Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEZENNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

cdesire
Bonjour à tous,

Dernièrement on m'a signalé que le mariage de :
Jean-Philippe MORDACQ, avec Marguerite DELEZENNE, c'est fait à Fives le 03/02/1741 (acte non vu).

Existe t il des DELEZENNE (DELZENNE, DELZENNES, DELEZENNES) à Fives, et peut on les rattacher à Marguerite DELEZENNE épouse MORDACQ, dont je ne connais pas l'ascendance.

Merci à l'avance à toute personne qui pourra me débloquer cette branche.

Camille D.
wink.gif
mcbioux
Bonsoir Camille

Sur les registres d'Anstaing j'ai trouvé :

Mariage le 13.2.1781 entre
Jean Philippe MORDACQ , 33 ans (de Chéreng )fils de Jean Philippe Mordacq ( de Chéreng ) et Marguerite DELEZENNES ( d'Hellemmes),
et Marie DESRUMEAUX , 28 ans (d'Anstaing ), fille de feu Théodore ( d'Anstaing ) et Marie Françoise GRANCYS ( d'Ennevelin ) .

Il y a d'autres DELEZENNES à Fives mais qui ne semblent pas avoir de rapport avec Marguerite DELEZENNES.
Toutefois , je me tiens à votre disposition si vous désirez avoir les renseignements les concernant.

Amicalement
Marie Chantal BIOUX
cdesire
Bonjour Marie Chantal,

Je tiens en premier à vous remercier pour votre réponse.

Ma question est dirigée sur Marguerite DELEZENNES car j'ai une version dont je n'ai pas vérifié, et d'autant plus que je connais pusieurs version sur l'origine de mon ancêtre.
Il est vrai que l'acte de mariage que vous me citez, nous la situe à Hellemmes.
Ce matin ont me signal l'ascendance ci-jointe, et j'espère qu'elle va soulever quelquespropos à ce sujet :

1 - DELEZENNE/DELZENNE Margueritte, ° 1716 Fives, + 25/04/1785 Chéreng, x 03/02/1741 Fives, Jean Philippe MORDACQ

2 - DELZENNE Pierre, + 1743 (date et lieu inomplet), X ?
3 - Marie Elisabeth (patronyme inconnu), ° ?, + ?

4 - DELZENNE Louis, + 1717 (date et lieu incomplet), X ?
5 - Catherine Françoise (patronyme inconnu), ° ?, + ?

Je remercie à l'avance toute personne qui pourra me confirmer, déjà en premier lieu la date de mariage de MORDACQ-DELEZENNE, et enfin sur cette ascendance de Marguerite DELEZENNE/DELZENNE

Amicalement

Camille D.
football.gif
cdesire
Bonjour Marie Chantal,

pouvez-vous me transmettre les renseignements sur les DELEZENNES de Fives.

Merci à l'avance

Camille D.
football.gif
mcbioux
Bonsoir Camille

Voici ce que j'ai relevé sur les registres de Fives :

-DELZENNE Jacques ( ouvrier) ° vers 1680 Hellemmes, x Marie Angélique DU BAR , dont une fille Marie Joseph ° vers 1719 , x 8.1.1750 ( 31 ans ) à Fives avec Guillaume BERNARD ( 38 ans , veuf de Marie Agnès BEGHIN ,censier, + 7.3.1774 à 74 ans )

-DELEZENNE Marie Angélica ° vers 1710 à Genech , fille de Francisi et Maria Barbara DE WAVIN ) , x 20.5.1734 Neuville en Ferrain avec Joannes Carolus LEMAN ( fils de Frederici et Maria Anna MONTAGNE ) :mariage cité dans la revue Nord Généalogie 148 de 1997/5 page 471

-DELEZENNE Marie Hélène ° vers 1725, x Mathieu DECATOIRE dont une fille Catherine Angélique ° vers 1752 à Templeuve en Pévèle , x 19.5.1778 ( 26 ans ) à Fives avec Antoine BRECQUET ( 24 ans ) , fils de Jean Baptiste et Monique BISEAUX de Bouvignies prés d'Arras

-DELEZENNE Marie Anne ° 1747 Hellemmes , fille de Jacques et Marie Claire DUTHOIT , x 30.9.1775 ( 28 ans ) à Fives, avec Jean Baptiste PEQUER ( cabaretier " au long pot ", ° vers 1739 , fils de Pierre et Marie Thérèse BAR de Tourmignies ) dont :
Jean Baptiste ° 11.6.1776 à Fives
Louis ° 6.9.1777 ""
Pierre ° 27.11.1778 ""
Marie Claire ° 30.5.1780 ""

-DELEZENNE François : frére de la précédente Marie Anne , fils de Jacques et Marie Claire DUTHOIT

-DELEZENNE Marie Barbe ° vers 1750, x Louis TABARY ( soldat, ouvrier ) dont
Louis ° 11.8.1776 à Fives
Marie Anne ( marrainne Marie Anne DELEZENNE )° 22.9.1777 à Fives , + 16.12.1777 ( 18 jours ) Fives


Amicalement

Marie Chantal Bioux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.