Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rech. ville de Sart ou Desart en cambresis ?
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jguerin
Bonjour a toutes et a tous,

Je possède un acte de mariage de 1734, mariage qui a eu lieu a Morlanwelz. Or les communes des mariés sont : Sart ou Desart, en cambresis (pour la femme).
Je ne sais si cette commune existe encore ?
Pouvez-vous m'aider, afin que je poursuive mes recherches

Je vous remercie beaucoup
amitiés
Joelle

Ps je joins cet acte.
jguerin
acte
jlherent
bonjour

il existe LE SART ancien nom de la commune de SARS et ROSIERES.
je ne vois que cela.

amicalement
jguerin
Bonjour,

Donc je dois diriger mes recherches à Sars ou a Rosières qui se trouvent dans le cambresis. Mais il est bien note commune de Sart sur l'acte, que je ne n'arrive pas a envoyer malheureusement.
le mariage a eu lieu le 11 Février 1743 .
merci pour votre aide.
Amicalement
Joelle
jlherent
bonsoir

pour incorporer votre acte , vous allez dans GALERIE ( sous GENNPDC )
rubrique ACTES : actes divers et varies , nouvelle image , parcourir , puis incorporer
votre fichier.

amicalement
jguerin
Merci pour votre aide,

Voila j'ai résussi a mettre mon acte en ligne.

Merci pour votre gentillesse.

Amicalement
Joelle
cdubreucq
bonsoir joëlle

il serait bien que vous nous mettiez dans le sujet les patronymes des époux ...qui sait peut être de l'aide par un colistier ...

amicalement
jguerin
Bonsoir Catherine,

J'avais mis l'acte dans la galerie, justement afin que quelqu'un puisse en prendre connaissance, car celui-ci a eu lieu en Belgique à Morlanwelz.
Il s'agit du mariage de :

Bertrand LECLERCQ°1703 à Le Sart X Marie Joseph VANDERBECQ de la paroisse de Toisy°1710
le mariage a été célébré le 11 Février 1743 à Morlanwelz.

Amicalement
Joelle GUERIN
jlherent
bonjour

apres moult recherches , je n'ai pas trouvé de commune DU SART
dans le CAMBRESIS, SARS et ROSIERES (anciennement LE SART) est
située dans le HAINAUT region ST AMAND.le mystere demeure

amicalement
cziemczak
Citation (jlherent @ 03 novembre 2007 à 07:56) *
le mystere demeure


Bonjour,

Le Sars au sud ouest de Bapaume, limite de la Somme

Le patronyme LECLERCQ y est présent en 1705.

Néanmoins, le dictionnaire topo du 62 donne plusieurs possibilités entrs les fiefs, hameaux.

Si les parents sont connus à travers l'acte de mariage, on pourra situer exactement, sinon, à moins de trouver un acte notarié, vu le patronyme, la remontée d'ascendance sera problématique blink.gif

Christophe
jguerin
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton message, malheureusement (j'ai mis l'acte dans la galerie) mariage VANDERBECQ X LECLERCQ. Aucun parents, bien evidemment, cela serait trop facile (lol)
Mais on me parle de Le sart en hainaut ? car la mariée etait originaire de Toisy. J'avoue que beaucoup de monde me donne des infos, mais j'ai un peu de tout .
Amicalement
Joelle GUERIN
jdagois
Bonjour ,
Il y a SARS POTERIES qui est proche bien que hors du Cambraisis , commune qui comporte des Leclercq , plusieurs SARS (T) en Belgique .
Cordialement DADOL
fdepil
Je ne sais pas si cela peu vous aidez mais je connais un petit village nommé Le Sart qui se situe pratiquement à la limite entre l'aisne et le cambrésis ( c'est a peut etre 5min du cambrésis)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.