Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECARDEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

plecardez
Bonjour,

J'ai commencé des recherches généalogique sur ma famille, et je suis bloqué sur un ancêtre, sur qui je ne trouve aucune trace sur le net, il s'agit de JOACHIM LECARDEZ né en 1753 à Dechy dans le Nord, il a eut 5 enfants
Sophie Joseph
Catherine
Marie Joseph Albertine
Josephine
Laurent Joseph c'est de ce dernier que je descend.

Joachim était marié avec SEGOND MARIE CLAIRE. sur laquelle je n'ai pas de donnée non plus.

Merci.

Pierre Lecardez
† rbauduin
Bonjour Pierre
Joachim LECARDEZ s'est marié à Dechy le 30/04/1782 . Il est le fils de Gabriel et de Marie Nadeleine MAVOIR .
Il est né à Dechy le 16/09/1756 .
L'épouse est Marie Claire SEGOND fille de Jean Baptiste et de Marie Alexandrine DAMBRIN .
Elle est né à Deccy le 17/01/1758 .

Mariage à Dechy le 10/02/1756 :
Jean Baptiste SEGOND, 28 ans, fils de Antoine et de Françoise Albertine LECOMTE de Dechy avec :
DEMBREN marie Alexandrine, 28 ans, fille de Jean Baptiste et de Antoinette CARLIER de Dechy .(Dispense du 3ème degré de parenté) .
Cordialement.
Raymond Bauduin
plecardez
Bonjour Raymond,

Merci pour cette réponse rapide, je vais encore abuser, mais comment ce peut il qu'il s'appelle lecardez, si son père s'appellait Mavoir ?, a cette époque, pour ce que j'en sais, les noms étaient souvent dérivés des métiers, j'avais cru comprendre que le nom dérivait de "Le cardeur", l'utilisateur des machines à carder la laine, le "z" venant du pluriel en bretagne.

As tu plus de renseignements ?

Merci

Pierre
cziemczak
Citation (plecardez @ 02 novembre 2007 à 10:32) *
mais comment ce peut il qu'il s'appelle lecardez, si son père s'appellait Mavoir ?,


Ben disons qu'un enfant étant concu par un père et une mère, cette dernière peut avoir un nom différent tongue.gif

Christophe wacko.gif
plecardez
rolleyes.gif wacko.gif ,

C'est ce que j'ai pensé après ...., que c'était le nom de famille de la mère, que Raymond avait gentiment indiqué, et que le père s'appelait .... Lecardez ....wiseman.gif

Raymond pourra peut etre nous le confirmer, car j'ai vu dans mes recherches des enfants portant des noms différents de celui des parents.

Merci

Pierre
cziemczak
Citation (plecardez @ 02 novembre 2007 à 11:23) *
car j'ai vu dans mes recherches des enfants portant des noms différents de celui des parents.


La réponse de Raymond est claire est précise quant aux noms et prénoms respectifs des enfants. nickel.gif

Concernant les enfants, ils portent soit le nom du père, s'ils sont légitime ou légitimés après mariage
soit le nom de la mère lorsqu'ils ne sont pas reconnus ou que l'on ne veut pas dire qui est le père.

Après le nom peut être différent s'il s'agit de remariage, mais dans ce cas, il faut bien associer qui est le vrai père ou mère.

Dans de rares cas, l'enfant portera le nom du père "illégitime" car né hors mariage et non suivi d'union.
Reconnaissance qui fait souvent l'objet d'un acte devant notaire.

Christophe wink.gif
plecardez
merci.

smile.gif .

pierre
plecardez
Bonjour,

Je reviens un peu a la charge, car malgré mes nombreuses recherche, je ne trouve nulle traces d'un Gabriel Lecardez, dans la région de dechy, ni d'ailleurs non plus, quelqu'un aurait'il des renseignements sur lui ?.

La famille Lecardez nombreuse à Dechy, remonte assez loin avec de nombreuses ramifications, mais parmi tous les frères et soeurs des Lecardez, pas de Gabriel ?.

Merci

Pierre Lecardez
† rbauduin
Bonjour Pierre
Gabriel LECARDEZ est décédé le 01/10/1777 à Dechy à 67 ans .
Marie Madeleine MAVOIR y est décédée le 15/10/1776 à 46 ans .
Le mariage a eu lieu à Goeulzin le 13 janvier 1756 mais sans filiation .
Cordialement .
Raymond Bauduin
plecardez
Encore une fois fois, MERCI, Raymond, sans vous je piétinerais toujours.

Je vais essayer de fouiller sur Goeulzin.

Cordialement

Pierre Lecardez
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.