dire qu'ensuite la famille à émigrer au moment de la guerre de 14-18. Avez-vous sur des renseignements sur la vie dans la région à cette époque ? De grandes batailles ont eu lieu à Ypres et Dixmude sur le territoire Belge mais en vérifiant sur une carte c'est tout proche de Gravelines. Les habitants se sont-ils enfuis ?
Les miens sont allés vers Brest, port d'attache de mon grand-père , musicien dans la Marine Nationale. Quant à ses soeurs, l'une est allée aux Etats-Unis, l'autre en Angleterre, une autre à Nantes et une dernière à Nevers dans un couvent de carmélites.
Personnellement, je suis à la recherche d'un GUEDON Emile Joseph marié à ma grand-tante à Gravelines en 1906. Seulement notre histoire familiale raconte qu'il est porté disparu. Comment le vérifier ? Quand l'acte de décès était-il rédigé ? Quel était le délai légal qui autorisait ma grand-tante à se remarier ?
Autre détail, Gravelines et encore plus Grand-Fort-Philippe comptaient de nombreux pêcheurs d'Islande. Les parents FOURNIER sont pêcheurs depuis des lustres. Et en voyageant en Islande, j'ai appris qu'il existe à AKüreri, la ville principale du Nord de l'île, des régates opposant Gravelines à Aküreri.
Amicalement Geneviève

Citation (dcobac @ 02 novembre 2007 à 12:51) *
Bonjour,

je recherche l'acte de naissance à Grand-Fort en 1898 de :
Alfred WARNIER

si les parents sont connus...ça m'intéresse aussi smile.gif

merci
Amicalement,
David
dcobac
Citation (gcuvellier @ 11 novembre 2007 à 13:37) *
Bonjour David,

Ma famille est également originaire de Grand-Fort-Philippe au niveau des arrière-grands-parents depuis 1860 et même au-delà puisque mon arrière-grand-mère née FOURNIER était originaire de ce hameau rattaché à cette époque à la commune de Gravelines. Grand-Fort-Philippe est devenu commune à part entière entre 1882-1883 donc pour obtenir des copies d'actes d'Etat civil il faut s'adresser à Gravelines avant cette date. Dans votre cas, il convient de s'adresser à Grand-Fort-Philippe.
Par contre, je ne connais pas de Warnier dans la famille. Il faut dire qu'ensuite la famille à émigrer au moment de la guerre de 14-18. Avez-vous sur des renseignements sur la vie dans la région à cette époque ? De grandes batailles ont eu lieu à Ypres et Dixmude sur le territoire Belge mais en vérifiant sur une carte c'est tout proche de Gravelines. Les habitants se sont-ils enfuis ?
Les miens sont allés vers Brest, port d'attache de mon grand-père , musicien dans la Marine Nationale. Quant à ses soeurs, l'une est allée aux Etats-Unis, l'autre en Angleterre, une autre à Nantes et une dernière à Nevers dans un couvent de carmélites.
Personnellement, je suis à la recherche d'un GUEDON Emile Joseph marié à ma grand-tante à Gravelines en 1906. Seulement notre histoire familiale raconte qu'il est porté disparu. Comment le vérifier ? Quand l'acte de décès était-il rédigé ? Quel était le délai légal qui autorisait ma grand-tante à se remarier ?
Autre détail, Gravelines et encore plus Grand-Fort-Philippe comptaient de nombreux pêcheurs d'Islande. Les parents FOURNIER sont pêcheurs depuis des lustres. Et en voyageant en Islande, j'ai appris qu'il existe à AKüreri, la ville principale du Nord de l'île, des régates opposant Gravelines à Aküreri.
Amicalement Geneviève


Bonjour Geneviève,

merci pour ce post très intéressant. Je vais me rapprocher de la mairie de Grand-Fort.

Pour votre GUÉDON Émile Joseph, il faudrait ouvrir un nouveau fil de discussion pour retrouver ce mariage.
GUÉDON n'est pas un nom du Nord (sauf si je me plante), c'est plutôt un nom de par chez moi (j'habite Angers). Savez-vous d'où il était originaire ?
On retrouve (homonymie sans aucun doute) sur le site
Mémoire des hommes un Émile Joseph GUÉDON : http://193.108.167.105/SrvImg/SrvImg.php?_...;_C=-2115659190

Cordialement,
david
jfichaux
Citation (dcobac @ 11 novembre 2007 à 14:07) *
Citation (gcuvellier @ 11 novembre 2007 à 13:37) *

Bonjour David,

Ma famille est également originaire de Grand-Fort-Philippe au niveau des arrière-grands-parents depuis 1860 et même au-delà puisque mon arrière-grand-mère née FOURNIER était originaire de ce hameau rattaché à cette époque à la commune de Gravelines. Grand-Fort-Philippe est devenu commune à part entière entre 1882-1883 donc pour obtenir des copies d'actes d'Etat civil il faut s'adresser à Gravelines avant cette date. Dans votre cas, il convient de s'adresser à Grand-Fort-Philippe.
Par contre, je ne connais pas de Warnier dans la famille. Il faut dire qu'ensuite la famille à émigrer au moment de la guerre de 14-18. Avez-vous sur des renseignements sur la vie dans la région à cette époque ? De grandes batailles ont eu lieu à Ypres et Dixmude sur le territoire Belge mais en vérifiant sur une carte c'est tout proche de Gravelines. Les habitants se sont-ils enfuis ?
Les miens sont allés vers Brest, port d'attache de mon grand-père , musicien dans la Marine Nationale. Quant à ses soeurs, l'une est allée aux Etats-Unis, l'autre en Angleterre, une autre à Nantes et une dernière à Nevers dans un couvent de carmélites.
Personnellement, je suis à la recherche d'un GUEDON Emile Joseph marié à ma grand-tante à Gravelines en 1906. Seulement notre histoire familiale raconte qu'il est porté disparu. Comment le vérifier ? Quand l'acte de décès était-il rédigé ? Quel était le délai légal qui autorisait ma grand-tante à se remarier ?
Autre détail, Gravelines et encore plus Grand-Fort-Philippe comptaient de nombreux pêcheurs d'Islande. Les parents FOURNIER sont pêcheurs depuis des lustres. Et en voyageant en Islande, j'ai appris qu'il existe à AKüreri, la ville principale du Nord de l'île, des régates opposant Gravelines à Aküreri.
Amicalement Geneviève


Bonjour Geneviève,

merci pour ce post très intéressant. Je vais me rapprocher de la mairie de Grand-Fort.

Pour votre GUÉDON Émile Joseph, il faudrait ouvrir un nouveau fil de discussion pour retrouver ce mariage.
GUÉDON n'est pas un nom du Nord (sauf si je me plante), c'est plutôt un nom de par chez moi (j'habite Angers). Savez-vous d'où il était originaire ?
On retrouve (homonymie sans aucun doute) sur le site
Mémoire des hommes un Émile Joseph GUÉDON : http://193.108.167.105/SrvImg/SrvImg.php?_...;_C=-2115659190

Cordialement,
david



Bonjour Geneviève

Bonjour David

J'ai placé dans la galerie l'acte de mariage de GUEDON Emile Joseph en 1906
en 2 parties

Le lein ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11
dcobac
Citation (jfichaux @ 11 novembre 2007 à 14:51) *
Bonjour Geneviève

Bonjour David

J'ai placé dans la galerie l'acte de mariage de GUEDON Emile Joseph en 1906
en 2 parties


Rebonjour,

Tiens ! Il est né à Vaudelnay (c'est entre Montreuil-Bellay et Doué-la-Fontaine) dans le Maine-et-Loire. Vaudelnay c'est pas tout près de chez moi mais, si vous avez, un des ces 4, besoin d'aide aux AD 49...vous savez où me trouver france.gif

Amicalement,
David
dcobac
Citation (gcuvellier @ 11 novembre 2007 à 13:37) *
[...]
Personnellement, je suis à la recherche d'un GUEDON Emile Joseph [...]

Bonjour le forum, bonjour Geneviève,

un petit tour aux AD49 ce matin, l'acte de naissance est dans la galerie :
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...19_1_154278.png

J'ai cherché dans les tables décennales des communes environnantes le mariage des parents mais sans succès.

Amicalement
David
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.