Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRAVE x PICAVER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

mwarot
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du mariage de Piat Joseph GRAVE (de Lomme) avec Angélique PICAVER (d'Ennetieres en Weppes) d'où un fils Etienne Joseph GRAVE né à Hallennes les H. le 12/11/1740
Quelqu'un aurait-il aussi des infos sur l'ascendance des mariés
Un grand merci pour tout renseignement ou indice.
Michel WAROT
mwarot
Bonjour,
J'en suis toujours au même point pour cette branche et recherche donc le mariage et l'ascendance de Piat Joseph GRAVE et Angélique PICAVER. J'ai bien une naissance à Lomme d'un Pierre Joseph GRAVE le 19/3/1713 fils de Jean Baptiste et de Catherine CARDON. N'ayant pu confirmer que cette info est ce que je cherche, je la garde sous le coude en attendant d'en savoir plus. Côté PICAVER à Ennetières en Weppes je n'ai rien.
D'avance un grand merci pour tout indice.
Cordialement.
Michel
† mlebras
Citation (mwarot @ 21/10/2009 à 17:54) *
J'en suis toujours au même point pour cette branche et recherche donc le mariage et l'ascendance de Piat Joseph GRAVE et Angélique PICAVER. Michel


Bonjour Michel, mes respects à tous

Comme d'habitude tout est dans le projet GENEALO (Base des ancêtres - Base généalogique de Michel Xavier PICAVET et Base généalogique de Jean-Marc TANGHE ):

Piat Joseph GRAVE

Naissance 1710-1715
Profession Fermier (Base patronymique ROUSSEL),Rentier
Mariage 25-Apr-1733 - Ennetieres en Weppes
Marie Angelique PICAVET

Enfant connus
Séraphin-Jh GRAFFE
Etienne-Jh GRAVE
Pierre Joseph GRAVE
Andre Joseph GRAVE
Antoine Joseph GRAVE
Abraham Joseph GRAVE
Marie Francoise Angelique GRAVE
Jean Francois GRAVE
Marie Adrienne GRAVE

Observations diverses VIVANT LE 3 06 1782


Marie Angelique PICAVET ( 19-Sep-1702 )
Enfant de Pierre PICAVET et Marie Catherine LUTHUN

Date et lieu de naissance 19-Sep-1702 - Ennetieres en Weppes
Mariage
Piat Joseph GRAVE
25-Apr-1733 - Ennetieres en Weppes
Piat Joseph GRAVE

Bonne lecture sur GENALO et bonne collecte d'Actes.

Bien cordialement
Michel LE BRAS-GUILBERT
† bvanacker
Bonjour Michel

Un complement d'ascendance très court,source JM TANGHE

N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age
Génération 1
Etienne Joseph GRAVE 12.11.1740 Hallennes Lez Haubourdin Marie Elisabeth LEURIDAN 19.5.1772 Emmerin 9.6.1792 Emmerin 51
Génération 2
Piat Joseph GRAVE Marie Angelique PICAVET
Marie Angelique PICAVET 19.9.1702 Ennetieres en Weppes Piat Joseph GRAVE
Génération 3
Pierre PICAVET ~ 1663 Marie Catherine LUTHUN 3.2.1694 Ennetieres en Weppes 9.10.1738 Ennetieres en Weppes ~ 75
Marie Catherine LUTHUN ~ 1677 Pierre PICAVET 3.2.1694 Ennetieres en Weppes 25.8.1737 Ennetieres en Weppes ~ 60
Génération 4
Robert LUTHUN ~ 1650 Marie Jeanne BAUET 4.6.1710 Ennetieres en Weppes ~ 60
Marie Jeanne BAUET Robert LUTHUN 10.1.1715 Ennetieres en Weppes
Génération 5
Mathias LUTHUN • Marie BILLAUD• Marie DROVIN • • • •
Marie BILLAUD Mathias LUTHUN
Génération 6
Jean LUTHUN
Génération 7
Jean LUTHUN

et la fiche de famille du couple


GRAVE, Piat Joseph Fermier,Rentier,A Hallennes Lez Haubourdin Signature : signe peut-être
PICAVET, Marie Angelique Naissance : 19.9.1702 - Ennetieres en Weppes Signature : signe peut-êtreF ille de PICAVET, Pierre et de LUTHUN, Marie Catherine
VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage Contrat de mariage 25.4.1733 - Ennetieres en Weppes Mariage
ENFANTS
GRAVE, Pierre Joseph Naissance : ~ 1737 Mariage : 6.6.1775 - Hallennes Lez Haubourdin avec PLANQUE, Marie Claire avec DUPORTAIL, Alexandrine Joseph(sans descendance connue) -
GRAVE, Andre Joseph Naissance : 30.11.1738 - Hallennes Lez Haubourdin avec DUBRON, Albertine(sans descendance connue) -
GRAVE, Etienne Joseph Naissance : 12.11.1740 - Hallennes Lez Haubourdin Mariage : 19.5.1772 - Emmerin avec LEURIDAN, Marie Elisabeth Décès : 9.6.1792 (51 ans) - Emmerin(sans descendance connue) -
GRAVE, Antoine Joseph Naissance : 17.1.1743 - Hallennes Lez Haubourdin Décès : 8.4.1743 (moins d'un an) - Hallennes Lez Haubourdin(sans descendance connue) -
GRAVE, Abraham Joseph Naissance : 16.3.1744 - Hallennes Lez Haubourdin Décès : 7.4.1744 (moins d'un an) - Hallennes Lez Haubourdin(sans descendance connue) -
GRAVE, Marie Francoise Angelique Naissance : 29.3.1745 - Hallennes Lez Haubourdin avec FLAMENT, Pierre Georges Décès : 8.6.1827 (82 ans) - Beaucamps(3 enfants) -
GRAVE, Jean Francois Naissance : 12.6.1746 - Hallennes Lez Haubourdin Décès : 31.12.1746 (moins d'un an) - Hallennes Lez Haubourdin(sans descendance connue) -
GRAVE, Marie Adrienne Naissance : 19.3.1748 - Hallennes Lez Haubourdin avec LECLERCQ, Balthazar Joseph(4 enfants)
mwarot
Bonjour et un grand merci à tous deux pour votre reponse et votre aide. C'est un bon pas côté PICAVET
Cordialement
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.