Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TOUSSAINT x VANIXEM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

amlepine
bonjour
je recherche les ascendants de toussaint julie caroline fille de pierre georges et françoise vanixem et qui s'est mariée le 03 06 1730 avec debeaussart antoine joseph fils de charles et marie françoise desperchins.registre de bourgeoisie de lille.
je n'ai pas on plus leur date de naissance ni leur date de décès.
merci à ceux qui pourront m'aider
cordialement à tous
lepine anne marie
† rcaron
bonsoir Anne Marie

j'ai retourné tous les relevés en cherchant un Toussaint VANIXEM. je n'ai jamais trouvé.
Pour finalement comprendre que TOUSSAINT était le patronyme recherché.


dans les relevés de bourgeoisie on trouve


relief 3.06.1730 f° 1 v°
DE BEAUSART Antoine-Jh f. de Charles et Michelle-Françoise DESPERSINS
x Julie-Caroline TOUSSAINT f. de +Pierre-Georges et Françoise VANIXEM

relief 13.03.1692 f° 144 r°
TOUSSAINS Pierre George f. de George et Elisabeth DELEVOYE
x Françoise VANIXEMME f. de +Jacques et Michelle DU BOIS


achat 8.02.1664 f° 52 v°
TOUSSAINS George, °Lille, peigneur de sayette, célibataire
f. de Jacques et Catherine BROUTAIN

en espérant que celà puisse vous aider

si vous avez d'aide de nouveau, n'hésitez pas
amlepine
bonjour grand merci pour votre aide,je peux enfin remonter du coté des Toussaint!!pouvez vous encore remonter? merci à bientôt lepine anne marie
† rcaron
Georges TOUSSAINS achète sa bourgeoisie, donc je suppose que son père ne l'était pas avant lui, et par ricochet que son père n'est pas enregistré dans les livres de bourgeoisie.

on retrouve un

achat 3.06.1650 f° 90 r°
TOUSSAINS Jean, °Lille, vieswarier f. d'Anselme et +Franchoise VIART
x Franchoise TURLURE, dont Jacquelaine f. de Robert

donc impossible de faire le lien

bonne soirée
amlepine
bonjour grand merci pour la recherche .J'avance enfin!!j'ai essayé de m'inscrire à généolo sans succés.Je vais essayer d'obtenir des actes. cordialement lepine anne marie
amlepine
bonjour
pourriez vous me dire si Vanixem et Despersins faisaient des Bourgeois de LIlle ? je n'ai aucune information les concernant.Je n'arrive pas à me connecter sur Généalo
merci
à bientôt
lrepine anne marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.