Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CUCQUELART X CHEVREUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gbegue
Bonsoir à tous

CUCLAER Mathieu est né à Zermezeele le 28/06/1753 de Laurent et Marie Thérese CHEVREUIL

Est ce exact ?

Je n ai pas trouvé le mariage des parents à Zermezeele.

Merci de votre aide


Gérald
† dverhaeghe
Bonjour,

On trouve ° 20/06/1753
ENGELAERE( INGELAERT ?) Mathieu, joseph
Fs Joseph de Arnêke, manoeuvrier
x Marie, josephe CHEVEREU de Boeseghem

Didier
gbegue
MERCI Didier


Sur son acte de mariage en 1793 à Recques/hem il est indiqué son acte de baptéme en date du 28/06/1753 à Zermezeele fils de Laurent et de Marie Joseph CHEVREUIL.
Y a t il eu d autres enfants nes à Zermezeele?
J'ai vu au moins 6 noms differents pour CUCLAER : CUCQUELART,CUCQUELAERT...et j'en passe

Vous ne connaissez pas le mariage de ses parents?

Merci de votre aide

Gérald
gbegue
Bonsoir à tous

Je viens de trouver un mariage en 1747 à Boeseghem de KUQUELAER X CHEVREUX
Puis je en avoir le contenu?

Merci

Gérald
† dverhaeghe
Bonjour,

Rien trouvé de plus sur Zermezeele

le x à Boeseghem d'après Base des X CRGFA

20/07/1747
KUQUELAER Laurent x CHEVREUX Marie Joseph

Didier
gbegue
Merci Didier

Je pense que c est le mien!!!


Gérald
gbegue
Bonsoir à tous

Quelqu'un pourrait il me donner le contenu de cet acte?

Cela fait 10 ans que je cherche,la généalogie est une affaire de patience!!!

Merci a tous

Gérald
gbegue
Bonsoir à tous


Recherche décés du couple CUCQUELART Laurent x CHEVREUX M Josephe
Mariage le 20/07/1747 à Boeseghem

Merci a vous tous

Gérald
cbeulque
Bonsoir à tous,

Bonsoir Gérald

Je n'ai rien trouvé dans les relevés de M. PLANQUE sur Boëseghem avant 1792, par contre Laurent Joseph "KEUQUELAERE" est dit de la paroisse de Renescure, peut-être faut-il plus chercher de ce côté-là
cbeulque
Bonsoir à tous,

Bonsoir Gérald

Je n'ai rien trouvé dans les relevés de M. PLANQUE sur Boëseghem avant 1792, par contre Laurent Joseph "KEUQUELAERE" est dit de la paroisse de Renescure, peut-être faut-il plus chercher de ce côté-là, à moins que vous ne l'ayez déjà fait.

Je cherche encore, je vous tiens au courant si je trouve une piste.

Bien cordialement,

Chantal
gbegue
Merci Chantal

Gérald
mmametz
Bonjour !

Mariage à Boëseghem le 25/07/1757 entre KEUQUELAERE Laurent Joseph (25 ans) X CHEVREUX Marie Thérèse (27 ans).

Cordialement.

Murielle.
gbegue
Merci Murielle


Gérald
gbegue
Bonsoir à tous

Recherche décés du couple CUCQUELART (avec autant d orthographes que vous voulez) Laurent et CHEVREUX Marie Josephe
Leur mariage a eu lieu à Boeseghem le 20/07/1747.

Merci de votre aide

Gérald
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Gérald

Je me permets d'actualiser l'énoncé :
- ces décès sont à rechercher à Renescure (et non Boëseghem) et après 1760
- il n'y a pas que le le nom du mari qui peut prendre des formes variées, celui de l'épouse aussi
- il existe des relevés des décès de Renescure à la bibliothèque du CRGFA. Ces relevés sont chronologiques, mais vu les orthographes très fantaisistes ce serait plutôt un avantage : "y'aka" lire en suivant

Vu dans ces relevés :

o 23/12/1760 CEUQUELAERE Marie Jenne Joseph fa Laurent Joseph
manouvrier né ici et Marie Joseph CEVERU née à Boeseghem

+ 23/07/1763 KEUKELAERE Marie Anne Joseph 2 ans fa Laurent Joseph
et Marie Joseph CEVERU
Témoins son père et François KEUKELAERE oncle

Cordialement

Pierre

PS Pour le 18ème siècle l'ensemble des relevés (B + M + S) représente un peu plus de 1000 pages ; mais on doit pouvoir diviser par trois le nombre de pages à feuilleter (personnellement ce n'est pas comme cela que j'ai retrouvé ces actes, c'est en passant par les données de Maurice Humez)
gbegue
Merci Pierre


Gérald
gbegue
Ou trouver les relevés de Maurice HUMEZ?
J ai commencé à regarder sur les relevés GENNPC
mais comme je ne connais pas toutes les orthographes de ce nom...

Merci à vous tous

Gérald
pdebreu
Bonjour Gérald

1 ) Les données de Maurice Humez sont celles qui sont/étaient disponibles sur le site de la mairie de Renescure ou via ce lien :
http://humez.pagesperso-orange.fr/Genea/pageaccueil.htm Il s'agit d'une "reconstitution des familles" plutôt que de relevés

Malheureusement depuis quelques mois beaucoup de tables ont été "corrompues" et ne permettent plus de naviguer commodément sur le site. Toutefois par la table "Listes des lieux et des personnes" je suis remonté à Boëseghem et Marie Josèphe CHEVREUX/SEVERIN

2 ) A la bibliothèque du CRGFA il existe plusieurs fascicules de relevés de B, M et S à Renescure (rédigés par C.Cardon). Ils sont chronologiques, mais à la limite avec des écritures des patronymes aussi diverses ce n'est pas un inconvénient (difficile d'établir a priori toutes les orthographes possibles). Ces relevés sont exhaustifs (1695-1829) et les décès que vous cherchez s'y trouvent presque sûrement. Mais c'est long à consulter (B, M et S sont entremêlés de manière variable), surtout si on n'a pas d'idée a priori sur l'intervalle dans lequel les décès devraient se trouver (et dans ce cas chercher pour rien si par hasard les époux sont allés décéder chez un enfant)

Cordialement

Pierre
gbegue
Avec bien du retard

Merci Pierre

Gérald
gbegue
Bonjour à tous

Suis toujour à la recherche du décés du couple CUCQUELART X CHEVREUX

Merci
gbegue
Bonsoir à tous

Ma demande est toujours d actualité concernant le décés de ce couple

Merci

Gérard
gbegue
Bonsoir a tous

Ma demande est toujours d actualité

Merci

Gérard
jmdubreucq
Bonjour Gérard, bonjour à tous

Citation (gbegue @ 14/10/2015 à 19:49) *
Bonsoir a tous
Ma demande est toujours d actualité
Merci
Gérard
C'est marrant ... vous nous rappelez régulièrement que vos demandes sont toujours d'actualité mais jamais vous ne nous dites ce que vous avez vous-même fait pour faire avancer votre recherche ... wiseman.gif

Jean-Marie
clombard
Bonsoir Gérard, bonsoir à tous,

A Eperlecques
4 frimaire an 5 + Laurent CUQUELART 80ans o Renescure

une semaine plus tard:
13 frimaire an 5 + Marie Joseph SEVREUX 80 ans environ native de "Thiennes proche d'Aire"

vue 668/1457 du 5MIR 297/4 des Archives Départementales du PdC en ligne

Cordialement
Claudine
gbegue

Bonsoir à tous

Bravo et grand merci à Claudine pour cette réponse inéspérée

Gérard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.