Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : faire part de décès
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

dvanhee
Bonjour,

Ma question serait plutot d'ordre juridique.
Je possède plusieurs faire part de deces de la région de cassel, toutes ces personnes sont évidemment décédés après 1900.
Je viens de découvrir un site sur internet qui se propose de publier l'ensemble des cartes mortuaires et faire parts de deces de l'ensemble de la flandre et des ardennes. (http://www.ghezibde.net/genealogie/)

N'y a t-il aucun problème à diffuser ce genre d'information ?

Je pense que non, puisque le "but" du faire-part est d'annoncer le deces d'une personne à l'ensemble de la communauté de son village.

Merci pour votre réponse,

cordialement,
dorothée
grommelaere
Bonsoir Dorothée, smile.gif
La régle des 100 ans ne s'applique pas aux décès ; n'importe qui peut donc avoir un acte de décès quand bien même le décédé n'est pas de sa famille.
Les faire-part sont donc tout aussi libres de diffusion.
rvantorre
bonsoir, la régle existe c'est OK ; ce qui semble difficile à accepter c'est qu'un site se fasse des sous en vendant des copies de faire part ;
amitiés Régine
dvanhee
Citation (rvantorre @ 30 octobre 2007 à 23:04) *
bonsoir, la régle existe c'est OK ; ce qui semble difficile à accepter c'est qu'un site se fasse des sous en vendant des copies de faire part ;
amitiés Régine


Bonjour,

Merci pour ses precisions.
Désolée, il ne me semblait pas que le site que je citais, demandait une contrepartie financière.
Mon but est d'en faire profiter le maximum de personnes et gratuitement bien sûr !

Je vais donc m'occuper à scanner l'ensemble des faire-parts (et y'a du boulot !), je ferais une liste des différents patronymes.

Le site gennpdc serait-il interessé quant à la diffusion des faire-part ?

Cordialement,
dorothée
avanderlynden
Citation (rvantorre @ 30 octobre 2007 à 21:04) *
bonsoir, la régle existe c'est OK ; ce qui semble difficile à accepter c'est qu'un site se fasse des sous en vendant des copies de faire part ;
amitiés Régine

Bonsoir Madame,
je n'ai pas l'honneur de vous connaitre et je commence donc par vous saluer.
Je suis surpris pour ne pas dire choqué par vos propos qui me semblent s'apparenter à de la calomnie.
J'ai publié près de 2000 documents mortuaires, en toute légalité (je m'en suis d'abord assuré et cela a été répété ici), j'ai passé plusieurs centaines d'heures à collecter, scanner, publier ces documents dans le but de les sauvegarder et de les partager gratuitement; j'en ai encore autant en attente.
En une phrase assassine, vous réduisez à néant ce travail.
Je propose à Dorothée dont je connais et apprécie le travail généalogique par ailleurs et qui a surement retrouvé des actes Vanhee, Degryck, etc sur le site sans jamais rencontrer la moindre notion financière à prendre contact avec moi, mon no de telephone est le 0320669373 (en semaine).
De la meme facon, je refuse toute publicité sur mes sites, ma logique n'est simplement pas commerciale.
Si votre phrase est une erreur, je vous excuse, sinon, je ne comprend meme pas que les modérateurs de ce site vous permettre d'y enoncer de tels mensonges.
Myn oudders zou zeggen t'is assan van een vuyl pot dat je vuyl emakt zyt .... zo dat hier ook waar zyn ?
Salutations,
André Vanderlynden
Pour que chaque lecteur puisse vérifier mes propos, rendez-vous sur http://tilia.cordata.free.fr/galerie/
dvanhee
[

Bonjour andré,

Tout d'abord, excusez-moi pour cette réponse tardive, mais j'ai profité de mes vacances pour visiter la famille.
Je comprends que vous ayez pu être blessé par ces propos.
Voici donc mon modeste témoignage en votre faveur, j'ai en effet pour profiter de l'existence de votre site pour trouver des informations et ceci sans aucune compensation financière ! (je conseille d'ailleurs à tout le monde d'y faire un tour) J'en profite également pour vous remercier de votre dévouement, grâce à vous nombre de personnes vont trouver leur bonheur.
Je vous contacterai ces jours-ci par courriel, je suis actuellement en train de faire un tableau récapitulatif de l'ensemble des faire part de deces que je possède, je scannerai l'ensemble et les tiendrai à votre disposition afin de les publier.

Bien cordialement,

dorothée
clevifve
Bonjour André , bonjour à tous ,

Moi aussi j'ai trouvé mon bonheur sur ce site et c'est avec plaisir que j'ai envoyé ce que je possédais et ceci bien sûr totalement gratuitement .

Donc , un merci à André et je lui souhaite bon courage .

Claudette
ochardon
bonsoir à tous,

Pour répondre à Régine,

Comment affirmer des choses dont vous n'avez aucune connaissance... mad.gif , j'ai moi même envoyé des faire parts à André et je partage son site pour ce qui concerne la généalogie... C'est un très bon site et j'avoue ne pas comprendre pourquoi certaines personnes peuvent se permettre de dire des choses sans savoir... Il n'a jamais été question de payer quoique ce soit, alors à l'avenir renseignez-vous avant rolleyes.gif , ça serait beaucoup plus sympa...
bonne soirée.
bien cordialement.
Odile
dvanhee
Bonjour à tous,

J'ai contacté Mr andré vanderlynden cette semaine, je lui envoie les faire part de deces que je possède sur la région de cassel, alors avis aux amateurs, il faudra cependant faire preuve d'un peu de patience car l'ensemble du scannage me prendra un certain temps (en effet j'en possède plus d'une cinquantaine !)

Bien cordialement,

dorothée
avanderlynden
Citation (dvanhee @ 16 novembre 2007 à 16:52) *
Bonjour à tous,

J'ai contacté Mr andré vanderlynden cette semaine, je lui envoie les faire part de deces que je possède sur la région de cassel, alors avis aux amateurs, il faudra cependant faire preuve d'un peu de patience car l'ensemble du scannage me prendra un certain temps (...)
dorothée


Bonjour,
les faire-part mortuaires de Dorothée sont publiés au fur et à mesure de ses envois, autant que faire se peut.
J'en profite pour en sortir qq uns des réserves à chaque publication.
Depuis ce week-end, nous avons passé le cap des 2000, essentiellement des régions de flandre française et de flandre occidentale.
Vos contributions sont les bienvenues !

André
avanderlynden
Citation (dvanhee @ 16 novembre 2007 à 16:52) *
J'ai contacté Mr andré vanderlynden cette semaine, je lui envoie les faire part de deces que je possède sur la région de cassel, alors avis aux amateurs, il faudra cependant faire preuve d'un peu de patience car l'ensemble du scannage me prendra un certain temps (en effet j'en possède plus d'une cinquantaine !)


Bonjour,
ça y est, les faire-part que Dorothée m'a envoyé sont tous publiés.
Entre temps, de nombreux autres documents mortuaires me sont parvenus et je les publie au fur et à mesure.
Françoise, que je remercie de sa patience, m'a prété plusieurs centaines à plusieurs milliers de mortaires de Steenvoorde et environs, j'ai commencé à les scanner et à les dépouiller ..... c'est un travail considérable ... si un lecteur dispose de temps, d'un scanner et d'une connection internet, son aide toute aide sera bienvenue !


Ce sont maintenant plus de 3000 mortuaires et images mortuaires qui sont consultables sur Ghezibde


Les ajouts sont toujours bienvenus.
Amitiés,
André

ps: j'en profite pour remercier les nombreux contributeurs
mmametz
Bonsoir André !

J'ai pleins de faire part de décès de ma famille dans le Nord et le Pas-de-Calais; Est ce que je peux les mettre en ligne ?

Cordialement.

Murielle.

Bonsoir Dorothée !

Auriez vous dans vos faire part de décès sur Cassel : MAMETZ Henriette (+ 09/10/1937), WYPELIER Alfred (+ 08/09/1932) et WYPELIER Marie Louise (+ après 1961).

Merci.

Cordialement.

Murielle.
dvanhee
Citation (mmametz @ 19 juin 2008 à 20:13) *
Bonsoir André !

J'ai pleins de faire part de décès de ma famille dans le Nord et le Pas-de-Calais; Est ce que je peux les mettre en ligne ?

Cordialement.

Murielle.

Bonsoir Dorothée !

Auriez vous dans vos faire part de décès sur Cassel : MAMETZ Henriette (+ 09/10/1937), WYPELIER Alfred (+ 08/09/1932) et WYPELIER Marie Louise (+ après 1961).

Merci.

Cordialement.

Murielle.


Bonsoir Murielle,

Désolée de vous répondre par la négative.

En espérant qu'un jour vous trouverez votre bonheur !

cordialement,

dorothée
mmametz
Bonjour Dorothée !

Merci d'avoir répondu.

Cordialement.

Murielle.
avanderlynden
Citation (mmametz @ 19 juin 2008 à 19:13) *
Bonsoir André !

J'ai pleins de faire part de décès de ma famille dans le Nord et le Pas-de-Calais; Est ce que je peux les mettre en ligne ?

Cordialement.

Murielle.


Bonsoir Murielle,
Oui, les faire-part de décès de votre famille dans le NPdC ont toute leur place sur Ghezibde.
Combien cela représente-t-il d'images ?
Je mettrai en ligne un "manuel" de numérisation pour m'envoyer les images dans le bon format et avec les bons renseignements.
Je vous averti quand cela sera fait.
Sinon j'ai une dizaine de faire-part Wypelier (qui me viennent de Françoise sircanfo) essentiellement sur Steenvoorde, Eecke ... ils seront mis en ligne dans un certain temps wink.gif.
Cordialement,
André
mmametz
Bonsoir André !

J'ai une quarantaine de faire part de décès.

Cordialement.

Murielle.
avanderlynden
Citation (mmametz @ 21 juin 2008 à 19:48) *
Bonsoir André !
J'ai une quarantaine de faire part de décès.
Cordialement.

Murielle.


Bonsoir Murielle,
A cette heure, j'ai publié tous les faire-part que vous m'avez envoyé ....
>>> vérifiez quand-même que je n'en ai pas égaré !
à bientôt,
André
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.