Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CORSEAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

rrocquet
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche l'acte de naissance de Marie Michèle CORSEAUX née à Aniche le 14 février 1875.

Grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

Amicalement,

Raymond
rdeusy
Bonsoir Raymond,

Marie Michelle CORSEAUX est bien née à Aniche le 14/2/1875
fille de Alphonse CORSEAUX 34 ans mineur et de Josephine LEGLISE 23 ans ménagère

amicalement
Régis
CACSA généalogie Aniche

re bonsoir

mariage à Aniche le 21/1/1873 de
CORSEAUX Aphonse né à Hasnon le 8/4/1840 fils de Pierre Joseph dcd à Aniche le 27/5/1863
et de Marie Michelle QUIQUEMPOIS dcd à Aniche le 20/3/1851

LEGLISE Joséphine Sophie née à Aniche le 9/5/1851 fille de Augustin dcd à Aniche 25/10/1854
et de LOYER Lucie dcd à Aniche le 1/4/1855

mariage en présence de Charles LEGLISE 77 ans aieul paternel

amicalement
Régis
rrocquet
Bonsoir Régis

Je vous remercie pour toutes ces informations. Vous me permettez d'avancer sur cette branche. Je vais maintenant chercher vers Hasnon.

Amicalement

Raymond
rdeusy
Bonjour Raymond,

mariage à Aniche le 15/7/1850
LEGLISE Augustin 22 ans mineur né à Aniche fils de Charles 52 ans et de Philippine DEFASSIAUX 49 ans

LOYER Marie Lucie ( née LEFEBVRE ) 19 ans née à Paris le 5/1/1831 sous le patronyme LEFEBVRE
fille de LOYER Maurice dcd à Paris le 6/4/1832 et de Joséphine LEFEBVRE dcd à Paris le 13/4/1832

témoin: LEGLISE Charles 24 ans frére de l'époux

amicalement
Régis
jmmasset
Bonsoir à tous

Cette recherche sur le patronyme CORSEAUX m'interpelle.

Dans mons ascendance on trouve des CORBEAUX, venant de LEHAUCOURT (Aisne), + et ayant procréé à Aniche.

Pure coïncidence ou...

Ma faible connaissance d'Aniche et le fait que ma famille n'ait "qu'y passer" (une trentaine d'années quand même) ne me donnent pas une base d'info suffisante.

Merci aux "sachants".

Cordialement.

Jean-Marie
rdeusy
Bonjour Jean Marie,

avez vous la période de leur passage sur Aniche

amicalement
Régis
jmmasset
Bonsoir Régis

Charles Eugène Vincent CORBEAUX et Marie Zénaïde Nathalie BAUDOUIN ° 1871 le premier à BELLENGLISE la seconde à LEHAUCOURT se sont mariés audit LEHAUCOURT en 1894. Deus de leurs six enfants, Léon Eugène et Léonie Eugénie sont ° à ANICHE respectivement en 1902 et 1905 (j'ai l'acte de naissance de cette dernière). Les deux se sont mariés à PARIS, Léon en 1926 et Léonie en 1925.
Le passage à Aniche a donc été de 30 ans au plus.
Je n'en sais pas plus sur ce couple, par contre je remonte assez loin quant à leur ascendance dans l'Aisne (fin 17è).

Bien cordialement.

Jean-Marie
rdeusy
Bonjour Jean Marie,

rien de plus dans l'acte de naissance de Léon Eugéne le 6/1/1902
en marge sa date de décés mais que vous devez certainement connaitre

Régis
jmmasset
Bonsoir Régis

J'ai effectivement la date + de Léon et je sais aussi qu'il était ouvrier chez Renault.

Par contre je n'ai pas d'acte le concernant (trop récent et trop "excenté", le département du Nord, contrairement au PdC ou l'Aisne, pouvant être considéré comme un épiphénomène dans ma géné).

Si vous aviez son acte ° j'en serais ravi.

Si, à mon tour, je pouvais vous aider ce serait avec plaisir.

Amicalement.

Jean-Marie
rdeusy
Bonjour Jean Marie,

donnez moi votre bal perso et je vous envoie ça avec plaisir

amicalement
Régis
rrocquet
mariage à Aniche le 15/7/1850
LEGLISE Augustin 22 ans mineur né à Aniche fils de Charles 52 ans et de Philippine DEFASSIAUX 49 ans

LOYER Marie Lucie ( née LEFEBVRE )




Bonsoir Régis
Je vous remercie pour ces infos qui me permettent de faire pousser cette branche de mon arbre

Bonsoir Jean Marie
Au vu de ce que j'ai pu trouver sur le net, il semblerait que vos porteurs du patronyme CORBEAUX soient arrivés à Aniche, porteurs de ce nom. Il ne doit donc n'y avoir aucun lien avec les CORSEAUX.

Amicalement

Raymond
rdeusy
Bonjour Raymond,

je viens de retrouver le mariage à Aniche le 9/1/1832
CORSEAU Pierre Joseph et QUIQUEMPOIS Marie Michelle

lui 29 ans né à Aniche ouvrier aux mines fils de Gaspard et de feue Henriette MAILLET

elle 27 ans fileuse née à Aniche fille de Louis cultivateur et de Marie Thérèse MONCHECOURT

je regarde pour vous en dire plus dés que possible

amicalement
Régis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.