Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOLY X DEFOITE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† michleclercq
Bonjour à tous,

Je recherche mariage, ascendance de : JOLY Jean François x DEFOITE Marie Angélique Joseph
Une fille JOLY Marie Alexandrine ° 13/4/1760 Beuvry la Forêt y + 20/4/1819
Remerciements.
Bien cordialement
Michel LECLERCQ
cziemczak
Bonjour,

La publication du CEGD (toujours disponible auprès du cercle biggrin.gif ) donne comme élément:

mariage le 3 mai 1757

Lui âgé de 22 ans, de Pierre François et feue MAHEZ Marie Catherine

Elle, native de Beuvry, 21 ans, de feu Félix et BECQUET Marie Barbe

présence intéressante dans les témoins de Henry HUME, frère utérin (il n'est pas précisé pour lequel des mariés mais une rapide recherche me permet de dire qu'il s'agit d'un frère à Marie Angélique)

Christophe
† michleclercq
Bonjour,
Merci pour vos renseignements.
Je pense que j'ai déjà apprécié vos travaux, notamment dans les Notaires de Lillers auxquels vous êtes associés avec Didier Bouquet .
Pour ma part je fais partie de L'AGP pour laquelle j'ai fait des relevés : SAINT HILAIRE COTTES et LIGNY LES AIRE
Bien cordialement
Michel LECLERCQ
cziemczak
Citation (michleclercq @ 27 octobre 2007 à 14:59) *
Je pense que j'ai déjà apprécié vos travaux, notamment dans les Notaires de Lillers auxquels vous êtes associés avec Didier Bouquet .


Et non, pour ceux là, il s'agit du père tongue.gif

Je vais étudier le tabellion de Douai pour les générations suivantes

Christophe
cziemczak
Bonjour,

Les publicatons de N. DUPUIS me permettent une avancée smile.gif

2E13/122 - contrat de mariage 17 août 1735
Félix DE FOYTE jeune home à marier de feu Antoine et d'encore vivante Marie Françoise BECQUET ménager demeurant à Beuvry.

Marie Barbe BECQUET veuve avec enfants (Henry François, Emmanuel, Jean Baptiste et Jacques Joseph) d'Henry HUMEZ file des feus Jacques et Marie Catherine GRAVELINE ménagère audit Beuvry assistée de Jean Baptiste BECQUET son frère germain sergent dudit lieu, de Sart HUMEZ son beau frère ménager audit Beuvry, de Jean Baptiste BECQUET son cousin issu germain laboureur et marchand audit lieu.

Christophe wink.gif
dhonorez
Bonjour ensoleillé
Concernée par le couple DE FOYTE Antoine et BECQUET Marie Françoise, je peux vous apporter quelques modestes renseignements
Mariage le 22/09/1699 à Beuvry( la Forêt)
Marie Françoise serait décédée le 10/12/1766 à Beuvry âgée de 96 ans "environ", et inhumée en présence de Jean Baptiste BECQUET son beau fils et de Louis BECQUET son petit fils. Elle était la fille de Pierre BECQUET et de Noëlle DOBY
Leur fille Marie Angélique (est mon sosa) a épousé Jean Baptiste BECQUET le 19/05/1739 à Beuvry

Cordialement
D. Honorez
† michleclercq
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos renseignements.
J'ai beaucoup apprécié votre persévérance.
Grâce à votre action conjuguée avec celle D.Honorez j'ai pu remonter de 3 générations.
Bien cordialement.
Michel

Bonsoir,

Je vous remercie bien sincèrement pour vos précieux renseignements.
Ils m'ont permis de faire un grand bond dans ma généalogie.
Bien cordialement
Michel LECLERCQ
jlherent
bonsoir


pour les colistiers interesses, je dispose des actes evoques
dans les messages.

amicalement
dhonorez
Bonsoir
Je suis intéressée par les actes concernant la famille De Foyte; si vous pouvez me les tranmettre , j'en serais très contente.
Merci
Amicalement
D Honorez
jlherent
Citation (dhonorez @ 29 octobre 2007 à 17:29) *
Bonsoir
Je suis intéressée par les actes concernant la famille De Foyte; si vous pouvez me les tranmettre , j'en serais très contente.
Merci
Amicalement
D Honorez

bonsoir

actes concernes BECQUET - DEFOITE en galerie

amicalement
ngattelet
Citation (dhonorez @ 29/10/2007 à 17:29) *
Bonsoir
Je suis intéressée par les actes concernant la famille De Foyte; si vous pouvez me les tranmettre , j'en serais très contente.
Merci
Amicalement
D Honorez

bonjour chère internaute,

nous sommes cousines par JB BECQUET sosa 314 et Mie Angélique DEFOITE sosa 315

nous pouvons échanger des infos. je suis sur GENEANET

je vous souhaite une belle semaine avec un beau soleil,

nadege
dhonorez
Bonjour chère "cousine"
Avec retard - le temps manque souvent, surtout au printemps- merci pour votre proposition.
Je suis évidemment d'accord pour l'échange de données . Beaucoup d'ascendants du côté de mon mari à Landas, Beuvry, Brillon, Sars et Rosières, mais aussi d'autres paroisses des environs ( Rumegies, Saméon.....). De mon côté, il s'agit surtout du Quercitain ( Louvignies Quesnoy, Englefontaine.....;) et du Cambrésis:malheureusement, peu de données sur la Cambrésis, ce que je regrette énormémént.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, j'y répondrai dans la mesure du possible.

Bonne semaine Amicalement
Danielle
cdumazy
Quatre ans plus tard, je ne sais pas où vous en êtes, personellement je descends de Pasque Joly ancêtre de Marie Alexandrine...
(patoujoly64 sur geneanet)

Cordialement
Christian Dumazy
mecaron
Bonsoir,

Ce généalogiste ne vous répondra pas ; car la + qui précède son nom signifie simplement qu'il a rejoint ses ascendants. Alors peut-être à sa mémoire avant d'écrire un nouveau message sur le forum, comme tout un chacun avant vous, consultez les différentes rubriques du forum afin de bien y participer.

Bonne nuit
ngattelet
bonjour cousine, ravie de vous lire, j avais un peu perdu le fil avec ce site.

je réponds toujours á la mauvaise place!!!! je me fais toujours reprendre, c est pire qu à l ´école et j ai passé l âge.....

je suis sur Geneanet où nous pouvons échanger sans se faire moucher.

je pense avoir encore d autres ascendants communs avec vous.

je travaille beaucoup sur la Picardie avec les archives de l Aisne en ligne.

je vous salue bien et vous souhaite une bonne semaine avec des salutations de Saarbrücken, Allemagne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.